Les Cavaliers du Rohan signe le retour de Chance Thomas, compositeur des musiques qui nous ont accompagnées jusque là.

Alors après nous avoir donné de quoi combler nos rétines, Turbine nous offre un aperçu des morceaux de musiques qui accompagneront nos chevauchées.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=YGV5j1mHrMo]

Dans ce medley de 2mn40s, on reconnaîtra les thèmes principaux du Seigneur des Anneaux, réarrangés à la sauce Rohan. Plus de cuivre, plus de percussion, plus rapide.

Finalement, une nouvelle région, une nouvelle musique, une nouvelle mécanique de jeu. On se rapproche de la toute première extension du jeu, Les Mines de la Moria. C’est vraiment dommage que Turbine n’ait pas eu les moyens d’intégrer dès la sortie les instances qui vont avec.
Si cela avait pu être le cas, on aurait alors eu là une véritable extension, digne de la Moria.


6 Commentaires

  1. Mouais, s’est quand même pas épuisé au travail Chance Thomas… Ou comment reprendre des airs déjà connu et les transformer un peu pour que “ça passe”… Un détail de plus qui me fait dire que je n’achèterai certainement pas la préco!

    Avatar Leo
  2. j’imagine que la musique doit aussi être liée aux droits d’exploitation de la licence… ce qui, dans ce cas, n’offrirait pas beaucoup de latitude à l’artiste.
    C’est d’ailleurs un regret que j’ai au sujet du jeu, une musique très répétitive, peu originale vu les thèmes exploités en boucle. Mais comme le dit Lohiel, il y a radio rivendel que je recommande aussi pour ses ambiances et qui peuvent pallier à la pauvreté musicale sur Lotro où quand, au Poney Fringant, la guerre des notes fait rage.

    1. Y’a pas de droit d’exploitation là, la musique c’est Turbine qui la commande a Chance Thomas pour LotRO.
      C’est la leur, apres j’imagine que le compositeur a droit de revendiquer la paternité de sa musique, mais elle doit appartenir a Turbine je suppose.
      Comme le reste du jeu.

      1. Turbine possède les droits d’exploitations du jeu mais est lié par contrat de licence a priori au respect de l’oeuvre de Tolkien (et j’imagine que celui ci doit être très précis). Et donc en serait il de même pour l’exploitation musicale vis à vis du Film… S’il s’agit juste d’une direction artistique et d’une volonté de la production je trouve dommage de ne pas avoir plus d’ambiances et de thèmes.

  3. Les films n’ont rien a voir avec LotRO. Le jeu date d’avant le rachat de Turbine par la Warner Bros. Et du coup la distinction est restée.

    Bien que Turbine s’inspire légèrement des films pour certaines choses en jeu. LotRO exploite la licence des livres et rien que des livres.

    Apres on peut regretter de ne pas avoir les musiques du films. Mais composer pour un jeu vidéo reste différent de composer pour un film. Les impératifs ne sont pas les mêmes.
    Dans un jeu vidéo c’est plus l’ambiance qui compte, dans un film la musique et là pour ajouter à la tension dramatique la plupart du temps.

    Mais +1 pour plus de musique, ce qui devrait arriver avec le Rohan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *