TenTonHammer a lui aussi eu droit à une heure de test sur la version alpha des Cavaliers du Rohan. Aaron Campbell a reçu les journalistes du site pour leur faire découvrir le combat monté.

Comme Massively la semaine dernière, les deux journalistes ont pu jeter un œil au déroulement d’une bataille à dos de cheval. Et tout ce qui se trouve derrière cette nouvelle mécanique de jeu.

En commençant la aussi par l’interface de la monture de guerre. D’abord sa personnalisation, où le joueur pourra composé avec les différents éléments cosmétiques qui lui seront offert, ou choisir une apparence prédéterminée, comme celles qu’auront les montures de classe, ou exclusives au Magasin LOTRO.

Le panneau des traits est aussi passé en revue, avec les trois orientations possibles pour votre monture. Vous pouvez choisir une monture lourde, et vous spécialiser dans la défense pour en faire un tank sur pattes. Ou à l’opposé choisir une monture légère et la spécialiser dans l’attaque pour en faire un missile dévastateur. Ou encore toute les possibilités se trouvant entre les deux.
D’après les Devs, même une classe légère comme un gardien des runes pourrait jouer le rôle d’un tank si il construit sa monture dans cette optique. Certes pas aussi efficace qu’un gardien ou qu’une sentinelle, mais qui pourrait faire l’affaire.

Pour ajouter de la souplesse à tout ça, il est possible de prédéfinir sept configurations de montures/traits différents, et pouvoir basculer de l’une à l’autre avant chaque combat. En fonction de vos besoins sur le moment. Groupe, solo, défense, attaque, support…

TenTonHammer relève aussi un des aspects du combat monté, la “Fureur”, il s’agit d’une jauge qui monte au court du combat, plus la jauge est haute et plus vos coups feront mal, ou vos soins efficaces, avec la possibilité de vidanger cette jauge pour déclencher des compétences encore plus puissantes.

Les compétences sont sujettes à des modifications drastiques, d’ailleurs l’on sait déjà que la compétence “Bite” a été supprimée.

Une fois sur le dos de votre monture de guerre votre barre de compétences se métamorphosera, affichant alors les compétences de votre monture, comme “Charge” ou “Arrêt rapide”, ou quelques autres spécifiques à votre classe.
À propos des compétences, ceux ayant précommandé l’extension et complété les prouesses de l’édition légendaire auront une compétence exclusive vous permettant de soigner intégralement votre monture une fois par jour (si cela peut vous aider à prendre votre décision quand à l’achat).

Pour ce qui est des sensations de combat, les journalistes sont d’accord pour dire que c’est réussi, on a bien l’impression de combattre à cheval.
Il faut dire qu’avec 5 vitesses différentes entre lesquelles il vous faudra jongler pour frapper le plus fort ou retrouver de la manœuvrabilité sur votre monture, les sensations sont bien là. Avec cette impression que votre cheval dérape pour se remettre en face de l’ennemi, prêt à charger à nouveau.
Un chasseur se comportant un peu comme un combattant mongol de la belle époque de Genghis Khan, se rapprochant de sa cible au galop et décochant ses flèches rapidement, avant de revenir sur elle pour l’achever. Tandis qu’un champion lui fondera sa stratégie sur l’impact des charges, et tournera autour de sa cible pour lancer ses attaques de mêlée.

Un des objectifs de la bataille étant de faire mettre le pied à terre à votre ennemi, histoire de vous faciliter les choses. Mais attention, votre cible ne sera pas pour autant démunie, un gobelin peut encore sauter sur la croupe de votre monture et vous harceler en tentant de vous planter son couteau dans le cou !

Voila déjà quelque chose de bien effrayant mais ce seront les Troupes de Guerres qui vous donneront le plus de fil à retordre. Ces troupes, menées par un mob “élite”, sont constituées de divers mobs “normaux” aux aptitudes diverses. Il vous faudra être en groupe pour en venir à bout.

Et là une nouveauté fait son apparition, il n’est plus obligatoire d’être en communauté pour tirer bénéfice d’un combat à plusieurs. Vous pourrez rejoindre un groupe en cours de bataille, leur prêter main forte et en retirer autant de bénéfice, comme la validation d’une quête par exemple.

D’ailleurs, concernant les quêtes et étant donné l’étendue du Rohan, vous ne serez plus obligé de faire des allers retours pour valider vos quêtes. Par exemple, vous pouvez voir une quête se déclencher sous vos yeux alors que vous approchez d’une troupe de guerre, et la valider aussitôt que vous aurez éliminé son meneur. Sans avoir à retourner au village pour récupérer vos récompenses.


5 Commentaires

  1. Hum ! Ça se précise et devient très intéressant :)
    D’ailleurs, merci pour la précision pour les personnes ayant pré-commandé, ça va me pousser à réaliser cette prouesse.

    Le changement entre combat des traits du cheval selon des model près enregistré est très intéressant, c’est un peu ce qui est réclamé depuis longtemps pour les traits des personnages…

    Le fait qu’un gardien des runes puisse tanker a cheval m’inquiète un peu, à croire qu’ils ont réduit les classes à trois une fois monté sur le dos d’un cheval…

    Côté compétences des classes, je vois pour le chasseur, façon mongole, le champion façon champion, le gardien et ses blocage sur le dos d’un cheval pourquoi pas, la sentinelle va très bien s’en sortir aussi… mais a t on des renseignements à propos des classes utilisant la magie ?

    Le MdS va t il donner des coups de baton et encourager son cheval comme il encourage ton pet ? ou alors va t il conserver ton pet qui va courir 100m dernière lors d’une charge ? il le prend avec lui sur le canasson ? pratique dans le cas d’un corbac, mais quand il choisit un ours… Et au final, pour lancer une tempête… ça va être drôle…

    Le GdR il lance des cailloux ? ou alors il canalise ses compétences de feu en pleine charge ? Je me vois bien lancer une conclusion épique après une charge…

    Le méné, je sais pas si vous avez essayer de jouer de la flûte sur un cheval au triple galop mais je pense que les devs aurait du ajouter la possibilité d’avaler l’instrument…

    Le summum c’est quand même les cambrioleurs… Je veux voir un cambrioleur attaquer furtivement un ennemie sur son cheval, lancé au triple galop, avec ses dagues… Remarque peut être est il suffisamment agile pour se jeter sur le cheval de l’ennemie comme le gobelin cité dans l’article :)

    Il faut plus de renseignements sur les compétences des classes ! Comment va se dérouleur le combat pour elle ?

    Je dis pas ça pour toi Edouard, tu nous informe très bien, mais j’attend ces info avec impatiences et les devs lâchent les info au compte goûte !

    1. J’ai pas d’info moi non plus, et je suis tout autant inquiet que toi. Mes premiers amours ont été pour le cambrio justement.

      Et j’ai les mêmes craintes que toi, que les classes perdent leur spécificités. Leur charme propres à elles.

      Je voit pas comment on peut les concilier avec le combat monté, pour moi à part l’archer, le champion, voir le capi si on garde que les cris et les buffs, les autres vont sérieusement en pâtir.

      Attendons d’en voir plus avant de porter un jugement définitif, mais je me prépare déjà psychologiquement à faire sans ma furtivité chérie.

  2. Bravo pour ce blog qui fait une bonne synthèse des choses importantes à connaître. Au passage, merci à Xapur qui m’a fait connaître ce blog.

    Une remarque cependant. Si le contenu des articles est de très bon niveau, il est regrettable que de grosses fautes d’orthographe entâchent ce contenu. Exemple … le verbe avoir ne prend pas d’accent à la 3ème personne du singulier de l’indicatif présent ! Cette faute revient régulièrement. Si je fais cette remarque, c’est uniquement dans un but constructif.

    Longue vie à Lotro et à ses fans !

    Avatar Shastar
    1. Merci, et merci Xapur, il m’aide beaucoup :)

      Pour les fautes, j’en suis désolé, souvent s’est synonyme de manque de temps pour la relecture.
      Je fait pas attention à ce que j’écrit alors forcément si je ne me reli pas, aïe aïe :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *