Bilan Furets du GondorÀ l’image de mon voisin Xapur, qui vient de publier le bilan 2012 de son blog LotRO qu’il tient depuis 2009, voici le bilan des Furets du Gondor en 2012. Quand aux résolutions, non, je n’en prendrais pas.

Bien sûr le blog a cette année battu au même rythme que LotRO, difficile de faire autrement, quand LotRO fait l’actu les articles s’enchaînent  quand c’est le calme plat (un peu comme en ce début d’année) j’ai le temps de souffler et les articles s’espacent. Et l’actu LotRO n’a pas manquée en 2012 avec les 5 ans du jeu, la sortie du Rohan et celle des trois mise à jour majeure de 2012.

Actualité qu’il à été enrichie par celle du coté du cinéma, et de la littérature. Car si le film de Peter Jackson est loin d’être passé inaperçu, on peut dire que du coté des livres nous autres fans de Tolkien avons eut de quoi être rassasiés, nouvelle traduction pour le Hobbit, nouvelles éditions, et la sortie de nombreux ouvrages satellites.

Mais en ce qui concerne le blog en lui même, on se souviendra de cette automne 2012 comme d’une mauvaise passe, avec un site en convalescence, voir tout simplement indisponible plusieurs jours en septembre et de nombreuses interruptions de services dues à l’hébergeur. Depuis je crains toujours une nouvelle et ultime interruption qui m’obligerai à migrer le blog vers un nouveau prestataire.

Assez parlé, voici donc les chiffres de cette année 2012:

Avec une moyenne de 309 visites par jours, avec 679 pages vues chaque jours, toujours une moyenne. Le site à comptabilisé au total sur l’année écoulée 113.081 visites, ce qui fait une augmentation de 140% par rapport à 2011 ! Bon en même temps 2011 n’a pas été entière puisque c’était le tout début de la vie du site, c’était pas difficile donc. Le jour le plus chargé aura été le 17 décembre, le lundi qui suivait le week end de la semaine de sortie du film Le Hobbit: Un Voyage Inattendu. Curieux n’est ce pas ? ^^

470 nouveaux articles auront été publiés, à comparer avec les 633 articles de 2011. Étonnant non ? Pour expliquer un peu, en 2011 Turbine à tenu des offres promotionnelles chaque jour d’avril, juillet et décembre, ça à pour ainsi dire doublé, voir plus encore, le nombre d’articles de ces mois ci. Ça explique pas tout, mais c’est un début.

Les articles les plus populaires de 2012 ont été:

  1. Un guide pour la reconstruction d’Hytbold
  2. Over the Mysty Mountain cold par une elfe (une jolie résurrection grâce au film, l’article datant de janvier)
  3. Guide de la foire des fermiers
  4. Le Butin des escarmouche lvl85
  5. La nouvelle Bree

Vous vous en douterez bien mais la page la plus lue, sans surprise, est le Guide pour la reconstruction d’Hytbold, avec le chiffre faramineux de 50712 consultations uniques depuis sa publication (chaque page du guide étant comprise dans la sommes des visites). Si à sa publication le guide obtenait plus de 1000 vues quotidiennes, depuis le chiffre est passé au dessous des 500 vues . Signe que les gens commencent à en avoir fini avec ce village.

  1. Guide pour la reconstruction d’Hytbold
  2. Guide de progression niveau 1 – 30 (c’est même pas moi qui l’ai écrit)
  3. La Carte de répartition de l’expérience
  4. Le Tableau de répartition du contenu
  5. Points Turbine et Prouesses régionales

Passons maintenant au traffic, avec les cinq sites qui m’apportent le plus de visiteurs, si l’on exclu les moteurs de recherche et les réseaux sociaux.

  1. Le Forum LOTRO de JeuxOnline
  2. Les Chroniques de Xapur
  3. Lotro.fr
  4. Le site LOTRO JeuxOnline
  5. Le Forum de l’Alliance Protectrice

Merci aux utilisateurs de JeuxOnline, et merci à l’équipe LOTRO de JeuxOnline. Merci a Xapur, je suis heureux de voir que les Furets lui envoient aussi des visiteurs en retour. Merci à Lotro.fr pour tout les services qu’il rend à la communauté, et merci à l’Alliance Protectrice de reprendre mes articles sur leur portail de confrérie. Merci.

Quand aux sites qui reçoivent des visiteurs de ma part, ici les chiffres sont une approximation plutôt précise, les problèmes du site ayant causé quelques interruptions dans le service de pistage. Avec un top 10, parce que les sites officiels trust les premières places, ce qui est assez injuste au final.

  1. forums.lotro.com
  2. www.lotro.com
  3. lorebook.lotro.com
  4. lotro.fr
  5. Estel Fashion
  6. A Casual Stroll to Mordor
  7. LOTRO JeuxOnline
  8. Les Chroniques de Xapur
  9. Le blog Poticceli
  10. Sharilaa Gelaidhlind

La plupart de ces sites sont dans ma blogroll en bas de la page d’accueil. Et je vous enjoint fortement à allez leur rendre visite aussi régulièrement que possible.

Pour terminer, voyez un peu cette page crée par WordPress présentant en fanfare le bilan de l’année écoulée. Si les chiffres diffèrent quelque peu, cela tient aux différences de calculs entre Google et WordPress.
L’on y apprend que l’article le plus commenté est La Nouvelle Bree, et que le plus bavard est Hathu avec 16 commentaires, viennent ensuite Leo, Sharilaa et Leinox qui se tiennent dans un mouchoir de poche avec 11, 10 et 10 commentaires chacun. Merci pour votre fidélité, et si vous n’apparaissait pas dans le top, soyez plus bavard, exprimez vous, les Furets ont beau avoir de petites dents pointues ils ne mordent pas, presque pas. Merci à tous.

Voila donc 2013 qui commence, doucement, en attendant que Turbine cesse d’hiberner et se réveille en nous offrant les infos promises pour ce début d’année. Rappelez vous, les Cavaliers du Rohan avaient été annoncés en janvier 2012. Et l’on attend encore la lettre de Kate Paiz, et des infos sur la MàJ10 prévue pour février aux dernières nouvelles.


4 Commentaires

  1. Beau bilan Edward, qui récompense le travail que tu fais pour la communauté.
    J’espère aussi que les soucis d’hébergement vont se résoudre, et que 2013 sera florissante pour la Terre du Milieu et ses joueurs !

  2. Tout d’abord Bonne Année.

    C’est effectivement un joli bilan que tu nous présentes là.
    Je suis curieuse. Peux tu me dire s’il y a eu un changement de la fréquentation depuis ” l’accident ” qui a détruit ta bibliothèque et donc l’arrivée du nouveau design du forum ?

    Avatar Feydraen
    1. Difficile à dire, les “évènements” ont eu lieu pendant une période à la baisse. L’incident à eu lieu le 26 sept. Et l’on commençait à s’impatienter de la sortie du Rohan.

      Si y’a eu un effet, il a alors accentué cette periode de baisse de fréquentation, mais c’a na pas duré puisque dès mi octobre le Rohan sort, avec dans la foulée le guide pour Hytbold.

      Faut voir les courbes, c’est frappant, avant le guide pour Hytbold les pics de fréquentation sont a 500 visites par jour, ça arrive pendant les maintenances du jeu qui durent un peu trop, le jour du lancement du Rohan (15oct.) j’ai eu 546 visites. Après le guide les pics sont à 900 visites, et à noël, jour déserté, j’ai eu 441 visites, et hormis ce jour là la courbe ne descend pas en dessous de 500 visites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *