Les Dev Diaries s’enchaînent, voici déjà le troisième en deux jour à peine. Celui ci revient sur les instances de cette MàJ9: L’Union contre l’Ombre.

Dev Diary

Le Dev Diary écrit à quatre, un développeur pour chaque nouvelle instance (Berephon, Pinion et Sleepy) et encore un pour les récompenses (xRockx) revient donc sur le nouveau cluster d’instance intitulé La Route d’Erebor, dont on à déjà parlé ici ou . Mais aussi sur l’échelonnage des instances de Dol Guldur, qui vont pouvoir être arpentée dès le lvl65 et jusqu’au lvl85.

 

Quand à Dol Guldur, le Dev Diary nous promet que les instances on été peaufinée et qu’une passe de correction de bug a eue lieu. On aura donc le plaisir de retrouver l’Enclos des Wargs, la Salle d’Armes, les Geôles de Dol Guldur, Sammath Gûl et Barad Guldur au lvl85. Certaines instances ont même eu droit à plus de modifications, c’est le cas de la Salle d’Armes qui à été remaniée largement, et aux Geôles qui passe d’une instance à trois à une instance à 6 joueurs.

Du coté des récompenses Turbine chamboule tout, fini les lancé de dés et les luttes intestines pour savoir qui aura droit au super loot. Désormais les coffres à butin offriront un butin complet pour chaque joueur du groupe, rien à se partager. Et comme le butin est généré au niveau du joueur plutôt qu’au niveau du coffre, les joueurs auront droit a des récompenses pensées pour leur classe.

Vous pouvez trouver ça généreux, mais pour compenser les chances d’obtenir du bon gros loot seront plus maigres. Cela dit pour ne pas trop pénaliser les malchanceux quasiment toute les pièces présentes dans les tables de loot seront liées à l’équipement. Ce qui veut dire que les échanges seront possible si jamais vous lorgnez sur une pièce pensée pour une autre classe.

Enfin, le butin de qualité légendaire (doré) revient en force avec deux pièces par classe, une présente dans le cluster de Dol Guldur et l’autre sur le cluster d’Erebor. Réservées au plus chanceux, ou riches d’entre vous. Ces pièces devraient faire pas mal d’envieux.

MàJ9: Table de loot
Issue de la beta, susceptible de changer.

Pour terminer le Dev Diary, les développeurs n’oublient pas de nous parler quelque peu de la seconde partie du groupe d’instance Sur la Route d’Erebor. On sait désormais que c’est Gimli qui nous enverra vers Dale et la Montagne Solitaire pour combattre l’invasion des Hommes de l’Est aux coté de Brand (petit fils de Bard) et de Dáin (cousin de Thorin Oakenshield et Roi du Peuple de Durin). On se doutait bien que  Turbine ne passerait pas à coté d’une si belle occasion, je trouve ça rassurant car ça me parait d’ors et déjà assez différent d’un simple raid mono-boss type Draigoch. Mais hélas ce ne sera pas avant février que l’on aura toutes nos réponses.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *