Fin août Celestrata passait un appel à la communauté pour la tenue d’une animation spéciales sur le thème de l’Aventure des Temps ancien. Derrière ce titre un poil générique ce cache le thème de l’anniversaire de Bilbo et Frodo et de leur départ de la Comté pour vivre leurs propres aventures. Rappelons que nos deux hobbits préférés fêtent ensembles leur anniversaire le 22 Septembre.

Bref, pour l’occasion Turbine mettait donc en place un cadre d’animation, avec des festivités et autre réjouissances préparées par les membres les plus dévoués de la communauté des joueurs. Les animations ouvrent dès aujourd’hui et dureront jusqu’à dimanche sur certain serveurs.

Vous trouverez le planning de cette semaine à cette adresse.

Je ne vous cache pas ma déception de ne voir qu’un seul évènement sur un serveur francophone, La Course des Commencements d’Anthelme, sur Estel. Une raison de ne pas la rater donc, puisque ce sera la seule animation sur le thème.

D’une manière générale il faut dire que l’appel n’a pas été formidablement suivi, quelque soit les serveurs. Pour preuve les animations devaient s’étaler jusqu’au 21 septembre, c’est à dire deux semaines, mais n’en dureront qu’une.

Heureusement d’autres animations en dehors du jeu auront lieu. En commençant par un concours de capture d’écran officiel, organisé par Turbine.

Trois catégories:

  • Mettez vous en retard pour le dîner ! — Où il vous faudra vous mettre en scène dans une situation aventureuse qui pourrait vous mettre en retard pour le dîner du soir.
  • Sur les traces poilues de Bilbo — Ici il s’agit de visiter les lieux emblématiques de l’aventure de Bilbo, l’histoire d’un aller et retour jusqu’à la Montagne Solitaire! (ndlr: Filez vite lire Le Hobbit avant que le film sorte !)
  • Thorin & Companie – Voici un thème pour les nains, après tout l’expedition d’Erebor est de leur initiative. Alors sortez votre nain et prenez vous en photo lors d’un combat !

Avec deux propositions par catégorie vous pourrez donc envoyer jusqu’à six captures d’écran. Toutes éligibles pour gagner un titre sur les forum et surtout 500PTs.

Pour ceux qui restent sur leur faim il y à encore CosmeticLOTRO & The Starry Mantle qui organisent un concours original et fort bien doté. Vous connaissez déjà ces deux excellents blogs consacrés aux tenues cosmétiques alors vous ne serez pas étonné d’apprendre que leur concours repose sur ce thème.

Il s’agira pour les participants d’utiliser leur créativité pour parvenir à recréer la tenue d’un PNJ ! Votre participation sera jugée sur 4 critères:

  • La ressemblance avec la tenue du PNJ
  • La difficulté et l’originalité de la tenue présentée
  • L’impression générale et les qualités esthétiques de la tenue
  • La présentation et l’atmosphère de la capture

Pas évident ! Mais comme je l’ai mentionné plus haut le jeu en vaut la chandelle. Puisque Turbine vient doter ce concours de pas moins de 3000PTs et d’une clé pour l’édition légendaire des Cavaliers du Rohan !

Les lots seront distribués aux trois premiers. Le premier ayant le choix entre la clé où 1500PTs, le second remportera 1000PTs et le troisième 500PTs.

Voila donc deux concours qui devraient vous occuper jusqu’au 21 septembre.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *