Celestrata, notre chargée de communauté spécialiste de l’évènementiel lance aujourd’hui un appel à tout les organisateurs d’animation sur la Terre du Milieu.

Comme cela avait été fait pour le Gala Galopant, Turbine réitère l’opération avec les Réjouissances Estivales. Cette fois ci il n’y a pas de thème imposé, la seule contrainte est la date. Votre animation devant se tenir entre le 3 et le 16 juillet.

Cela vous laisse donc un petit mois pour vous préparer, et envoyer les informations requise auprès de Turbine.

Si vous êtes intéressé(e), envoyez un e-mail à  contenant les informations suivantes :

  • Votre vrai nom.
  • Le serveur sur lequel vous allez organiser l’évènement.
  • Votre nom de confrérie.
  • Le nom de votre évènement.
  • La date de votre évènement (entre le 3 et le 16 juillet).
  • L’heure à laquelle votre évènement aura lieu (veuillez l’indiquer en termes de /heureserveur si possible !). [ndlr: L’heure serveur est l’heure à Boston MA ;)]
  • Une description des activités prévues dans le cadre de votre évènement.

Par la suite, Turbine fera la promotion de votre évènement sur le calendrier des Réjouissances Estivales. Et si votre animation tape dans l’oeil de Turbine, il se pourrait même que vous ayez des cadeaux à offrir. Comme des codes de Points Turbine, ou des codes d’objets en jeu.

Par contre Turbine n’apportera pas d’aide logistique à votre évènement, pas de GM ou d’intervention sur le monde. Il s’agit juste d’un partenariat en forme de sponsoring.

Lors de l’annonce du Gala Galopant les quelques francophones qui traîne sur le forum officiel avaient râlé de ne pas avoir été informé de celui ci sur la partie franchophone du forum, un manque de visibilité qui à faché un peu plus la communauté FR avec Turbine.
Cette fois ci, cela à été fait alors esperont que des évènements sur Estel et Sirannon pourront cette fois faire partie des Réjouissances Estivales. Même si la communauté FR n’a pas attendu Turbine pour s’amuser.

Je profite de l’occasion pour encourager tout les organisateurs d’animation en tout genre de passer en faire la promotion sur le forum officiel, dans les forum dédié à Estel ou Sirannon, mais aussi et surtout dans la partie In-Game Player Event, qui même si c’est écrit en anglais peut parfaitement accueillir un peu de promo francophone, comme pour la Fête de la Musique de hier soir qui s’est vu promu dans la Presse des Peuples Libre de la semaine dernière.

C’est cette dernière catégorie que Clover (un autre chargé de communauté) épluche et passe en revue pour remplir sa Presse des Peuples Libres qui parait chaque semaine. Alors si poster sur le forum officiel peut ne pas vous apporter énormément de visiteurs en plus, cela aura au moins le mérite de montrer à Turbine que la communauté bouge sur Estel et Sirannon.

De cette manière vous ferez encore un peu plus de bien à la communauté francophone. Et tout le monde vous en remercie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *