Et oui, vous ne pensiez pas y réchapper tout de même. Il faut une maintenance pour pouvoir y appliquer la nouvelle extension qui arrive là.

Les serveurs seront donc mis en hors ligne ce lundi 15 octobre, dès midi à Paris.

Les serveurs de jeu du SdAO seront indisponibles lundi 15 octobre à partir de midi (heure française) pour le lancement de la Mise à jour 8 : Les Cavaliers du Rohan™ ! Merci de votre patience et à très bientôt dans le jeu ! Les notes de mise à jour seront publiées lundi pendant la période d’indisponibilité.

Vous remarquerez que le message n’indique pas d’heure de retour. C’est là le sel des déploiements d’extension. On sait quand ça commence mais pas quand ça fini, on espère tous que ce sera le plus tôt possible.

Cette période d’inactivité vous laissera tout le temps pour lire les notes de patch qui s’annonce particulièrement longues.

Pour ceux qui ne sont pas habitués, sachez qu’une telle mise à jour autorise le téléchargement des nouveaux fichiers client avant que les serveurs soient de retour en ligne, on peut espérer un début du téléchargement vers les 16/17h (ce ne sont que des pronostics), et les premiers pas en jeu à 18h (encore un pronostic) pour les connexions les plus rapides.

Tout ça c’est si ça ce passe bien. La précédente extension avait été mis en ligne comme une lettre à la poste, sans retard et même un peu en avance pour certain. Espérons qu’il en aille de même pour les Cavaliers du Rohan.


Un commentaire

  1. Si on prend en compte la moyenne du temps de déploiement des précédentes extension dans leur totalité, ajouté au retard moyen des coupures des serveurs de Turbine, sous trait du temps de retard. multiplié par le coefficient de chance qu’un chargé de comm nous annonce un truc foireux, et le tout divisé par l’instabilité des lignes internet…

    On obtient donc une durée d’obtention de l’extention totalement aléatoire; la certitude que Turbine brille de nouveau par la transparence de ses actions; et que je suis infoutu de faire un calcul :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *