Toujours dans l’optique de mieux apréhender l’univers du Seigneur des Anneaux et de tout ce qui suit/ou précède. Après une chronologie des ages pour mieux se situer dans le temps. Voici un site internet pour mieux se situer dans les nombreuses généalogies.

Lord of the Rings Project: Toutes les généalogies réunies sur une même page !

Cette fois ci, il s’agit d’un site internet réalisé par Emil Johansson, un des nombreux ami de Tolkien qu’on peu trouver en Suède. The Lord of The Rings Project à pour objectif d’afficher tous les arbres généalogique référencés dans l’ensemble des œuvres écrites par J.R.R. Tolkien.

Le projet n’est pas encore terminée, mais son auteur à déjà ajouté chaque nom connu sur sa page. Et il ne reste plus que la partie “navigation” à réaliser. On peu donc déjà qualifier ce site d’incontournable pour celui qui cherche à mieux connaître l’héritage de certains personnage du Troisième Age.

Toutes les familles de chaque races sont référencées. Cela va des Valar aux Hobbits, en passant naturellement par les Nains (et Petits Nains), Elfes, Dunedain ou autre peuples Humains comme les familles royales Rohirrim ou de Dale. On trouve pas moins de 646 personnages au total ! Le travail effectué jusque là est tout à fait considérable.

Vous pouvez suivre l’avancement du projet en souscrivant au compte Twitter d’Emil Johansson.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *