Orion revient dans un billet sur son blog sur les changements qu’il apportera à la classe de sentinelle. À priori en bonne voie pour nous parvenir avec la MàJ6: La Grande Rivière, qui est elle prévue pour le printemps sans plus de précision.

Une sentinelle qui devrait s’en retrouver chamboulée, un peu comme l’ont été les champions et les ménestrels après la sortie de l’Essor d’Isengard.

Orion commence donc pas rappeler l’arrivée d’une nouvelle compétence qui permettra à la sentinelle de se préparer au combat en montant un enchaînement avant le début de la bataille. Un enchaînement qui restera actif durant 30s où jusqu’à ce qu’il soit utilisé. Préparations à la bataille sera une compétences utilisable uniquement hors combat, naturellement.

Mais le gros des nouveautés va se retrouver dans un changements en profondeur des enchaînements et de leurs effets. En concomitance avec les changements qui toucheront les positions de combat.

Les trois positions de combat de la sentinelle vont en effet influer sur l’effet des enchaînements et sur les constructeurs d’enchaînements. Dans les faits un enchaînement de couleurs donné aura trois effets différents, en fonction de la position employée par la sentinelle.

La position détermination orientera la sentinelle dans le mode tanking, augmentant les régen de puissance et de moral, la résistance aux chances de coup critique, le blocage/parade/esquive. Tout en influant sur les enchaînements.

La position Assaut, qui se trouve être la remplaçante de la position conservation, orientera la sentinelle vers le DPS à distance. Elle diminuera le B/P/E, augmentera la regen de puissance en combat et le DPS distant, tout en convertissant tout les enchaînements en attaque à distance. en plus d’influer elle aussi sur les effets des enchaînements.

La position imprudence restera celle du DPS au CàC standard. Réduisant le B/P/E, augmentant les dégâts au CàC et la vitesse d’attaque ainsi que la regen de puissance au combat. Elles aussi influera les effets des enchaînements.

À partir de là, on pourrai croire que la mémoire des joueurs derrière leur sentinelle vas être mise à rude épreuve, elle l’est déjà certain me diront. Mais ce n’est pas aussi compliqué que ça n’en a l’air. Car en pratique les effets des enchaînements tels qu’on les connait aujourd’hui resteront, viendra simplement s’ajouter à ces derniers un effet supplémentaire en accord avec la position de combat.

Orion liste en détail les enchaînements Poing, les autres types arriveront dans un prochain billet.


4 Commentaires

  1. A part qu’on aura une position qui augmente à la fois notre b/p/e notre regen moral et notre défense critique… apparemment on va avoir une augmentation de l’esquive avec de nouveaux buffs mais on peut déjà se caper…

    Avatar Kethounet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *