Turbine à publié hier au soir un nouvel élément de communication autour de la MàJ5: Les Armées d’Isengard. Cette fois, il ne s’agit pas du journal d’un développeur mais d’une table ronde.

Une discussion entre les développeurs concernés, orchestrée par Kyle Horner. Cinq développeurs interviennent pour parler essentiellement des nouvelles instances de la prochaine mise à jour.

Pour rappel, il y aura cinq nouvelles instance, trois pour trois joueurs, une pour six joueurs et un raid pour douze. Toutes prennent place dans Nan Curunir, que ce soit à l’interieur du cercle d’Isengard, sous la surface, dans les sous sol de la tour d’Orthanc ou à la lisière de la forêt de Fangorn. Tout les lieux sont exploités et le joueur finira même sa course au pinacle d’Orthanc.

Une trame scénaristique lie les instances entre elles, le joueur vient contrer Saroumane à domicile. Il commence par jouer les (gros) grain de sable dans la machinerie, puis découvre que le Magicien à forgé ses propres anneaux de pouvoirs, imitant Sauron. Les joueurs doivent donc s’emparer de ces anneaux pour affronter directement Saroumane et éviter qu’il multiplie sa puissance et réussissent à s’élever au niveau de Sauron.

Tout ça peut paraître trop énorme, et quelque part ça l’est. Mais les développeurs exploitent là un des nombreux flous laissé par Tolkien. Au moment ou Gandalf vient demander conseil à Saroumane, il aperçoit un anneau au doigt du magicien. Et Saroumane abandonne sont titre pour prendre celui de Multicolore, de Créateur d’Anneaux. Saroumane a donc crée des anneaux de pouvoir. Mais qu’en à t’il fait ? Pourquoi ne s’en est t-il pas servi contre le Rohan ?

Les développeurs répondent à ces questions simplement. Ce sont les joueurs qui l’en ont empêché. Les joueurs auront l’opportunité d’être victorieux face à Saroumane, une victoire sans pour autant mettre un terme définitif à la menace du magicien.

Chacun se forgera sa propre opinion là dessus. En attendant ces instances s’annoncent amusantes et variées. Et les récompenses ont l’air d’être à la hauteur du défi. Non seulement il y aura un nouveau set d’armures (dont on peut voir quelques artworks dans l’article), mais aussi et c’est une chose que l’on apprend un collier un peu particulier. Un collier qui sera fabriqué par le joueur lui même à l’aide d’une forge spéciale, un collier qui gagnera en puissance au fur et à mesure de la progression du joueur au sein des instances.


Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *