Aujourd’hui PCGamer diffuse une vidéo de Chance Thomas qui nous décrit le thème principal du Rohan. Rien de nouveau puisque on à déjà eu cette description lorsque Turbine nous a présenté ce thème la semaine dernière.

[youtube=http://youtu.be/0OPsmQRmmK8]

Mais cette fois ci, la vidéo nous permet d’abord d’entendre le compositeur s’exprimer de vive voix, mais aussi et c’est ce que je trouve intéressant de voir un peu les instruments et les musiciens à l’œuvre.

Retranscription de texte:

0’50”: Le thème du rohan est joué par un instrument appelé l’Hardanger. C’est un violon traditionnel très intéressant. Un ancien violon originaire de Norvège, possédant des cordes “sympathiques” qui vibrent et crée un résonance interessante, situées sous les cordes principales que le musicien joue. On utilise donc cet instrument pour chanter le thème du Rohan.

1’13”: On utilise aussi d’autres instruments pour le colorer. Quand vous êtes dans l’ombre de l’Argonath, les cors et les trombones apporte la sensation de noblesse et de puissance du Gondor.

1’25: Et quand Frodon se demande quoi faire, essayant de se décider si il doit quitter la Communauté pour préserver ses amis du danger on entend de la flûte irlandaise et des sifflets européens, qui nous rappelle la sérénité et la sécurité de la Comté.

1’46”: On utilise une guitare barytone, qui donne un sentiment de force et un son riche.

1’56”: D’autres instruments comme la flûte basse, qui apporte un son lancinant et aussi un peu de tragédie. Ainsi cette flûte avec son timbre lancinant et tragique rappelle en quelque sorte les gloires passées à un moment où le Rohan est en conflit.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *