Des problèmes de lags, freeze, latence ont régulièrement lieux en soirée sur une bonne partie des serveurs de jeu. Cela gâche tout bonnement le plaisir de jeu, voir annihile purement et simplement l’envie de jouer. Rendant dans certain cas les choses impossibles, comme au court d’un raid Orthanc par exemple.

Turbine est bien conscient du problème et cela fait plusieurs mois qu’ils y travaillent dessus. Pour aider les développeurs à débusquer le bout de code qui cause ces problèmes Sapience à lancé aujourd’hui un sujet sur les forums officiels pour répertorier les situations où les lags arrivent.

Le sujet est pour ainsi dire réservé aux anglophones, mais si vous pouvez aligner deux mots en anglais, vous devriez être en mesure de faire parvenir à Turbine votre modeste contribution en répondant à la suite de Sapience.

Pour faciliter la tâche de ceux qui ont du mal avec l’anglais voici le post de Sapience traduis en français:

Veuillez lire ce message dans son intégralité avant de publier quoi que ce soit.

Nos ingénieurs sont une nouvelle fois en train d’analyser en profondeurs les problèmes de performances des serveurs et voudraient que ceux d’entres vous qui font l’expérience de ces problèmes leurs fassent parvenir les informations. Veuillez s’il vous plaît lire attentivement ce qui suit et nous faire parvenir les informations requises. Veuillez ne pas encombrer ce sujet avec votre opinion, des commentaires, ou tout message autre que ce qui vous est demandé précisément. 

Les données que l’équipe recherche:

    • Le nom de votre personnage
    • Date et heure (utilisez la commande /heureserveur)
    • Ce que vous faisiez à ce moment là?
    • Où étiez vous ? (nom du serveur, et utilisez la commande /loc)
    • Décrivez votre expérience du lag (tout s’est figé autour de vous, seul votre personnage s’est stoppé, cela a t-il affecté d’autres joueurs, etc…)

Nous utiliserons ces données pour essayer de localiser les possibles causes. S’il vous plaît ne nous faites pas parvenir des rapports incomplets ou partiels, cela aurait peu voir aucune utilité pour nous. 

Si vous tenez vraiment à faire avancer les choses, je vous encourage à prendre sur votre temps pour aider les ingénieurs réseaux qui s’arrachent les cheveux, par contre évitez les traductions google parce que c’est pire que tout.


3 Commentaires

  1. Je n’ai qu’une chose a dire : Hourra !

    S’ils s’en occupe c’est déjà un très bon point. Reste à attendre les résultats :p

    Je fais suivre l’information en précisant bien que le premier qui se plaindra sur ce topic aura affaire a moi avant même que son sujet soit modéré par Sapience…

  2. Les lags, freeze, ect peuvent etre limité en enlevant anticrénelage sur lotro et dans les paramètres avancer donner 90% des ressources du pc dédié au jeu et modifier le cache des textures… c’est ce que je fais en pvp si ça lag de trop et je baisse les graphismes ce qui rend le jeux moins beau mais plus fluide…
    Après si ils nous permettent de jouer en belle qualité sans lag et sans manip c’est encore mieux !
    mon message ne sert a rien mes j’avais envie de faire un clin d’oeil aux furets qui sont très très lus !!!

    Avatar Sonylas
  3. Là tu confond le lag “graphique” appelation abusive, et le lag réseaux (le “vrai” lag), la latence qui est induite par un dysfonctionnement sur la connexion entre ton PC et les serveurs du jeu.

    Sur ce dernier lag, les options graphique n’ont aucune incidence.

    Bref, c’est déjà le deuxième sujet du genre qui est lancé par Turbine. Le premier a permis de régler le problème aux écuries. Ce sais pas si il est toujours d’actu d’ailleurs.
    Donc ils y travaillent c’est certain. Ne reste plus qu’a informer leur GM que ces lags ne viennent pas de la connexion du joueur et qu’il n’a pas besoin de rebooter son modem :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *