Noël approche, la fin du monde aussi mais celle là on va l’oublier un instant. Voila donc une question simple et de saison: Allez vous offrir du Tolkien pour noël ?

Du Tolkien pour noël ?

  • J'offre un livre (13%, 8 Votes)
  • J'offre un film (10%, 6 Votes)
  • J'offre du jeu vidéo (10%, 6 Votes)
  • J'offre de la musique (2%, 1 Votes)
  • J'espère en recevoir comme cadeau (65%, 39 Votes)

Nombre de votants: 60

Loading ... Loading ...

Que ce soit un livre, vous avez l’embarras du choix, un DVD/Bluray ou une place de cinéma, de la musique inspirée de Tolkien, ou des jeux vidéo toujours dans l’univers de Tolkien. Il y a là plein d’idée cadeau, à moins que vous soyez en train de croiser les doigts pour recevoir un tel cadeau ?


7 Commentaires

    1. Tout ! C’est très impressionnant mais j’ai du mal à te croire :p Il me faut une photo de ta bibliothèque Tolkien perso, que je bave de jalousie.
      Y’a eu pas mal d’inédit en français qui sont sorti ces derniers temps, l’ed annoté du Hobbit par exemple. Ou un tome de l’Histoire de la Terre du Milieu.
      Sans parler de la littérature satellite qui analyse l’univers de Tolkien, comme le Dictionnaire Tolkien tout récent en librairie. Et tout ce qui sort de plus ou moins bonne qualité autour du Hobbit ou des films.

  1. Ah oui, non mais on parle de bouquin Tolkien, pas de l’étude d’un plouc en fac de lettre d’Urugway occidental paru dans la librairie de son oncle… faut pas déconner non plus :)

    Non, bon peut être pas tout, par exemple les bouquins sur le film ou les trucs anoté par le traducteur de mes deux… m’intéresse pas. Je les lirais pas de toutes façon.

    Uniquement les histoires, les trucs annexes et dico… j’avoue ne pas avoir… quand je souhaiterai apprendre l’elfique à la limite… mais avant ça je vais réviser le C# !

    1. En faisant le sondage je pensait à tout ce qui porte sur l’univers de Tolkien, pas seulement sur ce qu’il à écrit de sa propre plume. Autrement j’aurais pas mis jeu vidéo et musique. Et puis y’a aussi Cristopher Tolkien faut pas l’oublier.

      Donc si vous offrez un CD de musique inspirée de la Terre du Milieu, ou LEGO Seigneur des Anneaux, ca compte.

      D’ailleurs, vous pouvez utiliser les commentaires pour nous donner le contenu Tolkien de vos paquets cadeaux, ça peut donner des idées à ceux qui n’ont pas encore fini leurs achats de noël, il est encore temps.

      Au passage Le Hobbit Annoté, existe depuis longtemps en VO (comme ça on évite les sujets qui fachent) et est une mine d’information sur l’auteur, ses inspirations, son cheminement créatif… Interessant à tout point de vue.

  2. Il y a énormément de bouquins Tolkien sur ma liste. Dico et livres d’illustrations en font partie. Surtout les livres d’illustrations, parce qu’ils me font rêver et m’encouragent à prendre mon crayon pour travailler.

    Avatar Anna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *