Trouble fête sur LandrovalLe serveur RP Landroval était autrefois réputé pour la qualité de son RP et le nombre de ses animations. Mais ces derniers temps, tout cela est saccagé par des joueurs qui ont pour but de venir saboter ces évènements, simplement pour le plaisir de faire ch***.

Ça à d’abord commencé avec les emotes forcées, celles qu’ont certaines classe comme le capitaine, ou le cambrioleur, des compétences qui vont obliger la foule à lever les bras, ou éternuer… Ces emotes étaient utiliser par les saboteurs pour venir gêner les musiciens lors de concert. Alors les développeurs ont entendu les plaintes et ont introduit des mécanismes qui empêche cela.

Depuis, les saboteurs on pris cela comme un défi à leur pouvoir de nuisance, voyez un peu cette vidéo:

[youtube=http://youtu.be/rkIIAqS_M-4]

La vidéo à été tournée dimanche 20 janvier lors du premier anniversaire de la confrérie Andune Ensemble. Les musiciens sont sur la nouvelle scène devant le Poney Fringant, la fête à lieu, mais un saboteur vient y mettre son grain de sel, Funspolyer on peut le nommer — on notera au passage la transparence de son nom quand à ses activités littéralement Gacheur de fête — est d’abord monté sur scène par simple impolitesse, puis à placé une ribambelle de personnages crées pour l’occasion entre l’orchestre et son public, bouchant la vue. Gâchant purement et simplement le spectacle.

De nombreux tickets ont du être envoyés ce soir là pour qu’enfin les GMs viennent en aide aux musiciens. Une seconde vidéo montre les gêneur disparaissent les uns à la suite des autres. Mais c’est sans compter la persévérance du malfaiteur, qui revient dans une troisième vidéo. À lui seul il aura gâcher la majeure partie de la fête, le temps que les GMs passent à l’action.

Ces vidéos ont été publiées dans un sujet crée sur les forum officiels, l’agacement des organisateurs est bien compréhensible. D’autant que ce genre de comportement ne se limite pas au serveur Landroval.

Que pourront faire les développeurs face à ce fléau ? Faudra t-il que les orchestres se jouent cachés au fond des maisons de confrérie ? Faudra t-il cesser d’annoncer ce genre d’animation ? Espérons que le phénomène cesse de lui même, car la communauté de LOTRO en prend un coup.


10 Commentaires

  1. Des mesures exemplaires seraient à prendre par les GMs : blocage de l’adresse IP ou bannissement à vie du joueur, avec un peu de publicité auprès de la communauté pour expliquer les choses et servir d’exemple, devraient calmer ces… trouble-fêtes !

  2. Bonne Année aux Furets tout d’abord !
    Quand on met la vidéo en plein écran, on voit qu’il s’agit de la Confrérie “Lonely Mountain Band”, c’est à dire un groupe de musiciens (professionnels) qui joue dans LOTRO (et en dehors).
    http://lonelymountainband.mymiddleearth.com/
    Pouvoir jouer en ABC à l’intérieur d’un MMORPG c’est un système unique, ils transposent (très bien) et ils composent aussi directement pour des concerts ingame. J’espère que ça ne va pas les décourager… depuis le temps ils doivent savoir que là où il y a talent, il y a “haters”. Croisons les doigts.

  3. Aaargh… l’horreur. La bêtise est partout. Je m’imagine mal dans ce cas. Les GM devraient prendre ce cas comme une alerte pour être plus réactifs lors d’harcèlement et appliquer une politique un peu plus radicale afin d’éviter toute dérive qui nuirait fortement à l’ambiance du jeu.

    1. @Edward : Il y à toujours des abrutis partout, sur Estel comme ailleurs. Et j’avoue, il m’est arrivé de passer au milieu d’un orchestre au poney fringant avant de réaliser que le barde est à l’opposé de la salle (oui… après quelques années dans le jeu je cherche toujours ce gars…)
      Maintenant j’ai rarement vu le canal général partir en sucette à cause d’un ahuri venu gâcher une séance de RP. Une fois c’est arrivé, avec des mecs qui rageaient en elfique… pas bien compris l’intérêt vu le peu de gens comprenant cette langue.
      Pour voir des situations partir en cacahuète c’est dans le canal GlobalRDC qu’il faut regarder… RP ou non toutes les heures ya un nouveau truc :)

  4. Entièrement d’accord avec Xapur, il devrait y avoir des mesures radicales de prises contre les salopards qui se livrent à se genre d’activités… Et ce sur n’importe quel jeu! Qui n’a jamais hurlé contre les c… qui trichent à tout va sur n’importe quel jeu en ligne? (Genre Call of Duty pour ne citer que lui…)
    Pas de pitié contre ce genre de dérives!

    Avatar Leo
  5. Très bon petit concert au passage.
    J’ai vraiment du mal à comprendre la motivation que peut avoir ce genre de personne pour si bien monter un tel sabotage…

    A mon sens il devrait y avoir enquête et en cas de grief avéré et à répétition bannir le connard en question (désolé du mot mais y’a rien d’autre d’assez fort) du jeu et transférer son IP à tout les jeux MMO histoire qu’il n’ennuie. Gaffe juste que ça ne mène pas à des dérives, les utilisateurs à qui ça arriverait devraient l’avoir vraiment cherché. Peut être un peu excessif mais son comportement l’est aussi donc…

    Avatar Aeliunwe
  6. Au début ça partait bien même si les costumes n’étaient pas terribles…
    Je m’attendais a voir Lord of the Dance et ce joli cordon d’hommes verts danser synchro…
    Au final, non! Ils sont trop statiques!

    On peut saluer l’initiative d’allier danse et musique sur une scène aussi étroite.

    Par contre les messages des râleurs qui ne comprennent rien à l’expression corporelle, c’est vraiment pénible!

    Je regrette juste que la mixité du groupe de danse ne soit présente.

    J’ai bon?

    Sur Estel, nous n’avons pas des pourrisseurs aussi imaginatifs, juste des couillons!

    Avatar Morrigun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *