7 Commentaires

  1. Mouais… donc si je comprend bien, il faut aller dans une zone instancier, qu’il y ai du monde ou pas, ce sera adapté, et je ferai des quêtes en solo, sans besoin d’être groupé.

    Il n’y a aucun avantage a etre groupé, aucun avantage a communiquer, et aucun avantage a avoir une confrérie.

    Les soirs de raid vont être remplacé par des moments ou nous partirons chacun de notre coté faire des quêtes en solo, entouré peut être par des collègues, mais ya même plus besoin de les afficher…

    Pardon si je suis légèrement déprimé par cette annonce…

  2. De toute façon y’aura plus de raid haut niveau, donc les soirées raid faudra bien trouver quelque chose d’autre pour les occuper.

    Oui Turbine aurait pu fournir un raid pour la sortie, mais ce ne sera pas le cas, autant s’y faire tout de suite. C’est décevant mais c’est ainsi.

    Puis faut pas oublier qu’il y a pas mal de troupes de guerre à affronter, un bon nombre d’entres elles sont faites pour être combattues en groupe, un vrai groupe, avec une vrai coordination.
    D’autant que la coordination il faudra l’acquérir comme les débutants que nous seront sur les selles de nos montures de guerre.

    Donc je pense qu’il y aura moyen de s’amuser en groupe un petit moment, ce sera peut être pas aussi prenant qu’un bon vieux raid des familles, mais encore une fois ce sera tout ce qu’il y aura.

    Puis à coté de ces considérations raid/groupe/haut level, reste que le système proposé me semble assez nouveau, et assez bien garni pour susciter un intérêt certain.

  3. Excuse moi Edward, mais le système de répétable aléatoire, c’est juste les quêtes de Limeclaire dans un lieu plus vaste.

    C’est encore un village qui va finir en cendre toutes les semaines, ou restera en construction tout au long du jeu, comme ces baraques du coté de Bree… pas moyen de faire plus que la charpente en 5ans ?!

    La nouveauté (pour lotro) c’est que nous ne serons pas obligé de grouper pour obtenir le dernier set trop de la mort qui tue, ces quêtes peuvent se faire en solo. Et s’il y a plusieurs personnes dans la zone, pas de soucie, on prend quand même ce qu’il y a dessus.

    Pas la peine de se baisser pour looter, il faut juste être a proximité, je veux bien, sur la béta je trouvais ca énorme…

    Mais il faut pas non plus annoncer des quêtes journalière comme un truc révolutionnaire…

    Bref… Un pack d’instance est il prévu par la suite (comme pour isengard, 4 mois après) ?

  4. Non ça vas plus loin que ça, ce ne sont pas de bêtes quêtes répétables à la Limeclair.

    Il y a en 150 déjà, c’est autre chose que les 3/4 qui sont à Limeclair. Chaque quête permet de restaurer un peu un bâtiment du village.

    Au passage le village a 4 quartiers, liées a 4 régions de l’Estemnet.

    Parmi les restaurations possible, il y a pour commencer la reconstruction des bâtiments, mais ensuite vient leur décoration, puis encore plus tard leur repeuplement. Chaque étape ne peut être abordée sans avoir fait la précédente naturellement.

    C’est nettement plus travaillé que Limeclair, à la fin on a un nouveau village renaît de ses cendres, avec tout les services comme une banque ou des postes d’artisanat. Et au fur et à mesure de la reconstruction on débloque les pièces d’armures, chaque pièce etant liée à la réalisation d’une quête en particulier.

    Le village se reconstruit sous nos yeux, et ne reste pas figé en chantier perpétuel. Du coup tu vit le sentiment de progression en même temps que le village se reconstruit. Là aussi c’est différent de Limeclair, ou malgré nos efforts rien ne change.
    D’ailleurs une fois que tu l’as reconstruit avec un perso, il demeure ainsi. Tu peut toujours faire des quêtes répétables, mais cette fois ci se sera pour accumuler des jetons qui te permettront d’obtenir des pièces d’armure pour tes rerolls.

    Donc c’est pas révolutionnaire non, mais c’est véritablement nouveau.

    Et oui il y aura un pack d’instance en décembre, comme pour Isengard, 4 mois après. Je dis pas que la reconstruction d’Hytbold nous tiendra en haleine 4 mois, mais c’est prévu pour être “consommé” en un mois ou deux.

  5. J’ajoute que pour se stuffer correctement en bijoux il risque fortement d’y avoir une bonne recrudescence des raids escarmouche. Certes ce n’est pas nouveau, certes les scripts sont connus par cœur mais bon il y aura quand même des instances raid à faire.

    Pour ce qui est des troupes de guerre il n’y a qu’un seul affrontement tagué “raid” mais pour le moment il est très faiblard niveau difficulté. Pour tout dire je l’ai fait en solo de bout en bout avec ma sentinelle de la bêta. Le boss me collait des pics de dégâts à 2k donc vraiment pas beaucoup. Bon par contre avec le boss à 800k+ de moral ça a duré au moins 30 bonnes minutes pour le tomber ^^

    Je te rassure aussi sur les quêtes répétables, moi qui ai horreur de ça je ne me suis pas ennuyé à les faire. Dans une journée c’est très rapide de faire les 5 quêtes quotidiennes et le système de pioche des instances réduit grandement le sentiment de farming-no-brain.

    Pour finir, je trouve que même si l’absence de nouvelles instances est décevant il est en revanche bon d’avoir le set accessible à tous pour avoir une bonne base pour commencer les instances et les raids à venir. On peut se douter que ce set sera inférieur à celui du prochain raid (un peu comme le set Draigoch comparé à celui de Orthanc). Une montée de 10 niveaux demandent d’habitude de farmer comme des brutes de tout les côtés. Ici au moins on aura l’armure qui ne nous posera pas trop de soucis. Il restera “juste” les armes légendaires (en particulier les reliques…), les bijoux et le craft à farmer. Sans parler de la monture de guerre à pexxer.

    Avatar Aeliunwe
  6. Ouki… vu le nombre de joueur attendant cette extenssion pour se jeter dedans et atteindre le nouveau cap de niveau, le village sera bien propre et tout neuf en 1mois. On l’aura pas vu salle et dégoutant bien longtemps :)

    M’enfin, merci de ces précision Edward… cependant qu’il y ai 150 quête et un random lorsque les joueurs passe les prendre, ça reste des quêtes répétables…

    Quelle sera leur durée moyenne ?

    Pourra t on en réaliser plusieurs par jour ?

    Sera t on obligé d’avoir 50 personnages 85 pour réussir a passer une soirée de jeu a peu près correct, de la même durée que les raid.

  7. L’ensemble du village est en phasing, chaque joueur verra sa propre reconstruction. Il n’y a pas une reconstruction pour tout le serveur.

    Tu pourra avoir fini de le restaurer quand d’autres à peine arrivé n’en seront encore qu’au début.

    Le nombre de quêtes à faire par jour est de 5, piochées parmi les 150. Aucune idée du temps qu’il faudra, étant donné la variété des quêtes, j’imagine que c’est variable. Mais je pense pas que ça dépasse de beaucoup l’heure de jeu.

    Enfin, le tout est très liés aux différentes réputations acquises au cour de la traversée de l’Estemnet.

    Si l’on en croit certain joueur le principal défaut de tout ça c’est l’impression qu’on a d’être bridé, de ne pas pouvoir avancer aussi vite qu’on le pourrait/voudrait. La limite de 5 quêtes par jour y est pour beaucoup.

    Du coup pour ceux ayant des reroll à équiper et de longues soirées à passer, le plus rapide c’est de monter leurs rerolls de front et de leur faire faire à chacun la reconstruction d’Hytbold. De cette manière ils peuvent passer toute une soirée à faire des quêtes. C’est le moyen qui vous prendra le moins de jours possible, mais le plus d’heure de jeu.
    Pour les joueurs avec des reroll mais pas beaucoup de temps, la solution c’est de faire la reconstruction sur un ou deux personnages, pour ensuite équiper les suivants. Eux mettrons plus de jours pour y parvenir, mais passeront moins d’heures à faire des quêtes répétables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *