Peter Jackson vient tout juste de  l’annoncer, un troisième film sera réalisé pour en raconter encore plus sur l’histoire de Bilbon et de la Terre du Milieu !

Déjà il y a quelques semaines les rumeurs enflaient autour de ce possible troisième volet. Mais ce n’était qu’un souhait à peine exprimé de Peter Jackson. Aujourd’hui donc, le réalisateur confirme bien que ses souhaits ont été exaucés.

Voici la traduction de l’annonce évènement qu’il vient de poster sur sa page Facebook.

C’est seulement à la fin d’un tournage qu’enfin vous avez l’occasion de vous asseoir et de regarder le film que vous venez de faire. Récemment Fran (Walsh), Phil (Phillipa Boyens) et moi l’avons fait en regardant pour la première fois le premier jet d’un montage du premier film — et une large partie du second. Nous avons été vraiment satisfait de la façon dont l’histoire se déroule, en particulier, la force des personnages et des acteurs qui leur ont donné vie.  Tout cela soulève une question simple: Devons nous saisir cette chance pour en raconter plus de l’histoire ? Et notre réponse de notre point de vue de réalisateurs, et de fans, était un “Oui” sans réserve.

L’on sait à quel point les histoires de Bilbon Sacquet, de Gandalf le magicien, des nains d’Erebor, de l’éveil du Nécromancien, et de la Bataille de Dol Guldur resteront non dites si nous ne saisissons pas cette chance. La richesse de l’histoire de Le Hobbit, mais aussi des textes connexes présents dans les appendices du Seigneur des Anneaux, nous permettent de raconter l’histoire entière des aventures de Bilbon Sacquet et du rôle qu’il à joué dans l’histoire, parfois dangereuse, mais à chaque instants excitante, de la Terre du Milieu.

Donc, sans plus attendre et au nom de la New Line Cinema, Warner Bros. Pictures, Metro-Goldwyn-Mayer, Wingnut Film, et de l’entière distribution et de l’équipe des films “The Hobbit”, j’aimerai vous annoncer que les deux films deviendront trois.

Cela à été pour sûr un voyage inattendu, et comme le dit le Professeur Tolkien,  “le conte s’est étoffé au fil du récit.”

 

Merci,

Peter J

C’est sur ces mots que Peter Jackson nous laisse avec une quantité de questions. Quel sera le titre de ce troisième volet, quand sortira t-il ? Quels seront les évènements relatés ?


6 Commentaires

  1. Excuse moi? je ne suis plus tout la!!..j’avoue avoir zappé un numéro de la série..
    ” l’équipe DES filmS « The Hobbit »,il y a un film de fini et ils tournent le deuxieme la et prévois de faire la fin de une trilogie??
    ou il inclu la premiere trilogie comme un seul film??

    Avatar dede
  2. C’est simple, au départ il était prévu deux films pour The Hobbit.

    Et Peter Jackson vient de terminer le tournage des deux films ! C’est comme ça qu’il fonctionne, pour réduire les coûts il tourne les deux films à la fois.

    Sauf qu’une fois le tournage terminé, il s’est dit qu’il n’en avait pas assez, et veut tourner quelque scènes supplémentaires pour en dire plus encore sur la Terre du Milieu.

    Du coup on aura une nouvelle trilogie. Aussi dingue que ça puisse paraître.
    J’en profite pour préciser que le troisième volet devrait sortir l’été 2014 (six moi apres le second volet quoi).

    1. Super master chief^^ j’avais bien compris alors^^ j ai eut un doute en lisan le message de peter mais sa va, deux trilogie qui retrace pas mal de la pensee de tolkien….y a t il encore assez d’histoire pour en faire une troisieme a votre avis??
      merci

      Avatar dede
  3. Ca c’est la question que beaucoup de monde se pose.

    A titre de comparaison le Seigneur des Anneaux c’est plus de 1000pages pour trois films de 3h30.
    Le Hobbit fait moins de 500pages, et là trois films aussi ?

    Donc soit les films seront plus court, ce qui est très probable. Soit il ira bien plus loin que ce qui est écrit dans les livres. Très probable aussi.

    L’un dans l’autre y’a moyen de faire trois films, mais on est plus vraiment dans l’adaptation d’un roman, mais plus dans la mise en image d’une chronologie d’évènements relatés dans divers livres.
    Dans ce cas précis Le Hobbit ET les appendices du Seigneurs des Anneaux.

    On sait que l’on verra Gandalf a Dol Guldur fighter le Necromancien, ou du moins le faire fuir. Ce bout d’histoire n’est pas dans The Hobbit par exemple, même si il se passe au même moment.

    1. Les films du Seigneur des Anneaux ont quand même pas mal synthétisés les livres surtout pour les dialogues je trouve. Mais c’est pas un reproche, c’est ce qu’on pouvait attendre des films.

      Avec cette annonce, je me dis encore plus que Le Hobbit sera tout le contraire et qu’on pourra profiter d’une mise en scène d’un fait qui faisait quelques lignes dans le livre. Le livre est court mais il se passe plein de choses, j’ai hâte de voir ce que ça va donner ! Et de voir à quoi peut ressembler le nécromancien, on n’en sait presque rien dans le livre !

      Avatar napo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *