Un dernier Dev Diary avant le week-end, probablement même le dernier Dev Diary consacré à la MàJ6: Les Rives du Grand Fleuve. Et on garde le gros morceaux pour la fin: Les Sentinelles !

Cela fait quelque mois qu’Orion, le développeur chargé de la classe nous en parle. Et cela fait encore plus longtemps que les joueurs se désespère de voir enfin leur sentinelle remise sur pieds malade qu’elle est depuis les changements sur les statistiques de l’Essor d’Isengard.

On est donc déjà au courant de qui attend les sentinelles. Une petite révolution, rien de moins. Changements des positions, nouveau types d’enchaînements, nouvelle mécaniques de jeu, pour ce qui s’annonce être un grand chamboulement. Là aussi les joueurs auront à potasser les patch notes pour s’y préparer. Et il y aura surement une période requise pour apprivoiser tout ça.

Les positions influeront directement sur les effets des enchaînements et ne se contenteront plus de vous accorder des bonus sur votre défense ou votre attaque. Les enchaînements se retrouveront donc modulés en fonction de votre position. Ce qui triple virtuellement leur nombres. Virtuellement seulement, car fondamentalement les enchaînements ne changeront pas.

Sauf si vous êtes en position d’Assaut, la remplaçante de la défunte Conservation. Assaut transforme la sentinelle en DPS distant/support de groupe. Avec des enchaînements à la javeline plutôt qu’a la lance ! Et avec une portée de 25m, des renforts de groupe et des vols de vie. Là il y aura de nouveaux enchaînement à apprendre auprès de votre mentor, Orion ne dit pas combien, mais il va falloir faire de la place dans votre mémoire.

On a déjà parlé de la nouvelle compétence Préparations à la bataille qui vous permet d’anticiper un combat en préparant un enchaînement par avance. Ou encore du déménagement des maitrises vers de simple trait passif à apprendre auprès de votre mentor dès le niveau 20.

On ajoute à tout ça un Ton de défi qui devient plus intéressant puisque il ne sera plus un enchaînement mais une compétence simple. Un véritable bouton de panique qui en plus de forcer l’aggro sur vous, renforcera aussi votre réduction des dégâts de 40% !

Obscurité avant l’aube change elle aussi, plus question d’être à mi vie ou moins pour pouvoir lancer l’enchaînement. Mais en contrepartie sa restauration de puissance sera moins brute. Un peu moins d’un coup, additionné à un effet sur la durée.

Et là vous vous dites ça y est la sentinelle est sortie d’affaire, tout ça est trop énorme. Et bien non, malgré tout ça Orion semble éviter, ou du moins pas en faire assez concernant le véritable soucis de la Sentinelle. Ses résistances face aux gros boss d’instances.

Du coup on se demande encore si cela suffira a remettre confortablement en place la sentinelle dans son rôle de tank. Ou si c’est plutôt une diversification de son rôle en instance qui est au rendez vous.

Un commentaire

  1. Le travail effectué par Orion sur la sentinelle est merveilleux !
    Elle est presque aussi pitoyable qu’avant, mais en plus, elle ne tient plus l’aggro.
    C’est désespérant…

    Avatar Fred

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *