Les gens de chez TenTonHammer.com ont eut l’opportunité de tester la prochaine mise à jour pour LotRO en compagnie de l’équipe du jeu. Adam Mersky, Aaron Campbell, Jeff Libby et Robert Hess accompagne donc les journalistes au travers de la MàJ5: Les Armées d’Isengard.

Au programme quelques mots sur le prochain livre épique mais aussi et surtout ils lèvent encore un peu plus le voile sur les prochaines instances auquelles devront se confronter les joueurs.

Le livre 5 du volume III, on le sait déjà, sera l’occasion de dire au revoir aux rôdeurs de la Compagnie Grise, qui pour certains nous accompagnent depuis le début de notre aventure. Avec en guise de cadeau d’au revoir leur tenues de rôdeurs, si vous avez toujours révé de vous faire passer pour l’un d’eux, vous aurez toute la panoplie. Que ce soit leur habit pré Vol.III tout de vert vétu, ou celui du Vol.III dans les tons gris foncé.

Le Livre 5 sera court, avec seulement 4 chapitres. Seulement voila, ces chapitres sont placés à un tournant de l’histoire. La guerre est déclarée, elle ne se cache plus, il ne s’agit plus de petite échauffourée  au coin d’un bosquet mais de bataille digne de ce nom.

Et la première sera celle des Gué de L’Isen, où les hommes de Théodred combattront les armées de la Main Blanche venues tout droit d’Isengard, à deux pas de là. Ici les développeurs continuent de pousser leur nouvelle technologie “de bataille” dont on avait pu apercevoir le premier jet lors du précédent livre épique, au moment de l’assaut sur la faille de Wulf. Le tout pour eux est de parvenir à rendre le sentiment d’être au beau milieu de la guerre, le gouffre de Helm n’est pas loin et il leur faudra être prêt à relever le défi sur le plan technique.

Bob Hess nous présente ensuite deux des futures instances, la Fonderie (The Foundry), instance où un groupe de six joueurs devra faire face à trois boss, au cœur de là où Saroumane travaille à la fabrication de ses propres anneaux de pouvoir. Attendez vous à retrouver l’ambiance suffocante des instances que sont la Forge de Khazad Dum ou des Galeries d’Artisanat, haut fourneaux, métal en fusion et fumées noires seront au rendez vous. Coté stratégies, le groupe devra être réactif et mobile, pour bien se positionner et éviter les chutes de métaux destinés à être fondus juste sous vos pieds. Dans cette instance on retrouve des mécaniques vues dans les précédentes instances, une sorte de petit pot pourri.

Dans l’instance de Dargnakh déchainé (Dargnakh unleashed) les trois joueurs devront diriger un troll en furie au travers de l’établissement. Un concept intéressant que de voir l’arme de l’ennemi se retourner contre lui. De voir des jeunes uruk à peine sorti de terre fuyant devant la folie destructrice de ce troll gigantesque. Cette instance n’était pas présente lors des précédents beta test sur Bullroarer, les Dev sont encore en train d’y travailler dessus.

Tout comme ils continuent de travailler sur le nouveau chercheur d’instance, ce module de l’interface qui doit vous permette de trouver l’instance et le groupe qui va avec. Lors de la dernière beta les joueurs avaient remonté quelque dysfonctionnements, gageons que les devs font tout leur possible pour régler le plus finement la logique derrière cet élément.

Il n’y a toujours pas de date annoncée, apparemment ils ont besoin d’encore un peu plus de temps, d’ailleurs une nouvelle session de beta test devrait être lancée quelque part durant la semaine prochaine.

Oh et le prochain festival d’hiver devrait arriver au mois de Janvier. On à hate, celui de l’année dernière avait particulièrement plu aux joueurs.


En bonus voici six captures d’écran promotionnelles sorties par Turbine pour illustrer un tant soit peu le prochain livre épique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *