Cheval à balai - LOTRODepuis la fin de semaine dernière le débat a cour sur les forum de Bullroarer. En effet Turbine questionne les joueurs Beta sur l’à propos d’un cheval à balai (type celui d’Harwick, ou celui de votre enfant de 4 ans), qui serait vendu pour 5000 Points Turbine !

Alors, attention, ce prix n’est pas une blague d’après les dires d’xRaina, en charge de diriger le beta test. En fait il s’agit surtout de sonder les joueurs à  la fois sur le prix que peut porter ce genre d’article, juste pour le fun, mais aussi d’obtenir l’avis des joueurs sur quel genre d’article justifierait un prix équivalent.

Ce cheval, jouet, objet de ridicule, est en fait une monture classique (pas une monture de guerre), qui se déplacerait à la vitesse de 140% (plutôt que les 162% d’un vrai cheval), avec votre personnage faisant semblant de chevaucher tout en se claquant les fesses (comme pour la quête d’Harwick donc).

[youtube=http://youtu.be/cw_CCjadLtQ]

Maintenant si l’on fait une synthèse de la discussion qui en découle, on remarque que la plupart des joueurs sont plutôt contre l’arrivé d’un tel objet en boutique, et la quasi totalité considère le prix outrageusement élevé et pense que 500PTs serait déjà plus approprié.

Certains proposent même de limiter l’utilisation d’un tel objet et de faire en sorte qu’il ne soit pas fonctionnel et qu’on ne puisse pas l’utiliser comme on le ferai avec un monture classique. C’est à dire limiter son temps d’utilisation, ou le rendre encore plus lent, afin de ne pas le voir proliférer sur les chemins de la Terre du Milieu. Ce qui aurait pour conséquence de briser l’immersion, ou le charme de LOTRO, qui jusque là avait su circonscrire ce genre d’objets ludiques et amusants aux festivals (masque de lapin/sanglier/gobelin…).

Personne n’imagine payer 5000PTs pour autre chose qu’une extension complète avec nouvelle région et instances. Pour rappel 5000PTs cela équivaut à peu de chose près à 50€, et une monture de classe coût un peu moins de 2000PTs, prix qui est déjà considéré comme pas donné alors que les montures de classe sont aussi livrées avec le paquetage qui va bien pour habiller votre monture de guerre.

Ce genre d’objet doit continuer à être restreint aux festivals, purement cosmétiques et plutôt fait pour les joueurs qui aiment se mettre en scène, comme un accessoire de théâtre donc. Ce genre de tentative de la part de Turbine pourrait même être inquiétante. Cette fois ci ils ont décidé de prendre le pouls de la communauté avant de passer à l’acte, qu’en sera t-il la prochaine fois ?


8 Commentaires

  1. La prochaine fois, ils présenteront pas, et ils laisseront la découverte aux joueurs.
    Ils bénéficieront alors de l’effet “nouveauté” plutôt que proposer un truc présenter gratuitement à la vente, à un prix hallucinant…

    Le patron turbine veut payer un vrai poney à sa fille avec l’argent des “fashion victim” ?

  2. C’est un test marketing. Ils veulent faire parler les joueurs sur leur “sensation du prix admissible”. Le sujet va leur retourner des données qualitatives, qu’il suffira de passer ensuite à l’analyse de contenu.
    Cela dit, j’ai bien aimé la réponse d’un des contributeurs à la provoc^^ de Turbine : “ce prix n’est pas une blague”… et le joueur de répondre : “effectivement, ça ne me fait pas rire du tout”.

  3. Des nouvelles pour le cheval à balais: http://forums.lotro.com/showthread.php?490757-New-Store-Item-Hobby-Horse&p=6570857#post6570857

    Sapience dit qu’il était prévu pour sortir avec la MàJ9, soit lundi 17 décembre. Sauf qu’un bug d’animation a repoussé sa mise en vente. Avec un prix fixé de 995TPs.

    Cependant ce cheval à balai fait aussi partie des récompenses que l’on pourra trouver en participant aux activités d’Hibernaville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *