Annoncé la semaine dernière, la phase de test publique pour la MàJ9: Against the Shadow est ouverte sur Bullroarer. Le serveur de test à ouvert ses portes hier en soirée. Et les surprises sont nombreuses puisque il y a bien plus que les instances que tout le monde attendaient depuis les Cavaliers du Rohan.

Le Poney fringant, MàJ9

Sapience a déjà publier les premières notes de patchs provisoires de cette mise à jour, et bien que celles ci soient encore préliminaires et soumises au changement la liste est déjà assez conséquente.

En vrac et à coté des trois instances 3-joueurs annoncées hier, il y a aussi:

La mise à l’échelle du cluster d’instance de Dol Guldur, toute les instances de la Forêt Noire pourront donc être jouées du lvl65 au lvl85, avec bien sûr une mise à niveau des récompenses et un nouveau set Dol Guldur lvl85. Les coffres à butin de ces instances seront d’ailleurs bien différents. Ceux ci bénéficieront de la nouvelle mécanique de loot automatique introduite avec le Rohan. Cela implique donc qu’il n’y aura plus de dé à jeter, chaque joueur recevra automatiquement son butin, avec ses propres chances, sans rivaliser avec ses compagnons, et pour couronner le tout un butin approprié à sa classe !

L’étendue de l’open tapping et du loot automatique à l’ensemble de la Terre du Milieu,

La seconde partie de la refonte de la Moria,

La refonte graphique de Bree et Archet, la ville est complètement remise au goût du jour pour atteindre la qualité des villes du  Rohan ! Dépaysement en perspective !

Une refonte mineure de certaine mécanique de base des combats, révision de la mécanique d’interruption, de la mécanique de coups ratés, ou encore la possibilité pour vos coups d’être déviés par les mobs de plus de 4lvl au dessus du votre.

L’ajout d’une option (payante en TP) pour se téléporter directement sur un PNJ et rendre une quête,

Il y aura aussi pléthore de rectification, ajustement et rééquilibrage sur à la fois les classes, les quêtes ou d’autres instances.

Cette mise à jour risque donc de faire couler beaucoup d’encre, les changements qu’elle apporte sont potentiellement très profonds, à tel point qu’on risque fort d’oublier l’incomplétude du nouveau cluster d’instances. D’ailleurs pour revenir à ces nouvelles instances 3-joueurs, celles ci seront jouables dès le niveau 20, ce qui donne enfin du contenu aux joueurs n’ayant pas le niveau pour profiter du Rohan, ils ont enfin une raison d’acheter l’extension.

Bref, la semaine à venir s’annonce chargée et pleine d’articles pour venir détailler comme il se doit tout ces changements. Enfin, si mon client Bullroarer veut bien se lancer sans erreur :/


7 Commentaires

  1. ah… une bonne initiative que de redonner un coup de peinture à Dol Guldur.
    J’ai un petit peu peur sur la refonte graphique de Bree (ma machine ne joue qu’en faible dans le rohan contre ultra élevé à bree)…
    Des loots pour tous… oui/non, j’aime bien le jet de dé avec son lot de frustration ou de joie. Mais j’imagine que cela va ravir beaucoup de monde et faciliter les relations.

  2. Youhou!!! Dol Guldur en 85!! Enfin, mes instances préférées!! Et en plus le loot automatique partout, moi qui en avait marre de cliquer sur trente cadavres empilés en faisant mes prouesses de tueur sur le champion! Et les nouvelles instances dispo dès le niveau 20 c’est vraiment super aussi… Mais il n’y a que des bonnes nouvelles ce soir! Chic chic chic, Turbine remonte dans mon estime à toute vitesse! ^^

    Avatar Leo
  3. Le set sentinelle de Barad Guldur est une vaste blague à l’heure actuelle… Toutes les pièces avec 152 de force et 38×5 de vitalité (on a même moins de vitalité que pour les classes légères !!!).

    Il faut savoir que les set Hytbold proposent 2 set sur les 3 qui sont axés pour le DpS (avec des stats de force) ce qui fera avec celui là (si il n’est pas changé) 3 sur 4… Les développeurs auraient-ils oublié que la sentinelle est un tank ? Si c’est une blague ça ne me fait absolument pas rire du tout, surtout vu le grief auquel on avait eu droit les 6 premiers mois de l’Isengard par l’incompétence pure et simple des développeurs (et je ne parle même pas de l’écran de chargement qui présente le gardien comme le protecteur “ultime” mais passons). Il me semble qu’ils feraient mieux de faire attention à nous un minimum pour cette extension (ce n’est pas du tout de la victimisation, c’est la réalité il suffit de voir le nombre de joueurs de sentinelle par rapport aux autres classes du jeu malgré son originalité qui devrait être une force…).

    Je n’avais pas trouvé normal, à l’époque, la refonte de la voie du poing pour en faire une deuxième voie DpS, ça faisait tâche pour un tank à mon sens. L’incapacité de la sentinelle de tanker convenablement (à cause de l’aggro) avant le niveau 60 (au moins), depuis RoI là aussi, décourage aussi les nouveaux joueurs de voir en la sentinelle une classe de tank car rien ne leur prouve qu’elle en est capable ce qui explique cette recrudescence de sentinelle qui sont en permanence en DpS (pour faire une comparaison on ne voit pas de gardien dans ce cas là à ma connaissance…). Ce set piétine littéralement l’esprit originel de la classe pour encore plus faire de la sentinelle en DpS une norme et ainsi trahir cet esprit dont je parle.

    Le deuxième main-tank du jeu se fait pousser petit à petit dans la voie DpS déjà sur-représentée et son rôle principal et originel devient un rôle marginal et les personnes qui respectent cette prime essence sont eux même de plus en plus considérés comme des marginaux par la force des choses.

    Pour finir ce qui m’énerve vraiment (oui oui ça m’énerve) en plus de voir ma classe que j’adore profanée de la sorte c’est de voir petit à petit se perdre la notion que la sentinelle est un VRAI tank… Car au tout début les sentinelles ont vraiment dû s’imposer face à l’idée reçue persistante qu’un tank DEVAIT être en lourd. J’étais dans ce lot de joueurs premier et je n’ai pas été du tout exempté de ce genre de considérations. J’ai du faire mes preuves, me dépasser, apprendre rapidement à me servir de cette classe compliquée et parfois râler pour avoir une chance de prouver (car des fois on refusait tout net de me laisser faire mon job et j’étais obligé de voler l’aggro du gardien pris à ma place pour pouvoir prouver ce que ma classe pouvait jouer son rôle). Tout ça pour quoi ? Pour que tout ce travail soit réduit à néant par des développeurs incompétents.

    Bref j’ai des mots assez cru et nets mais je pense que c’est nécessaire.

    Avatar Aeliunwe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *