Cela fait une éternité (plus d’un an en fait) que des bugs empêchent l’utilisation de certaines fonctionnalités de my.lotro.com. Ces bugs concernaient pour l’essentiel les joueurs européens présents avant la migration des serveurs (Juin 2011), les empêchant d’accéder à certaine page, pourtant intéressantes, ou certaines fonctionnalités sympathiques.

Désormais les choses semble avoir été réglées. Et si vous étiez un de ces joueurs vous devriez maintenant être en mesure de parrainer des amis et de suivre vos gains de Points Turbine. Mais aussi de suivre l’avancée de vos personnages en consultant leur journal. Ou simplement accéder aux pages personnelles d’autres joueurs.

Tout les bugs ne sont pas encore réglés, il est par exemple toujours impossible de consulter les vieilles confréries européennes. Et il est toujours impossible de transférer ses personnages vers un serveur américain, un service qui pourrait pourtant rapporter quelques dollars à Turbine.

Mais les choses avancent et c’est agréable à constater, même si il en aura fallu du temps !

J’en profite donc pour vous rappeler qu’il est possible de parrainer des amis. Le principe est connu, si un de vos amis s’inscrit à LotRO grâce à vous, alors vous en tirerez bénéfices puisque tout les achats de Points Turbine qu’il effectuera vous rapporteront 10% des Points Turbine achetés. Ex: Si mon filleul achète 1500PTs alors j’obtiens sur mon compte 150PTs. Et ça se cumuler avec tout vos filleuls. Cela peut finir par compter si vous avez de nombreux amis dépensiers.

L’autre fonctionnalité désormais accessible est le blog personnel. Qui vous permet de créer une page, un blog, une sorte de journal de bord de vos activités en jeu. L’intérêt est limité mais si vous avez envie de partager votre passion, ça peut être un bon moyen.
Sur votre blog perso on peut voir vos personnages, leur équipement, mais surtout leurs hauts faits, prouesses, niveaux passés, quêtes validées… Et bien sûr on peut aussi y lire les articles que vous y publierait.

À coté de ça vous avez aussi pour vous les journaux de progression pour chacun de vos perso et des statistiques détaillées de vos gains en marques d’escarmouches. Ça peut éventuellement servir, pour les amateurs de graphiques, de courbes et de camemberts.

À quoi/qui doit t-on tout ça ? Une maintenance ? Une véritable volonté d’améliorer le service ?

Est ce là un signe positif d’amélioration et de corrections à venir ? Peut on espérer voir un jour un système de login parfaitement fonctionnel. Ou mieux transférer nos personnages vers des serveurs US, y compris le serveur beta Bullroarer et enfin pouvoir tester les futures mises à jour du jeu dans des conditions proches de la réalité.

Autant de pistes de progression pour le service Turbine. Affaire à suivre donc…

NB: Merci à Dagscal pour m’avoir signalé ces corrections.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *