Après l’aperçu de Massively sur la future extension des Cavaliers du Rohan, c’est au tour de TenTonHammer de nous dire ce qu’ils ont vu lors de l’E3.

Après avoir souligné que c’est la première fois que l’on aura du combat monté dans un MMO, TenTonHammer commence tout naturellement par nous décrire ce qu’ils ont vu concernant cette toute nouvelle mécanique de jeu.

En rapellant que le joueur devra s’amuser avec les compétences de sa monture, coup de pied, morsure, mais aussi avec celles qui sont propres à sa classe. Garantissant ainsi une certaine variété dans les combats.

La monture quand à elle aura trois arbres de talent, pour trois styles différents: offensif – défensif – support. De quoi laisser le choix au joueur d’équilibrer sa monture, ou de tout miser sur un style.

Combattre en mouvement, charger les ennemis puis les frapper au bon moment, voila qui peut s’avérer particulièrement délicat. Turbine a prévu le coup, et les montures chargeront “automatiquement” sur votre cible dès que vous aurez activé la compétence. L’animation qui suit ira placer le coup sur votre cible sans que vous ayez à vous soucier du timing.

De plus, l’impact et la quantité de dégâts qui sera infligée par la compétence dépendra de la vitesse de votre monture. Plus vous irez vite au moment du choc et plus votre cible va morfler.

L’autre nouveauté de cette extension c’est ce nouveau contenu répétable dont Sapience nous avait mentionné l’existance. Il s’agit du village de Snowborn, rasé par les orques, brulé et en cendre. Le joueurs devra aider les rohirrim à reconstruire cet avant poste, jour après jour.

Ce sera l’occasion pour le joueur de voir à nouveau la technologie de “phasage” made in Turbine, cette fois ci poussée à bout. Jour après jour le village reprend des couleurs sous vos yeux au fur et à mesure que vous accomplissez les tâches quotidiennes qui vous seront données.

Enfin, TenTonHammer nous font part eux aussi de l’aspect graphique des régions traversées. Et de toutes nouvelles technologies sont employées. Lumière volumétrique, déplacement de la flore et un tout nouvel éclairage sur les arbres qu’on a tous hâte de voir, soit disant que ça les rend si réaliste.
Tout ça histoire de tenir LotRO au goûts du jour. Même si ses effets ne sont pas étendus à l’ensemble du monde, ça fait toujours belle impression.


 

3 Commentaires

  1. http://kalamarikastle.com/?p=4947
    Sur ce blog on apprend en plus qu’il y aura trois type de monture de guerre: Lourde, Intermédiaire et légère.
    Qu’elles iront a 200% de la vitesse à pied, les actuelles vont au mieux a 168%.
    Et que les effet graphiques de la nouvelle région seront issu de DX11, et désactivable pour les configurations les plus modestes.

    Turbine travaille aussi sur une amélioration des avatars pour le futur. Sans plus de précision

  2. Puisque tu parles de la configuration, je suis victime de “lotro client” à quasiment toute mes sessions de jeu (ahhhh l’entré dans l’instance d’orthanc).

    Je vais “investir” dans l’upgrade de ma configuration mais je ne parviens à trouver nulle part une configuration conseillée, hormis un vieux post (2007) sur jeuxonline.

    Qu’en penses-tu ? Que faudra-t-il pour faire tourner notre jeu favori ?

    Merci d’avance pour le conseil

    Avatar Hadringlost
    1. Ben LOTRO est un vieux jeu, déjà 5 ans passé. Du coup il n’est pas vraiment gourmand en ressource, il ne l’a jamais été d’ailleur même à sa sortie.

      Ce qu’il te faut, c’est un disque dur rapide pour minimiser les temps de chargement, et surtout le chargement des textures y’en a beaucoup.

      Coté graphique, une carte moyenne gamme, même de y’a un ou deux ans peut suffir.

      Pour te donner une idée, le jeu tourne tout à fond DX11, en 1980*1080 sur une AMD HD5850 sortie fin 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *