Voila le premier Dev Diary de la MàJ9: L’Union contre l’Ombre. Certain d’entre vous aurait surement aimé être plongé dans les nouvelles instances, ou dans la “nouvelle” Dol Guldur, mais ce sera un des ajouts secondaire de cette mise à jour qui sera traité en premier. Le voyage vers les lieux de quête.

Dev Diary

Derrière ce nom se cache une nouvelle mécanique qui vous permettra de vous téléporter en un clic sur le PNJ qui vas bien afin de rendre la quête que vous venez de valider. C’est aussi simple que cela, ça peut paraître anodin mais c’est le genre d’ajout qui fait beaucoup pour le confort de jeu. Parce qu’au bout du Xeme reroll vous êtes bien content de ne pas avoir à traverser le pays en long en large et en travers.

Comme il s’agit avant tout de confort de jeu, vous ne serez pas étonné d’apprendre que la boutique LOTRO sera là pour vous fournir les Écrits du voyageur, le nouveau consommable qui sera utilisé pour vous autoriser à TP. Un consomable qu’on ne pourra se procurer que via le Magasin LOTRO. Cela dit son prix reste peu cher, et ainsi ça forcera au moins un peu les joueurs a voyager pars leur propres moyens et découvrir les magnifiques paysages du jeu.

Cette nouvelle mécanique peu sembler triviale a développer, et pourtant il n’en est rien. Ce Dev Diary montre bien comment une idée simple peut poser tout un tas de problème au développeur en charge de la concrétiser. Des problèmes loin d’être évident a résoudre.

Puisqu’avant de vous téléporter auprès du PNJ, il faut d’abord le localiser, vérifier si il n’y a pas des endroits dangereux, ou inaccessibles tout près, histoire de ne pas finir dans un précipice, encastré dans un mur ou derrière les barreaux d’une prison. Il faut aussi désactiver l’option pour les quêtes qui se servent de votre déplacement pour effectuer un rebondissement. Et plus technique, il faut passer outre la “désactivation” des zones, car les serveurs de jeu “désactive” une zone si aucun joueur ne s’y trouve, rendant par la même occasion le TP impossible puisque pour le système la destination n’existe pas. Voyez comme tout devient compliquer.

Voila donc un article qui ne paie pas de mine, mais qui se trouve en fait être intéressant, finalement tout comme son sujet. Oh et vous aurez remarquer le changement dans le site officiel. Désormais tout est bôoooo.


Un commentaire

  1. Pour une fois je suis content que ce genre de chose soit disponible “que” par le biais du magasin en ligne. En effet je trouve ridicule de perdre du temps en développement pour çà, surtout sur LOTRO. Pourquoi ne pas mettre en vente un item qui finalise automatiquement la quête tant qu’on y est. Non vraiment je pense que c’est contraire à LOTRO. Je me remémore les premiers instants du jeu, époque où il n’y avait même PAS de TP histoire de respecter le background du Seigneur des Anneaux à la lettre et aujourd’hui ils osent nous proposer ce genre d’option ! Ridicule !

    Avatar Hathu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *