Avec la prochaine MàJ6: Les Rives du Grand fleuve le chercheur d’instance va être sérieusement retouché. A tel point qu’il faut pas moins de deux Devs Diaries pour couvrir ses changements. Le premier décrit les nouveaux onglets disponibles ainsi que leur fonctionnement. Quand au second il s’attarde sur le bonus de récompense que le Chercheur d’Instance accordera.

La première nouveauté qu’accueillera ce panneau de l’interface et d’abord la possibilité de rejoindre n’importe quelle instance spécifiquement. En fait le traditionnel panneau Instance/Escarmouche se retrouve intégré dans le panneau du chercheur d’instance.

Le chercheur d’instance voit donc apparaître deux nouveaux onglets, “spécifique” pour déterminer l’instance que l’on veut faire, et “avancé” pour paramétrer en détail les instances que l’on est d’humeur de faire. Taille du groupe, difficulté, escarmouche ou non, tout y est. Les boutons de paramétrage servant aussi de filtre pour la liste d’instance s’affichant en dessous, libre à vous de toute les sélectionner ou de restreindre vos choix aux instance/escarmouche que vous préférez.

A ceci s’ajoute une révision du bonus de récompense accordé par le chercheur d’instance, si votre choix est très restreint alors le bonus sera moindre, à l’inverse si vous êtes prêt à tout faire (même cette instance que vous avez déjà fait trop de fois) alors le bonus sera au maximum, à savoir +50% de gains et +5% en moral et puissance.

Ce bonus est calculé en fonction du nombre d’instance/escarmouches qui s’affiche en fonction des filtres choisis. Moins les filtres sont restrictifs et plus le nombre d’instance que vous pouvez choisir de ne pas faire sans impacter le bonus de gain est important. Si vos choix de filtres n’affiche qu’une petite poignée d’instance, la moindre défection de votre part entraînera une baisse du bonus de gain.

Enfin un système de vote est intégré au groupe formé par l’intermédiaire du chercheur d’instance. Que ce soit pour le changement de règle de butin ou l’éjection d’un membre du groupe, tout est soumis au vote, et seul l’unanimité des réponses autorise le changement.

Tout cela suffira t’il à redorer le blason de ce fameux chercheur d’instance ? Peut être si la formation des groupes a été elle aussi amélioré. Mais le chemin à parcourir pour cet élément d’interface est encore long. Il manque toujours beaucoup d’instances dans la liste et l’impossibilité de former des raid. Reste qu’à l’avenir Turbine nous dit songer à en faire un moyen de former des groupes inter-serveurs, et là pour le coup ça rendrait les choses beaucoup plus intéressantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *