Comme annoncé précèdement Rick “Sapience” Heaton revient vers nous dans une vidéo Youtube en compagnie de Aaron “Rowan” Campbell pour nous parler du combat monté.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=STmbuFJ1bRQ]

L’ajout phare de cette extension est donc un peu mieux expliqué, même si la vidéo n’est pas de très bonne qualité. L’on peut déjà voir la mise en œuvre de ce qui est attendu depuis plusieurs années maintenant par les joueurs.

La première chose qu’Aaron rappelle c’est que les classes garderont leur spécificités et aptitudes sur leur cheval. Un gardien pourra garder l’attention des ennemis sur lui comme il le fait pied à terre. Les ménestrels eux auront plus de mal a assister la communauté entière, mais devraient être capable de se concentrer sur le tank principal.
Le principal soucis venant de la mobilité du joueurs et des ennemis. Ce qui rend difficile d’avoir a tout moment chaque ennemis et chaque joueur ensemble en face de soit.

Tout allant plus vite, les combats se résument a une charge, une attaque suivi d’un désarçonnement qui est suivie de très prés par une mort rapide de l’ennemi.

Aaron rappelle aussi que chaque joueur aura un choix à faire de l’orientation qu’il veut faire prendre à sa monture, offensive, défensive, support.

Cette vidéo est aussi une mine d’informations sur des détails qui n’ont pas encore été révélé jusque là. L’on peut voir que la monture de combat a un élément d’interface dédié à elle, où l’on peut voir ses points de vie et de puissance, ainsi qu’une jauge d'”action” qui se vide à l’utilisation des compétences et se recharge assez rapidement.

De son coté le reste de linterface a été redessiné pour arborer le style de Rohan.

Difficile de se faire un avis tranché sur le combat monté avec une vidéo aussi brève, je croit qu’il en ira ainsi tant que nous auront pas eu l’occasion de mettre la main nous même sur la beta.

Quoi qu’il en soit le combat monté est annoncé comme une façon de combattre rapide et dynamique. LotRO n’a jamais brillé pour sa retranscription des combats, est ce que le combat monté sera en mesure d’apporter l’énergie qui manque aux combat au ras du sol ?
Et est ce que les serveurs ne viendront pas gâcher cette expérience en apportant leur lot de lags et de ralentissements ? Car si au sol le combat est relativement statique, à dos de cheval le moindre lag et votre charge se retrouve dans le vent.
Espérons que de ce coté là la situation s’améliore.


Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *