Comme promis plus tôt dans la semaine, voici le journal des développeurs consacré à la présentation des Troupes de Guerre.

Dev Diary, journal des développeurs

Écrit par Jared ‘Amlug’ Hall-Dugas ce Dev Diary présente brièvement ce nouveau type d’ennemis qu’on ne rencontrera qu’au Rohan.

Un des tableaux que nous voulions capturer, c’est l’idée de bandes de monstres écumant les vastes plaines vallonnées du Rohan. Nous voulions galoper jusqu’au sommet d’une colline et apercevoir une bande de chevaucheurs d’ouargues surgissant d’une colline voisine.

Le principe est simple, une troupe de guerre c’est un ennemi, pas forcément une troupe d’ennemis d’ailleurs, qui patrouille dans un coin de l’Estemnet, ce ne sont pas des ennemis qui restent plantés là comme tout les autres. Ils parcourent de grandes distances, et son repérés sur votre radar (ndlr: vous pouvez le désactiver si vous aimez les surprises)

De nature très variée, ces troupes de guerres peuvent s’affronter seul pour certaine, alors que d’autre, la plupart même, vous demanderont de faire ça à plusieurs. En groupe organisé (le mieux) ou simplement au pied levé.

Quand vous entrez dans le périmètre d’une de ces troupes, une quête quotidienne vous est proposée pour aller la réduire à néant. Avec comme récompense un coffret cadeau contenant toute sorte de choses au hasard. Il peut y avoir des médaillon, des sceaux, des ressources artisanales, mais aussi des bijoux, des éclats, ou des reliques, voir même des pièces d’apparence pour votre monture de guerre ou des objets de décoration pour votre maison. C’est très varié donc, et la qualité du butin variera en fonction de la puissance de la troupe de guerre, naturellement.

Avec un dizaine de troupes de guerre à éliminer chaque jour, votre inventaire va vite se remplir.


8 Commentaires

  1. “Avec un dizaine de troupes de guerre à éliminer chaque jour,”

    Merci Edward pour ce résumé, cependant je suis entrain de m’inquiéter là (comme d’hab ces derniers temps sans doute…)
    10 troupes de guerre ok, mais pour qui ?
    Pour tout le serveur ? ça va être la rué à chaque repop…
    Par personne ? Il va y avoir des zones instancier pour trouver ces groupes ?

    Ce qui ne va pas me plaire, c’est que si on tombe sur un groupe nécessitant un raid organisé, il faudra attendre l’arrivé du reste de nos confrère, ce qui laisse le temps aux autres d’attaquer et de nous chipper le butin…

    Et pour peu que d’autres joueur fasse la même chose que moi, c’est à dire attendre l’arrivé des renforts, il y aura une bande de suiveur derrière le groupe.

    Tu me dira, nous n’avons qu’à nous rassembler et y aller tous ensemble finalement, ce sera une attaque mené avec les gens présent et c’est tout…

    Sauf que sans vouloir vexer personne, c’est avec mes confère que je veux jouer, pas avec n’importe qui.

    J’ajoute que lors du déplacement des groupes, un capitaine sera fortement sollicité pour son cor, tandis que le gardien passera son temps libre a envoyer des glands à tous ses amis… un sérieux avantage quand même qui remet d’actualité une capacité un peu abandonné…

  2. Alors. Les troupes de guerre sont en quelque sorte comme les mob a copeaux. Sauf qu’elles sont tout le temps là.

    Les 10 sont donc pour le serveur entier. Pas d’instanciation, à moins qu’on puisse aussi les retrouver dans les espace instanciés crées pour certain quête d’Hytbold.

    Ensuite le temps de faire les 10, les premières auront eu le temps de repoper x fois. Elles repop pour ainsi dire immédiatement après les avoirs tué. Sauf qu’elle repop au point de départ de leur patrouille, ce qui peut se trouver a 1km.

    Pour le jeu en groupe, je sais pas trop comment ça peut marcher. Si tu attaque la troupe de guerre, groupé, mais seul car tes confrères sont en retard. Ils leur faudra arriver avant la fin pour espérer valider leur quête.
    Après, j’imagine que votre groupe de confrérie se déplace ensemble. On se donne rendez vous a Snowbourn, et une fois que tout le monde est là on par à la chasse aux troupes de guerre. Le groupe arrive entier devant la première, elle est déjà en train d’être attaqué, le groupe s’ajoute à la bataille et s’est parti. Tout le monde aura sa récompense.

    J’ai pas tester le jeu en groupe sur la beta, mais je pense pas que ça change grand chose aux habitudes des confréries.

    Pour les voyages, chaque petit village a son écurie, tous peuvent être atteint par un voyage rapide, faut 2mn pour traverser le Rohan (en comptant les temps de chargement), ajoutons 1mn pour arriver à la Troupe de Guerre ciblée, je pense pas que ca suffise pour donner au capi et gardien un sérieux avantage.
    Le Rohan est certe immense, mais on s’y déplace tres vite, ça raccourci les distances.

  3. Moi il me semblait que leur nouveau systeme de loot permettait a chaque personne taguant le mob d’avoir le meme loot que celui qui a pool, même si t’est pas groupé avec.

    Ou alors j ai rien compris ou ca ne s’aplique pas a ces mobs là.

    Avatar bamakooil
  4. En pratique, un joueur pull un mob, se faisant il le “tag” comme on dit dans le jargon. Là pour les autres joueurs qui cible le mob, la barre est grisée, signalant que le mob à été taggé par un autre.

    Sauf qu’à coté des barres de vie du mob y’a une petite icone “deux épées qui se croise”. Cette icone signifie que le mob bénéficie de l’open tapping.

    A ce moment là, n’importe quel autre joueur qui vient taper sur le mob, ou soigner le joueur initial va profiter des bénéfices apportés par la mort du mob. Et la petite icone va s’allumer en vert et les barres de vie redevenir orange. Comme si tout les joueurs étaient dans le même groupe.

    Un peu de patience pour le site, j’espère pouvoir mettre le nouveau thème d’ici la fin de ce week end.

  5. Ok merci de la précision, reste donc a savoir si l’open tagging va être appliqué sur ces mobs là, et si c’est le cas ca reduit quand même pas mal le problème du repop.

    C’était de l’humour sur le thème, c’est un boulot énorme de gerer un site comme le tien alors bon courage et vive la Bretagne …. :’)

    Avatar bamakooil
    1. Pour l’open tapping, c’est simple, tout les mobs du Rohan sont fait ainsi. Aucune exception. Pas la moindre.

      Au début de la béta y’avait que les Troupes de Guerre en open tapping, puis ils ont étendu le principe à tout les mobs, la moindre mouche peut se faire à plusieurs :p.

      Et je pense qu’au long court, ce principe arrivera aussi sur les vieux mobs des régions précédentes.
      Je voit pas ce qui l’en empêcherai, c’est tout benef

      1. Tout à fait d’accord l’Open Tapping donne vraiment l’impression d’être sur un MMO coopératif. Tu vois un inconnu en mauvaise posture tu peux l’aider sans nuire à son expérience de jeu et tu en sera récompensé. En fait il est même plus intéressant de taper un mob déjà engagé car il tombera plus vite et donc on montera en niveau encore plus vite. Ça évite les anciennes phases de up où tout le monde est sur les dents à attendre le 1er mob qui repop pour lui sauter dessus, le taguer et être le premier à sortir de ce type de bourbier.

        Sinon je confirme quand on voit une troupe de guerre qu’elle soit engagée ou non il suffit de la frapper pour avoir droit aux mêmes loots que tout le monde.

        J’ajouterai par contre que les groupes d’ennemis montés ont des scripts vraiment médiocres à tel point qu’une senti est capable de se soloter sans sueurs froides le plus gros (un groupe avec 2 élites, 2 grand élites et 1 némésis suprême). Après peut être qu’ils seront un peu plus coriaces à la sortie mais je pense que ces combats sont prévus pour être fait sans communication entre les participants. C’est juste ça le point noir.

        Avatar Aeliunwe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *