Il y a cinq ans jour pour jour sortez dans les rayonnages un nouveau MMORPG. Le premier à avoir comme toile de fond l’univers de la Terre du Milieu crée par Tolkien et popularisé par les films de Peter Jackson.

Le projet du Seigneur des Anneaux Online est né sur les cendres de Middle Earth Online. Repris par les studios Turbine et porté à terme le 24 avril 2007, après une période de béta test qui aura duré tout l’hiver.

Un jeu parfaitement fini dès sa sortie, sans bugs majeurs, sans gros problèmes d’aucune sorte. Un jeu qui promettais ni plus ni moins que  la Terre du Milieu, et qui offre la Terre du Milieu comme terrain de jeu. Amusement et émerveillement.

Les années passent, Le Seigneur des Anneaux Online est toujours là, bon an, mal an, déjouant les pronostics, survivant aux concurrents qui se succèderons dans les surenchères et dans les déceptions.

Cinq années plus tard, Le Seigneur des Anneaux tient encore une santé insolente, profitant de cinq années de développement supplémentaires, ajoutant contenu et enrichissant le gameplay.

Certes pour tenir le coup il aura fallu changer de régime est passer le jeu en F2P, mais la recette appliquée est juste. Le bon équilibre à été trouvé, les recettes ont été multipliées sans que l’amusement n’en pâtissent outre mesure.

Aujourd’hui Le Seigneur des Anneaux Online fêtes ses cinq ans dans un festival de feux d’artifices, partout à travers la Terre du Milieu tout le monde participe aux festivités. Et tout le monde en gardera un souvenir persistant.

Et pour ceux qui ont rejoins le jeu en court de route, encore tout récemment, ou simplement pour se rendre compte du chemin parcouru. Voici un historique des mises à jour et autre dates fatidiques qui auront ponctué l’Histoire du Seigneur des Anneaux Online, une histoire qui continue d’être écrite mois après mois et qui n’est pas prête de s’arrêter là.


2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *