Le Seigneur des Anneaux s’est d’abord un livre, puis s’est devenu un film, une trilogie de films plutôt, et avec ces films une musique composée par Howard Shore.

Ces films ont été certainement vus et revus par ici. Mais avec un orchestre symphonique assurant la partie musicale de l’œuvre ? C’est moins sûr.

Du 6 au 11 juillet l’Orchestre National de Lyon vas présenter le Retour du Roi accompagné d’un orchestre symphonique interprétant les compositions d’Howard Shore en direct.

Ciné-concerts symphoniques
LE SEIGNEUR DES ANNEAUX – Le Retour du Roi

Le film sera projeté sur une toile de 17*5m en version courte et VOST. Devant l’écran un orchestre de plus de 200 artistes, musiciens et choristes sous la direction de Ludwig Wicki.

Après La Communauté de l’Anneau en 2009, Les Deux Tours en 2010. C’est enfin au tour du dernier volet de la trilogie d’être joué dans le grand auditorium de l’ONL.

Vous pourrez retrouver tout les dates à l’international des représentations du genre sur le site Lord of the Rings in concert. D’ailleur vous ne manquerez pas de noter qu’une date est aussi prévue au Palais des Congrès de Paris.

Du 23 au 26 octobre, ce sera au Palais des Congrès de Paris de recevoir les fans du Seigneur des Anneaux. Avec cette fois ci La Communauté de l’Anneau en ciné-concert.

Ciné-concerts symphoniques
LE SEIGNEUR DES ANNEAUX – La Communauté de l’Anneau

Cette fois ci la bande son sera assurée par le 21st Century Orchestra, une formation symphonique de 90 musiciens. Le Chœur de l’Orchestre Colonne de Paris (150 voix) et la soliste Kaitlyn Lusk. L’ensemble toujours dirigé par Ludwig Wicki.

[vimeo 38378615]

Une expérience rare et à ne pas manquer si vous pouvez vous le permettre.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *