Une semaine après le lancement de la ventes d’armures dans le Magasin LotRO. Et suite a un sujet bouillant sur les forum officiels ayant atteint près de 1200 posts sur 80 pages. Turbine communique enfin en détail sur cette nouveauté plus que controversée.

C’est par la voix de Sapience, notre sympathique Chargé de Communauté que Turbine vient répondre aux interrogations et au craintes des joueurs du Seigneur des Anneaux Online.

La première chose avancée par Turbine pour justifier une telle chose est que la communauté à changée depuis l’arrivée du F2P. Énormément de nouveaux joueurs arrivent chaque jours sur les serveurs de LotRO, ce qui vient chambouler quelque peu la répartition de ses joueurs.
Les nouveaux n’ayant pas les même attentes ni les même points de vue que les vétérans qui sont là depuis plusieurs années. C’est un fait, c’était inévitable et cela apporte que des bonnes choses pour tous, plus de joueur voulant dire plus de revenu pour Turbine, et donc plus d’investissement dans le jeu.

Ensuite, sur le choix de la vente de ses armures, Turbine nous explique que la décision a été prise d’après l’expérience qu’ils avaient eu précédemment sur Donjons & Dragons Online. Toujours dans le but de permettre aux nouveaux joueurs d’atteindre plus vite de “haut level” et profiter avec les vétéran du même jeu. Turbine avait constaté sur DDO que suite a l’achat d’équipement bas level en boutique, les joueurs avaient tendance à plus s’investir dans le jeu et à jouer plus longtemps.
Turbine reconnais cependant qu’ils ont fait une erreur en vendant des armures plus puissantes que celle qu’on trouve en jeu au même niveau.

Beaucoup de joueurs craignent de voir leur jeu emprunter une voie glissante qui le mènerai droit à sa perte. Et sur ce sujet là Turbine se veut rassurant une fois de plus. Ce n’est pas leur intérêt à eux non plus, et Sapience insiste bien sur le fait qu’aucune armure Haut Level ne sera vendue en boutique.
Une phrase similaire avait été prononcée au moment du lancement du F2P “Nous ne vendront aucun équipement dans la boutique”, et pourtant aujourd’hui on trouve de l’équipement en boutique. Turbine nous assure là qu’il y a eu un malheureux malentendu. Turbine n’a jamais voulu dire qu’aucun équipement ne serai vendu, mais plutôt qu’aucun équipement haut level ne sera vendu.

Turbine répond en outre à d’autres questions, “Où se trouve la limite entre confort et avantage ?”; “Quelle est leur définition du confort ?”; “C’est Warner Bros qui veut faire de LotRO une machine à cash !”
Le confort c’est ce qui permet a un joueur ayant de l’argent mais pas de temps de profiter du jeu autant qu’un joueur ayant du temps mais pas d’argent. Et l’avantage c’est ce qui peut s’imposer pour rester compétitif ou qui permet des choses au détriment des autres joueurs.
Et Warner Bros n’a aucun pouvoir à l’intérieur des bureaux de Turbine, le rachat de Turbine par la WB n’a apporter que plus de fonds et de nouveaux bureaux, pour le reste rien n’a changé et Turbine reste maître de LotRO.

Enfin, Turbine avoue avoir sous estimé la réaction de la communauté sur se sujet là. Aussi à l’avenir, ils veilleront à mieux informer les joueurs sur le pourquoi d’une décision.

Voila donc un joli bout de texte que je vous encourage à aller lire (si vous comprenez l’anglais) vous même dans son intégralité sur les forum officiels. Après chacun est libre d’être rassuré ou pas. Si Turbine semble clair au sujet des armures haut level en boutique, il y a d’autres passages où l’interprétation peu nous jouer des tours.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *