Un nouveau Dev Diary à fait son apparition aujourd’hui. Il s’agit une fois encore d’un article destiné à présenter les changements d’une classes, cette fois ci c’est le Gardien.

C’est Ken “Graalx2” Burd qui s’en est chargé et voici ce qu’il annonce:

Les gardiens vont subir des révisions beaucoup plus importantes que les autres classes dans cette extension, mais rien de comparable aux changements de style de jeu des dernières mises à jour pour les ménestrels et les sentinelles. Cette révision a pour but principal de permettre aux gardiens d’assumer un rôle DPS plus poussé, en mettant l’accent sur les dégâts au fil du temps.

La suite de l’article rentre un peu dans le détail de tout ce beau programme. En commençant fort avec l’annonce de la disparition de la position de “Parade”, personne ne l’utilisait donc on la pleurera pas.

Si “Parade” disparaît c’est parce que “Surpuissance” vas reprendre à son compte ses effets. Et oui, la position de “Surpuissance” va être renforcée, plus de pénalité sur votre consommation de puissance, possibilité d’utiliser un bouclier, plus gros critiques, mais pour compenser -30% sur les valeurs d’armure et de mitigations et un temps de déclenchement de 2s.

C’est une autre nouveauté qui touche les positions, désormais il sera impossible de basculer de l’une à l’autre instantanément, un temps de déclenchement de 2s sera nécessaire.

“Surpuissance” influera aussi sur diverses compétences du gardien. Reprise de souffle par exemple ne rendra plus de moral mais uniquement de la puissance. Et d’une manière générale toute les compétences pour monter l’agro deviennent sous “Surpuissance” des compétences pour s’en débarrasser.

Le reste des changements apporte surtout des dégâts sur la durée à certaines compétences comme Grand coup de taille, améliorée au niveau 77.

D’une manière générale on a là une véritable montée en puissance du Gardien DPS, on en croise pas beaucoup en communauté naturellement, mais les joueurs solo ou PvMP devrait en être satisfait.

Personnellement j’apprécie beaucoup le fait de pouvoir garder le bouclier en surpuissance. N’étant pas adepte de la jonglerie avec des épées en cour de combat. Et puis ça permet de ne pas avoir à monter deux armes légendaires, pour ceux qui comme moi passe en surpuissance de temps en temps cet qui déteste par dessus tout les objets légendaires.

Par contre, certains pourraient trouver ce Dev Diary décevant sur l’aspect défenseur du Gardien. Pas grand chose à ce mettre sous la dent.


4 Commentaires

  1. Décevant ?
    Le gardien est déjà très bien monté pour ce qui est de la prise d’agro… Mon gardien n’est vraiment pas bien joué car c’est un reroll que je néglige, mais il a tenu orthanc T1 sans que son armure ne ressemble trop a de la tôle froissé.
    Il faut voir si ça peut poser problème quand au nouveau DPS de certain classe, mais j’ai pas l’impression que ça ai été vraiment augmenté sur la plus part des compétences classiques.

    En revanche, nous verrons bien pour ce qui est de la tenu d’agro en combat monté :)

    1. Je dit ça parce qu’il y en a toujours pour en vouloir toujours plus, parce que c’est le mode qu’ils utilisent le plus. Il veulent y voir du changement, en mieux si possible, ou simplement de la nouveauté.

      1. Je sais bien…

        Mais de ce que je sais a propos de la futur extension, il n’y a pas encore de nouvelles instances de prévu.
        Donc toutes les instances seront connu pour les personnes actuellement 75 et un peu présentent sur le jeu.

        Ce que je souhaite voir, ce sont les avantages du gardien monté pour gardé l’agro, face au GdR monté. Ils nous disent que l’un comme l’autre pourrait servire de tank mais que le gardien aurrait toujours plus de facilité…

        En quoi ? Comment ça se passe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *