Une des nouveauté qui sera apportée par la mise à jour 5: Les Armées d’Isengard est un nouvel élément de l’interface utilisateur. Il s’agit d’un chercheur d’instance. Hier, Turbine a publié un Dev diary à son sujet sous la forme d’un long Questions/Réponses.

Salut à tous, ici Ransroth. Je suis programmeur de systèmes de jeux et travaille sur le SdAO.

Le chercheur d’instance, une nouvelle fonctionnalité de la mise à jour 5, est un outil vous aidant à la fois à trouver des groupes pour participer à des instances et à recevoir des récompenses pour jouer du contenu aléatoire. Vous pouvez l’utiliser pour rejoindre des instances avec vos amis (comme Rejoindre instance) ou pour trouver de nouveaux amis et constituer une communauté. Lorsque vous accédez à une instance par le chercheur d’instance, vous remportez davantage de nos nouvelles monnaies d’instances (marques/médaillons/sceaux) et profitez d’un léger renfort de puissance et de moral. Dans un avenir proche (la mise à jour 6 probablement), nous comptons vous permettre de paramétrer davantage le côté “aléatoire” de vos instances en décochant celles que vous ne souhaitez pas jouer…

Lire la suite sur le site officiel

Si la simplicité de l’élément d’interface semble engageante, il n’en reste pas moins que l’algorithme derrière m’a l’air particulièrement compliqué. Il y a aussi pas mal de limitations, certaines sont là pour éviter les abus d’autres sont amenées à disparaitres dans les prochaines mise à jour de ce nouvel outil.

Le chercheur d’instance n’est pas fini, les développeurs le dise et le redise. Il s’agit là plus d’un test grandeur nature que d’un objet fini. Les futures mise à jour incorporeront le retour des joueurs sur son utilisation en plus de nouvelles fonctionnalités.

Pour le moment seules les escarmouches, les instances adaptatives comme le Grand Galgal et les instance du Cercle d’Isengard sont compatibles avec ce chercheur d’instance. Les développeurs espèrent pouvoir l’ouvrir au reste des instances avec la Mise à Jour 6. Du moins les instances qu’on peut trouver dans le panneau “Rejoindre Instance”.

Une autre limitation d’importance est l’impossibilité de l’utiliser pour former un raid 12 joueurs. Vous ne pourrez donc pas l’utiliser pour composer votre groupe escarmouche raid, formation pourtant populaire en ce moment. Apparemment, gérer 12 joueurs est bien plus compliqué que 6 et les devs ne sont même pas sûr de pouvoir inclure les raids au chercheur d’instance dans la mise à jour 6.

Je vous encourage à aller lire l’ensemble de ces Questions/Réponses, car il semblerai que ce nouvel élément devienne incontournable. Les devs espérant bien un jour lui faire prendre la place du panneau Rejoindre Instance. Un chercheur d’instance qui n’a donc pas fini d’être mis à jour.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *