À chaque extension le niveau maximum est repoussé un peu plus. Que pensez vous de cet automatisme ?

Pour ou contre l'augmentation du niveau max. ?

  • Définitivement pour (37%, 24 Votes)
  • Y'a pas le choix (18%, 12 Votes)
  • Y'a le choix, mais c'est le moins pire (11%, 7 Votes)
  • Définitivement contre (23%, 15 Votes)
  • Sans opinion (11%, 7 Votes)

Nombre de votants: 65

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Pensez vous que l’on pourrait s’en passer, ou bien au contraire qu’il faut toujours repousser un peu plus loin la limite de niveau ?

Naturellement la question est plus complexe que cela, et vous pouvez aussi être ni complètement pour, ni complètement contre.


6 Commentaires

  1. Si l’on s’en tient a l’exemple LotRO. On a les traits/vertu, les objets légendaires, la monture de guerre, le soldat d’escarmouche.
    Moyennant bien sur quelques ajustement/ajouts/refonte.
    Sans parler de l’équipement.

    Et rien n’empêche de développer d’autre idées. Pourquoi pas du multi classe par ex ?

    Ou un système d’aura au personnage, inspiré de cette aura d’espoir que certain grand noms de la Terre du Milieu procurent aux joueurs qui passe a leur proximité.
    Chaque classe pourrait avoir une liste de 4 ou 5 aura différentes. A choisir pour commencer puis au fil des complétion d’instances (nombreuses si on les prend toute depuis le début) le joueur aurait une petite collection d’aura à choisir en fonction des besoins.
    Avec a coté une ou deux aura plus puissante, disponible pour toutes les classe, mais obtenue seulement dans les plus difficiles des défis.

    Les idées sa ne manque pas, faut juste oser sortir du carcan de la progression en niveau, et rien qu’en niveau.

  2. J’avoue que je suis pas convaincu par t’es proposition Edward.

    Les mécanisme de lotro ont été prévus à la base sur un déséquilibre créer par les niveaux. Bloquer les niveaux maintenant je pense que c’est pas imaginable.

    Mais je suis assez chaud d’un jeu sans niveau depuis le début avec des mécanisme de jeux prévus en fonction.

    Avatar Elex
  3. Changer aujourd’hui lotro en effet c’est difficilement imaginable. Mais si ça créé un buzz pourquoi pas ?
    Ils ont bien changé de model économique ^^
    Une chose qui serai très intéréssante serai qu’ils rendent adaptable toutes les instances de du jeu… je fantasme la dessus depuis quelque temps déjà XD

    1. C’est vrai que rendre toutes les instances adaptable serait déjà un joli progres.

      Seulement, quand on regarde leur systeme, on se rend compte qu’elles sont adaptable jusqu’a une certaine mesure.

      Il y a toujours un niveau max. qui doit se trouver au alentour du niveaux 80 il me semble non, peut etre même 75?

      C’est pas comme si elle pouvait s’adapter à n’importe quel niveau, sans limite. On peu pas faire le grand galgals lvl100 ^^

      Et on finira bien par y arriver au lvl100, 10 niv de plus pour la prochaine extension. Puis dix niveaux supplémentaire encore poru arriver au Gondor…
      On les dépassera allègrement.

  4. En effet, on ne dépasse pas le niveau 75 en adaptabilité des instances où c’est possible de le faire.
    C’est d’ailleurs à ce niveau max que ce débloque le défis de l’instance (ne pas laisser brûler les livres de l’école, tuer les ahuri d’en face dans le bon ordre etc…). Et ainsi nous obtenons de meilleurs récompense… très limité… Fornost n’a été intéressante qu’au premier passage, puis c’est l’ennui assuré pour des habitués du raid Orthanc…

    Je ne vois cependant pas l’intérêt d’augmenter ce niveau…
    Lancer une instance au niveau 100 alors que nous sommes au niveau 75 serai quand même plus long que se jeter dans un gouffre de la Moria mais le résultat identique…

    En tous cas, si TOUTES les instances du jeu nous suivaient lorsque le niveau du jeu augmente, on s’ennuierai bien moins une fois atteint le niveau maximum !

    J’ajoute que la création de zones instanciés a travers tout le jeu pourrait être pas mal je pense. Par exemple la zone de la fille rouge pourrait être une zone a niveau variable au choix avec des quêtes répétables et récompense adapté en fonction du niveau. Je ne parle que de la zone, pas des 3 instances que nous avons actuellement.
    On pourrait aussi imaginer un fort non loin de bree qu’il faudrait nétoyer régulièrement de brigant récalcitrant.

    Tous les joueurs de niveau égale souhaitant participer pourrait entrer dans ces zones instancier, faire quelques quêtes au milieu d’une bataille sans partage, en groupe ou solo. Les points de vies des monstres pourrait s’adapter en fonction du nombre de joueur sur la carte.

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