Le Dev Diary d’aujourd’hui — au passage Celestrata à annoncé qu’il y en aurait un par jour jusqu’à la sortie de la MàJ9 donc ne vous éloignez pas trop — nous parle des changements qui vont arriver sur la mécanique du combat. Quand on touche à cette mécanique, c’est toujours avec appréhension qu’on attend le résultat tant le moindre petit tour de vis peut tout chambouler chez certaine classes.

Dev Diary

Au programme cette fois ci, on a une révision des Interruption, de la défense critique, et des chances de rater son coup.

C’est Kelsan qui s’est collé a ce travail périlleux, c’est donc lui qui recevra toute les critiques qui ne manqueront pas de pleuvoir une fois que les joueurs auront mis la main sur cette mise à jour. Et il commence par nous détailler le changement le plus important, celui qui concerne l’interrupt. Le but de ces changements est d’unifier la mécanique entre le PvE et le PvP et rendre l’action plus stratégique.

Qu’est ce qui va changer en pratique ? les compétences d’interruption voient leur cooldown augmenter, et lorsque un autre joueur utilisera une interruption sur vous, la compétence que vous tentiez de lancer sera désactivée pendant 4s. C’est donc surtout en PvMP que les choses vont être dure à digérer.

Concernant la défense critique, là ce sont les gardiens et sentinelles qui sont concerné en premier lieu, puisque plutôt que d’empêcher un coup critique de vous tomber sur le coin de la figure la nouvelle défense critique se contentera de réduire ses dégâts. On voit là que la chose vas surtout arranger les développeurs qui pourront pleinement se reposer sur l’aptitude d’un boss a sortir des coups critique pour rajouter du piquant à leur script.

Enfin, les coup ratés ne seront plus possible. C’est simple, de base (sans débuff) vos chances de rater un coup deviennent nulles. À la sortie les joueurs qui avaient choisi de monter leur agilité pour toucher plus souvent pourront laisser tomber cette statistique. Pour compléter ces changements les mobs de plus de 4lvl au dessus de vous dévieront vos coups, jusque là face a ces mobs un joueur voyait son taux de raté augmenter, mais c’était une illusion car face à ces mobs le système ignorait vos chances de toucher. Là l’illusion tombe, il n’a jamais été utile d’augmenter ses chance de toucher pour espérer mieux combattre face à des mobs violet.


3 Commentaires

  1. J’ai vaguement l’impression que c’est bourré d’idées à la con… C’est quoi l’intérêt de faire ressembler PVE et PVP sachant qu’il n’y a qu’un faible pourcentage de joueurs PVP?
    Et c’est quoi cette idée débile sur les coups critiques? Les sentinelles vont encore en prendre plein la gueule, c’est pour ça que j’avais arrêté de jouer la mienne pendant longtemps!
    Plutôt que de vouloir à tout prix changer des trucs qui marchent les devs pourraient pas s’occuper de choses utiles?!!!!

    Avatar Leo
  2. Le truc c’est qui ca marche du point de vue des joueurs, c’est pas aussi évident du point de vue des devs.

    Pour l’interrupt par exemple, ils veulent éviter qu’un joueur spam sa comp en boucle sans réfléchir.
    Pour la défense crit, ils disent que ça marche trop bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *