Les joueurs qui affectionnent cette classe ne cesse d’attendre les solutions à leur problèmes. En l’état la classe ne tient pas la comparaison avec les autres dès que le défi est relevé. Notamment au niveau des résistances.

Orion, le développeur en charge de la classe est sans cesse pris à parti par les joueurs sur ce qui va être fait, ou ce qui a été fait mais qui n’est toujours pas suffisant. Alors il continue de travailler sur la sentinelle. Hier il a posté sur les forum officiels pour faire état de ses plans afin de remettre la sentinelle sur les rails, et enfin contenter les joueurs.

Le principe est de renforcer les rôles que peut tenir une sentinelle. Avec en tête de liste le tanking, suivie du DPS en mêlée, puis du DPS à distance.

Les positions de combat vont donc être revues pour souligner chacun de ces rôles. Conservation change de nom pour “Salut” et renforcera les résistances de la classe. Détermination changera aussi de nom pour “Assaut” et offrira à la sentinelle de quoi tenir les ennemis à distance. Quant à Imprudence, pas de changement de nom mais toujours un accent mis sur le DPS CàC.

Et puisque c’est le tanking qui est au cœur du problème, Orion ne s’arrêtera pas là. Une nouvelle compétence fera son apparition “Préparation au combat” qui devrait permettre à la sentinelle de construire un enchaînement avant même de rentrer en combat, et de le garder en réserve pendant 30s. De quoi s’octroyer quelque défense dès le début du combat.

Ton de défi ne sera plus un enchaînement. À la place le trait légendaire donnera une simple compétence utilisable toute les 5 ou 7.5mn. Avec toujours le même effet sur les mobs, c’est à dire une aggro forcée pendant 5s. Mais combinée avec une réduction des dégâts reçus de 40% ainsi que l’effet “représailles” appliqué sur les mobs qui frapperont la sentinelle augmentant ainsi la menace générée.

Le renfort sur le B/P/E partiels des constructeurs d’enchainement pourra se cumuler 6x, au lieu de 5 actuellement. Autorisant alors un bonus de 6% au total.

Au delà de la spécialisation de Tank, les enchaînements verront leur effet changer en fonction de la position de combat adoptée. Ainsi les enchaînements Poings seront naturellement tournés vers la menace et l’évasion. Le bouclier vers la défense et la défense contre les critiques. Et la lance vers le DPS.
De plus, certain bénéfices pourront s’empiler, engageant le joueur à suivre une progression au travers de ses enchaînements (des plus petits aux plus grands) ou de revenir sur les petits enchaînements quand les grands ont été cumulés.

Les maîtrises déménageront pour se retrouver dans les effets des lignes de traits. Équiper 5 traits d’une même famille, ou 4/2, ou 3/3, ou 2/2/2, vous permettra de toutes les obtenir. Quand aux actuels traits Maîtrise de X ils accorderont aux compétences de maîtrise les mêmes bénéfices que les constructeurs d’enchaînement.

Enfin, il se pourrait bien qu’un effet d’immunité temporaire aux coups critique soit inclue dans une ligne de traits.


3 Commentaires

  1. Ce serait pas un mal. Je viens de commencer a monter une senti, on m’avait promis monts et merveilles en prenant les mobs par packs, ben les packs il ne faut pas qu’ils dépassent les 3 sinon c’est moi qui suis dépassé … Alors oui j’ai pas encore tout compris aux subtilité de la classe, et je suis pas un foudre de guerre mais on est loin des promesses faites …

    Avatar Obalan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *