Parmi les surprises de cette mise à jour 7 parmi lesquelles rien n’avait été dit, ni présumé. On trouve les cristaux de lumière étoilé (star-lit crystals).
Ce nouveau consommable s’applique sur un objet légendaire (arme ou classe) et vient augmenter ses statistiques. Avec la possibilité d’améliorer l’objet de la sorte trois fois seulement.
Ces cristaux seront trouvés sur les lieutenants d’escarmouche, ou dans les coffres d’instances. Avec naturellement plus de chance d’en avoir un en fonction de la difficulté et de la taille du groupe.
Ces cristaux ne sont pas liés à l’acquisition ni même au compte et sont donc librement échangeables entre les joueurs. Par contre ce sont des consommables, aucun moyen de le récupérer à la destruction de l’objet légendaire par exemple.
Comme pour les runes d’XP il y a deux grades de cristaux, le premier pour les objets lvl50-65, le deuxième pour ceux lvl66-75.
En ce qui concerne les améliorations apportées sur votre arme légendaire, voici un exemple glanné sur les forum de ce que ces cristaux donne sur une hallebarde lvl65 Deuxième Age:
La première valeur est celle de base sans aucun cristaux, les suivantes sont respectivement les augmentations apportées par le 1er, le 2nd et le 3e cristal.
DPS Max.: 84.3 -> 88.1 -> 92.0 -> 95.8
Crit. Attaque pressante Max.: +435 -> +454 -> +473 -> +492
Valeur de parade max. En Garde: +435 ->+454 -> +473 -> +492
Renfort d’armure max. d’attaque retenue: +470 -> +505 -> +540 -> +575
Stats passive de l’arme:
Moral: +157 -> +163 -> +168 ->
Vitalité: +21 -> +22 -> +22 -> +23
Regen puiss en combat: +49.8 -> +49.8 -> 50.4 -> 50.4
Au final l’intérêt se trouve essentiellement au niveau du DPS, plus que sur les legs, d’ailleurs, étrangement tout les legs de l’arme ne sont pas affectés.
En terme de DPS on dépasse le DPS max. d’une même arme mais de Premier Age dès l’application du second cristal. Cela ne rend pas pour autant les armes de Premier Age inintéressantes car elles aussi peuvent recevoir ces améliorations et voir leur DPS augmenter d’une façon similaire.
Rappelons que pour le moment tout ces chiffres viennent de Bullroarer, et sont donc soumis aux changements.
Les forum sont déjà le lieux de multiples levées de bouclier contre ces cristaux, qui selon certains sont trop puissants, ou une nouvelle façon d’améliorer toujours plus ses objets légendaires toujours au prix d’un farm supplémentaire et conséquent. Les chances de les obtenirs étant faibles.
Il est aussi probable de les voir apparaître dans la boutique dans un futur proche. Sapience étant déjà venu tempérer les ardeurs et faire taire les cris “Pay to win !” anticipés. Toujours avec la même phrase “Confort plutôt qu’avantage”.
Quand d’autres regrettent que ces cristaux n’augmentent pas le niveau de l’arme directement, plutôt que son DPS. Pouvant par exemple faire passer une arme lvl60 à 65, une 70 à 75. Épargnant ainsi le joueur d’un énième montage d’arme légendaire, à chaque palier de niveaux.
Bref, voila un ajout qui profitera à peu de monde, les avantageant considérablement. Venant complexifier un peu plus un système qui l’est déjà bien assez. Pour faire des objets légendaires une usine qui fabrique du farming à la demande.
J’ai oui-dire que les cristaux ne seraient pas accessibles sur les outils de champions de cambrioleurs … est ce vrai ?
Oui, mais c’est un bug qui sort d’on ne sait où. A terme tout le monde y aura droit. Mais ca prendra peut être du temps.
Mouais… comment réagis Turbine a cette levé de bouclier ?
Quand j’entend certain se plaindre que les armes légendaires sont trop complexe je crains le pire concernant ce nouveau consommable…
Pour les joueurs acharnés qui cherche a avoir de belle stat ça va vite devenir obligatoire… et une fois obtenu on pourra retourner râler comme quoi le jeu manque de contenu et nous fait farmer de façon ahurissante…
Sapience à réagis au craintes de le voir apparaître un jour dans la boutique.
Rappelons tout de même que rien d’officiel n’a été annoncé de ce coté là. Pour le moment ces cristaux n’existe qu’en jeu, et nul par ailleur.
Pour le reste, aucune réaction.
@Eclosion@Estel :
Ainsi que sur les armes de donnés en récompense.
un bug les empêches de fonctionner sur les outils de cambrioleur et les runes de champion, ainsi que sur les objets légendaires donnés en récompense.
//lesfuretsdugondor.info/2012/05/maj7-patch-note-de-bullroarer/