Si vous avez choisi de jouer la classe de Sentinelle, vous savez que l’indication de difficulté donnée à la création de personnage n’est pas trompeuse. La Sentinelle est bel et bien la classe la plus ardue à jouer. Et malgré les barres de raccourci presque vide, elle reste assurément la classe la plus difficile à maîtriser.

Alors pour ceux qui débute, pour ceux qui reviennent vers leur sentinelle après une longue absence, ou même pour les sentinelles expérimentées avec une mémoire faillible. Voici un recueil des différents aides de jeu qu’on peu trouver pour cette classe hors du commun.

Les Tableaux des Enchaînements

Plusieurs tableaux répertoriant les enchaînements de la sentinelle existent. En voici une sélection qui présente les tableaux les plus à jours:

Celui ci, réalisé par Mosby, une sentinelle qu’on peut trouver sur Landroval, est très simple et par la même occasion très clair. Il est de plus le seul à proposer une normalisation des dégâts via un indicateur allant de 1 à 7, ce qui peut s’avérer utile pour une sentinelle orientée DPS. Malheureusement il ne prend en charge que la position de Détermination.

À l’opposée on à le diagramme de Martin Krzywinski, qu’on trouve ici sur son site dédié. Très complet, il propose les différents effets de chaque enchaînement, dans les trois positions de combat, le tout développé dans un diagramme très ingénieux en forme de toile d’araignée. C’est probablement le meilleur à mon goût, malheureusement la quantité d’information qu’il propose peut le rendre un peu indigeste et difficile à comprendre du premier coup d’œil.

Un autre diagramme, inspiré du précédent, est celui de Bitza de Riddermark. Sur le même modèle de la toile d’araignée mais avec des icônes différentes, avec cette fois ci trois diagrammes différents, un pour chaque position de combat. Ce qui allège le nombre d’informations et rend le tout plus digeste.

Enfin, voici un classement exhaustif des enchaînements: Le Compendium d’Asto. Ici point de tableau, une simple liste des enchaînements mais classés d’après leurs effets, plutôt que par leur couleurs.

Hélas toutes ces ressources reste en anglais, et la seule qui propose une traduction en français est le diagramme de Martin Krzywinski, seulement celle ci est un peu passé de date.

Les plugins

Si vous préférez avoir une aide disponible directement en jeu, il reste les plugins qu’on peut trouver sur Lotrointerfaces.com.

Warden Indicator est un élément d’interface qui va se rajouter sur votre écran, il affichera les enchaînements possibles en fonction des constructeurs déjà lancés. Ex: Si vous commencez par Poing, la liste des enchaînements affichés va être immédiatement filtrée pour n’afficher que les enchaînements qui commence par Poing. Et si vous  continuez par Bouclier, la liste se met à jour aussi vite avec tout les enchaînements commençant par Poing/Bouclier.

Gambit Helper 2 propose une approche différente. Il s’agit là de vous présenter tout les enchaînements disponibles, avec un condensé de leur effets. Le tout classé selon les effets.

 

En espérant que tout cela puisse vous être utile. Que ce soit pour peaufiner votre jeu, ou pour découvrir tout le potentiel de cette classe extraordinaire et terriblement puissante une fois maîtrisée.


2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *