La Chasse au Trésor est un nouveau type d’évènement en jeu. Différent des Festivals de saison, cette Chasse au Trésor est organisée de façon périodique est n’est pas lié à quoique ce soit de particulier.

Ce article à donc pour but de vous guider au travers de cette animation qui vas vous faire courir à la recherche de trésor. Vous en sortirez les mains calleuses et pleine de terre.

Pour commencer

Le terrain de Chasse au Trésor ce trouve au nord de Gondamon, mais pour vous y rendre vous devrez obligatoirement passer par les écuries spéciales mises en place dans les villes de Bree, Thorin, Grand Cave, Celondim.

Dès l’entrée un nain chasseur de trésor vous y accueillera avec une quête qui vous emmènera à la découverte du B.A BA de la Chasse au Trésor. Un terrain d’entrainement est même disponible. À la fin de cette quête d’introduction 10 pioches, 1 grifferoche et 1 gemme vous seront offert pour faire vos début dans la cour des grands.

Le principe est simple, il vous faut trouver des trésors enfouis sur toute l’étendue du terrain de prospection. Pour cela vous aurez besoin d’une pioche au minimum. Vous pouvez aussi vous adjoindre les services d’un grifferoche qui cherchera un trésor à proximité. Certain nains utilisent des gemmes de radiesthésie qui vous indiqueront la qualité d’un trésor.

Tout ces objets se trouvent uniquement dans les sites de fouilles, ou via deux quêtes répétables toutes les 15mn.

La première quête répétable vous offre 2 pioches, la seconde vous offre 2 pioches, 1 grifferoche et 1 gemme.

La Chasse au Trésor est organisée en session de recherche. Une session se termine quand la moitié des trésors a été trouvée, ou quand l’Énorme trésor à été trouvé (il y en a qu’un par session), ou au bout d’une heure le cas échéant. La nouvelle session commence 30s après la fin de la précédente.

Une monnaie d’échange est utilisée entres les chasseurs de trésor. Les Jetons de chasse au trésor se trouve en quantité sous les sites de fouilles.

Les outils à votre disposition

À chaque fois que vous creuserez un site de fouilles vous consommerez une pioche. Si vous n’avez plus de pioche vous ne pourrez plus prospecter. Vous pouvez aussi acheter une pioche dans la boutique pour 50PTs.

Les grifferoches sont utilisés pour chercher les trésors. Si vous en appelez un, il se dirigera vers un site au hasard dans un rayon de 20m. En creusant sur le site le grifferoche vous indiquera la taille du trésor que vous pourrez y trouver, puis disparaîtra sous terre. Vous serez le seul à avoir cette information malgré le fait que les grifferoches soient visibles par tous.

  • La grifferoche a trouvé un petit site de fouilles > Petit trésor
  • La grifferoche a trouvé un site de fouilles moyen > Trésor moyen
  • La grifferoche a trouvé un grand site de fouilles > Grand trésor
  • La grifferoche a trouvé un énorme site de fouilles > Énorme trésor

La gemme de radiesthésie vous indique directement la qualité du trésor présent sous un site de fouilles. Il vous suffit de sélectionner un site, cliquer sur un gemme et voir sa réaction. Là aussi il s’agit d’un consommable.

  • Vous obtenez un très faible signal > Petit trésor
  • Vous obtenez un faible signal > Trésor moyen
  • Vous obtenez un bon signal > Grand trésor
  • Vous obtenez un très bon signal > Énorme trésor

Les grifferoches et les gemmes peuvent être trouvés dans les trésors ou échangés contre des jetons de chasse au trésor. Les pioches quand à  elles ne se trouvent qu’avec les deux quêtes répétables, ou dans les trésors.

Le contenu des trésors

Dans les trésors vous trouverez des jetons de chasse au trésor, des grifferoches, des gemmes, des objets cosmétiques, des objets de décoration, des emotes, des montures spéciales.

Cosmétiques

Décorations

Emotes

Rhabdomancie
30 Jetons

Lavage de sable aurifère
100 Jetons

Inspection de gemme
250 Jetons

Riche
300 Jetons

Contrefait
uniquement dans
les coffres au trésor

Pile ou face
uniquement dans
les coffres au trésor

Montures

Seul les énormes coffres au trésor peuvent contenir une de ses trois montures.

Les montures chargées d’or on ceci de particulier qu’elle laissent tomber quelque pièces d’or derrière elle lors de la course. De quoi rameuter derrière vous tout les mendiants du coin.

La prouesse Dresseur de Grifferoche

Une prouesse fait partie du jeu. Pour obtenir le titre Dresseur de Grifferoche il vous faudra vous procurer au minimum 6 grifferoches dommestiquées, qu’on trouve chez le vendeur Maris en échange de 30 jetons. Une fois la grifferoche activé, elle vous suivra pendant quelques instant. Le temps pour vous de faire l’emote /serrer en la prenant pour cible.

Aucun moyen ne permet d’obtenir exactement la grifferoche qu’il faut pour valider une partie de la prouesse. Il vous faudra donc croiser les doigts pour obtenir celle qui vous manque pour compléter les 6 et terminer la prouesse.

L’astuce pour faciliter un peu les choses est de se réunir entre possesseurs de grifferoche, chaque joueur pouvant faire l’emote sur la grifferoche de ses compagnons et compléter la prouesses.


Cette animation n’est pas liée à quoi que ce soit. Et certain trouveront qu’elle ne dure clairement pas assez longtemps. Une paire de jours tout au plus. Alors j’espère que ce guide vous sera utile pour profiter un maximum de ce court laps de temps.

Si vous avez des précisions à apporter, ne vous gênez pas pour le faire via les commentaires. Ils peuvent aussi servir à recueillir vos impressions sur cette animation inédite.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *