Hier au milieu de la nuit (3h30) MMORPG.com diffusait en direct leur prise en main du Combat Monté en compagnie d’Aaron Campbell. La partie a eue lieu sur la beta qui vient tout juste d’être lancée et la vidéo (un peu plus d’une heure de jeu) est disponible à cette adresse.

Première prise en main oblige, elle commence par le tutoriel mis en place pour apprendre à monter une monture de guerre. Et à première vue la maniabilité de ces nouveaux chevaux n’a pas l’air évidente, bien plus complexe que les montures standards.

Le journaliste (Rob “Grakulen” Lashley) joue un chasseur, Aaron Campbel quand à lui un gardien. Et sont rejoins en court de partie par un joueur jouant un champion. C’est aussi ça d’avoir le privilège de la beta, jouer avec le producteur du  jeu.

Apres quelques courts combats sur le Plateau, où l’on peu voir le nouveau système de ciblage à l’œuvre, celui ci vous indique où se trouve votre cible verrouillée avec une flèche qui reste sur les cotés de l’écran. L’on remarque même que les dégâts fait sur votre cible sont aussi affiché a coté de son portrait dans le cas ou celle ci serait en dehors de votre écran.

Le journaliste nous montre ensuite comment la personnalisation de votre monture prend place. Même si l’on peu penser que l’interface reste à peaufiner de ce coté là. L’apparence de votre cheval se détermine en fonction de 7 emplacements sur lesquels vous pouvez choisir d’afficher un élément particulier (selle, protections diverses, équipement…). Ces éléments cosmétiques se trouve à gauche du panneau, dans une longue liste déroulante. Tous ne sont pas immédiatement utilisable, et les apparences spéciales, comme celles des montures exclusives, sont désassemblées, ainsi vous pouvez choisir la selle de la monture du héros ailé avec le caparaçon de la monture de la nuit.

Aaron nous emmène aussi visiter ce fameux village que l’on aura à reconstruire. Cela consistera en quelque sorte au end game de cette extension, les récompenses seront de l’ordre de celles qu’on trouve dans les instances, équipement, ensemble d’armure…
Ce village est une nouvelle occasion pour les Devs de pousser un peu plus loin leur technologie de “phasing”, d’ailleurs l’on voit encore quelques bugs apparaître dans cette beta. Des murs reconstruits apparaissant au dessus des murs en ruine, ou des PNJs assis sur des chaises inexistantes encore.

La vidéo sera disponible jusqu’à demain, alors regardez là rapidement. Il y a plein de petits détails que je n’ai pas pris la peine de noter ici, et sans doute d’autre que je n’ai pas relevé.

Mais c’est le genre de vidéo très instructive, il y a fort à parier que votre première heure de jeu sera semblable à celle ci, mais sans le perso invulnérable et les TPs au quatre coins de la carte. Je regrette juste qu’elle ne nous montre pas un combat contre une de ces fameuses troupes de guerre. J’ai l’impression qu’il n’y a que contre elles que l’on pourra vraiment parler de combat monté.

Les mobs standards rencontrés ne me semble pas très mobiles, ils ont plutôt l’air d’être là pour être combattu à pied, et n’opposent pas une grande résistance, peut être est-ce du aux personnages “ultimate” utilisés pour la démonstration, mais c’est l’impression que j’ai.

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *