Nouveau Dev Diary, cette fois ci sur la deuxième partie du remaniement de la Moria. Depuis le Dev Diary de la première partie les objectifs n’ont pas changés.

Dev Diary

Les Mines de la Moria, emblématiques mais surtout labyrinthiques. Elles avaient déjà eu droit a un révision, c’était pour l’occasion de la MàJ7: Les Ombres du Passé, seulement les développeurs n’avaient pas eu le temps d’aller plus loin que la 21eme Salle. Alors pour la MàJ9: L’Union contre l’Ombre, les devs reviennent sous la montagne et continuent leurs travaux.

Sont donc concerné par ces nouveautés les régions de:

  • Dev Diary: Moria P2Zelem-melek (niveau 55)
  • Les Filons du Rubicorne (niveau 56)
  • Les Profondeurs Ardentes (niveau 57)
  • Nud-melek (niveau 58)
  • La Vallée des Rigoles Sombres (travail sur les camps de monstres uniquement – les camps sont désormais moins bondés)
  • Les Fondations de Pierre (travail sur la difficulté uniquement – cette zone est désormais considérée comme étant “optionnelle” et ne fait pas partie de la ligne de progression principale, mais devrait être plus facile à gérer pour les âmes courageuses qui souhaitent s’y aventurer)

Mais rien concernant les instances ou l’histoire épique qui ne bougent pas.

Il faut que chacune de ces régions puissent offrir un niveau entier d’expérience  ce qui implique de rajouter des quêtes, 70 pour être précis. Mais le remaniement ne s’arrête pas là puisqu’il faut aussi proposer au joueur une expérience de jeu plus agréable. Cela veut dire moins de vas et viens et d’une manière générale moins de déplacement laborieux dans les dédales des mines.

Cela passe par l’apparition de quêtes à distance, qu’on connait au Rohan. Pour ceux qui n’ont pas encore eu l’opportunité d’y goûter  il s’agit de quêtes qui vous sont automatiquement proposées une fois arrivé dans un lieu ou après avoir tué un mob particulier. Et automatiquement validée avec récompense et tout sans avoir à passer par un PNJ.

On verra aussi l’apparition de chèvres “Téléporteuses”, qui en un clic vous enverront directement aux centres de quêtes principaux, sans perdre de temps à voyager. On peut remarquer que les développeurs auraient pu là se contenter de faire la promotion de leurs Écrits du voyageur, se nouveau consommable en vente uniquement dans le Magasin LOTRO et qui vous TP sur le PNJ de quêtes. Mais non, il n’y a pas que la boutique dans la vie.

Dev Diary: Moria P2

Ce remaniement c’est aussi l’occasion d’abaisser la difficulté de la région en retirant quelques mobs dans les campements et même sur la quasi totalité de la Moria. Au passage la région des Fondations de Pierre devient optionnelle en plus de voir sa difficulté abaissée. Ce que je trouve dommage, si elle est optionnelle pourquoi ne pas la laisser difficile pour ceux qui aiment la difficulté ? Personne ne s’en serait retrouvé pénalisé. Cette région qui a laissé des souvenirs impérissables chez les joueurs qui l’on traversé devient donc sans intérêt, puisqu’elle n’offrira même plus de sueurs froides.

Voila, maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire, dépoussiérer vos rerolls qui attendaient devant le Mur de la Moria où à la taverne de la 21eme Salle et traverser ces fichues mines !


4 Commentaires

  1. Bien dommage pour les fondations de pierres, Surement la région ou j’ai été le plus souvent mis en état d’incapacité. Et puis toujours marrant de devoir traversé cette zone en ce demandant si on aura la “chance” de croiser 2-3 trolls globsnaga …

    Avatar Obalan
  2. Fidèles à leur habitude, les devs font tout ce qu’ils peuvent pour détruire le besoin de jouer en groupe… plus ça va, et plus ont pourra soloter. Vous allez voir qu’un jour ils vont nous pourrir l’Angmar et on pourra se balader à poil à Donvail ou Dun Covad! J’en ai marre de ces cons!! (oui c’est pas poli, je sais, bouh pas bien mais fallait que ça sorte!)

    Avatar Leo
  3. En ce qui concerne les régions de levelling je trouve ça normal est tout à fait souhaitable. Les joueurs veulent vite passer à travers ce contenu là pour plus vite se retrouver au niv max et profiter du contenu haut level en groupe avec les autres niv max.

    Ce qui est dommage et qu’on peut reprocher à Turbine c’est de ne pas fournir assez de contenu pensé pour le groupe le vrai le dur dans les régions destinées au lvl85. Quitte à “solotiser” se contenu une fois le lvl max repoussé.

  4. Qu’il y ait possibilité de faire du levelling certes, seulement là c’est tout ou rien avec les devs. Il y a plus moyen de trouver des quètes ou tu te fasses vraiment des sueurs froides et qui te fassent dire “tiens, je vais me mettre en communauté avec quelqu’un, je galère trop”. Maintenant même dans des régions sympas, tu vas avoir l’impression de rusher et de pas en profiter parce que trop facile.
    Depuis RoI je suis à fond pour qu’on puisse volontairement stopper sa progression d’xp, pour pouvoir profiter pleinement de la région ou on se trouve et des autres de même niveau. Parce qu’on m’enlèvera pas de l’idée que c’est dans les niveaux 40 à 65 qu’on s’éclate le plus. Après les régions sont jolies mais il n’y aucune difficulté, on s’y ennuirai presque.

    Avatar Leo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *