Et oui cela devait arriver, il fallait s’y attendre. Les Furets du Gondor fêtent aujourd’hui leur premier anniversaire. Un an déjà !

Que le temps passe vite…
Ou pas, si on se retourne on se rend compte qu’il y a eu pas mal de petits articles tout au long de cette première année.

Les premiers articles datent d’avant le début du tournage de The Hobbit, du temps ou Codemasters gérait encore à lui tout seul le marché européen et où la première mise à jour du jeu après le passage au Free to play, Les Echos des Morts, était en passe d’être mise en ligne.

A ce moment là, personne se doutait que Turbine aller quelques mois plus tard prendre en charge le marché européen.

L’heure du bilan est arrivée !

Jusque là ce sont près de 700 articles qui ont été publiés. Et le nombre de pages vues quotidiennement est passé de quelques dizaines à quelques centaines entre temps.

Record battu le jour de la sortie de l'Essor d'Isengard !!!

Comme vous pouvez le remarquez sur le graphique ci dessus, les audiences n’augmentent plus beaucoup, elles auraient même tendance à baisser ces deux derniers mois.
La faute à qui ? Peut être que LotRO a lui même perdu des joueurs, peut être que Turbine n’a pas été assez bavard, les furets sont très dépendant des informations officielles. Ou bien est ce tout simplement moi qui me suis un peu trop reposé ?

Quoi qu’il en soit, on va continuer encore. Vous l’aurez peut être remarqué, mais le site a subit quelques changements mineurs ces dernières semaines.

D’abord la Tribune n’existe plus, j’ai retiré les liens qui en parlait. Il faut dire qu’en une année personne n’a daigné prendre sa plume pour écrire un mot. J’en déduit donc que cela n’intéresse pas grand monde, voir personne. Cela dit, si l’envie vous prenait un de ces jours prochains, un petit mail et hop vous voila rédacteur, c’est toujours possible.

Vous aurez aussi remarqué un petit lien tout en bas du site, ou après chaque article, qui vous permet de partager l’adresse de la page auprès de votre entourage. Si vous êtes inscrit et connecté sur le site, je serai même en mesure de connaitre combien de visiteurs ont cliqué sur votre lien. Oui les furets sont curieux, c’est pas une nouveauté.

Enfin, une page consacrée aux donations à fait son apparition dans le menu principal. C’est pas grand chose, mais sait on jamais. Il se pourrait bien que les âmes généreuses qui parcourent ce site trouvent le temps de supporter les furets par un petit don.

J’ai en tête d’autres modifications à venir, en particulier concernant le fil d’actualité qu’on trouve dans la colonne de droite. Mais ça prendra un peu plus de temps à réaliser.

Voila pour le bilan. Maintenant, je ne vais pas vous laisser là, attendez vous à voir venir dans les jours prochains une belle surprise…


9 Commentaires

  1. Un bon anniversaire a toi site adoré que je consulte chaque jour pour glaner quelque info qui ne se trouve pas sur d’autres site ou alors en anglais !
    A son auteur, ne désespère pas car nous te suivons régulièrement avec ma confrérie !

    Avatar Leinox
  2. Bon anniversaire aux Furets !
    Le site est notre principal fil d’actualités sur notre forum de confrérie, donc très lu par nos membres. Encore merci !
    (Silpion aurait bien mis la main à la pâte pour d’autres articles, mais il est de plus en plus bousculé IRL donc malheureusement plus en mesure d’écrire pour les Furets).

    Avatar Neira

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *