Depuis la diffusion de la première bande annonce pour The Hobbit, Peter Jackson titillait la communauté des fans, parlant d’une future surprise avant noël. Et bien la voici cette surprise. Il s’agit d’une nouvelle vidéo sur le tournage des films. La cinquième déjà !

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=BzPqFhnKigU&hd=1]

Ne boudons pas notre plaisir, retrouvons Peter Jackson, Andy Serkis, Ian McKellen et Martin Freeman et (c’est la surprise de cette vidéo) Elijah Wood.

Une vidéo qui fait la part belle à la logistique, (surtout dans sa première moitié), tout simplement ahurissante, il faut non seulement déplacer tout le matériel et les quantités d’objets sont plus que conséquentes, mais aussi les gens et là encore l’équipe est nombreuse surtout qu’il faut aussi les nourrir, les loger et les soigner.

La seconde partie de la vidéo nous emmène à Hobbitbourg, pour de vrai ! Car si dans la première trilogie les décors était factices et entièrement fait de polystyrène, cette fois ci le village au centre de la Comté et construit pour durer, avec de vrai morceau de bois, pierre et briques. Et c’est Elijah Wood en costume, qui reprend son rôle de Frodon, qui joue les guides !

Et bien sûr les paysages de la Nouvelle Zélande, seul pays où même les plantes en plastique fleurissent. Ces vidéos sont une véritable invitation au voyage, un véritable cadeau pour le pays, et c’est leur Premier Ministre qui le dit.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *