Celle là on l’attendais depuis un bail. En fin d’année dernière Aaron Campbell l’avait annoncé, aujourd’hui Kate Paiz Producteur exécutif de LOTRO daigne enfin nous informer des futures mises à jour pour le Seigneur des Anneaux Online dans sa Lettre à la communauté.

Lettre du producteur LOTRO

Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a du lourd. D’abord l’équipe veut renforcer les liens entre les développeurs et la communauté. Cela passera par la création des Conseils de joueurs, où nous joueurs auront l’occasion de venir dire aux développeurs tout ce qui nous plait et ce qui nous plait pas dans un cadre plus structuré et régulier que les forums officiels.

Le gros morceaux c’est l’ouest du Rohan qui arrivera cette année, maintenant c’est confirmé. D’abord ce printemps (ndlr: MàJ11 à priori) avec la région de Wildermore, coincée entre Le Plateau et Fangorn. Mais surtout avec Edoras, le Gouffre de Helm et tout ce qu’il nous manque du Rohan. Là les batailles épiques nous attendent pour tard dans l’année, probablement à l’automne. Ce qui est curieux à ce sujet, c’est que Kate Paiz ne prononce pas le mot “extension”. Un simple oubli et l’annonce en grande pompe sera faite plus tard ? On verra mais imaginez un instant que tout ça ne fasse pas partie d’une extension, ce serait alors pour ainsi dire gratuit pour les VIP ! Mais ne nous emballons pas.

Quand à la refonte des habitations désormais attendue de pied ferme, en février et mars Turbine récoltera les informations sur comment tout ça doit se passer, ici les Conseils de joueurs devront faire leur preuves. Et les révisions du système arriveront dans la seconde partie de l’année.

Enfin, la lettre se termine sur les ajustements concernant les classes. Touchant autant les compétences que les traits. L’optique est de diminuer le nombre de compétences par classe, mais de renforcer leur impact sur le combat. Avec une différence encore plus marquée selon la spécialisation choisie par le joueur.

Le moins que l’on puisse dire c’est que 2013 sera une année chargée, l’équipe LOTRO ne vas pas chaumer. Et on se demande comment ils vont réussir à nous proposer l’ouest du Rohan, la refonte des classes et la refonte du housing, trois très gros morceaux qui seront surement accompagné d’une multitude de changement voir de nouveautés mineures. Le tout en deux ou trois mises à jour seulement, à moins qu’ils prévoit cette année de sortir une mise à jour de plus au milieu de l’été.


3 Commentaires

  1. Bonne nouvelle, il faut encourager le co-working avec les utilisateurs. D’ailleurs c’est la mode dans le marketing. Ils ont tout à gagner car des joueurs contents, c’est du bouche à oreille et de la fidélisation.
    Le gouffre de Helm + Edoras c’est ce qui est attendu (j’ai d’ailleurs toujours pas compris pourquoi il ne nous avait pas au moins mis le gouffre pour ajouter Edoras ensuite).
    Qu’ils comprennent aussi l’importance du housing dans lotro est aussi encourageant. Déjà lors du sondage j’ai noté d’excellentes idées. Cela pourrait redonner un peu d’élan au rp.
    Concernant les classes, pourquoi pas. Depuis Isengard, je ne suis pas fan de la simplification des stats (avec aujourd’hui le destin useless).
    Coté compétences, le méné j’adore ce qu’ils en ont fait, mais je trouve que la position d’harmonie (mi heal mi dps) aurait besoin d’être plus développée (ex sur le coté buff de groupe) avec des traits plus intéressants dans cette branche.

    Après la seule chose qu’il manque, et s’ils cherchent du gros taf, j’en ai un… la refonte du moteur graphique. S’ils faisaient d’ici un an ou deux une V2 de lotro avec un moteur plus adapté et moins lourd, je crois qu’il pourraient donner un nouvel élan au jeu et ramener du monde, car aujourd’hui c’est pour moi le problème numero 1 de lotro avec ses lags, la ram saturée, les pbms de certains joueurs pour avoir une définition correcte, … le pire dans un mmo immersif c’est de casser cette immersion par des deco, blocages, ou une définition trop basse pour profiter du jeu.

    1. sharilaa tu parle d’un lotro idyllique là…

      Nouveau moteur graphique, plus de lag, des chargements qui dure par 3 plombes, un cheval qui retourne par 20m en arrière à cause d’un saut de haie raté…
      Ajoute un nouveau launcher qui soit propre et sans trop de bug…
      Le housing, les nouvelles régions sont très attendu, mais si je ne joue plus trop ces dernier temps c’est juste que mon cheval me frustre…

      Ca semble logique qu’ils aient attendu avant de sortir le gouffre de Helm ou Edoras, c’est la dernière extension où on pourra se dire “encore une dernière extension et on verra une vrai déférence de forteresse”. Je pense que c’est avant tout une histoire commercial pour garder des joueurs.

  2. Oui j’ose encore rêver et y croire. Mais si on réfléchit bien je pense qu’il n’auront pas le choix, car soit le jeu sera trop lourd et pas adapté et beaucoup trop en retard avec les autres jeux au point de vraiment se mettre en danger (il fermera) soit ils décident de lui redonner un une nouvelle jeunesse. Etant donné la licence et le background il serait vraiment stupide de laisser tomber.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *