Bulloarer vient d’ouvrir avec la MàJ10 (dont on connait pas encore le titre). Et pour accompagner cette ouverture, Sapience à publié les notes de patch préliminaires concernant cette première mouture. Comme nous sommes sur Bullroarer, qu’il s’agit de tester tout ça qui est encore au stade de béta, tout est susceptible de changer d’ici la sortie définitive de cette mise à jour. Tenez le vous pour dit.

Les nouvelles instances sont bien là:

  • Les Cloches de Dale
  • La route du Mont Solitaire
  • Le feu de Smaug
  • La Bataille pour Erebor

Le groupe d’instance “En leur Absence” a bien été échelonné. Les instances sont accessibles dès le niveau 65 et jusqu’au niveau 85.

L’ensemble des butins trouvés dans les instances échelonnées à été revu. Et au passage celles ci obtiennent à leur tout la nouvelle mécanique de butins à distance. C’est à dire que le butins sera généré au niveau de votre personnage, plutôt qu’au niveau du coffre. Cela veut dire que vous pourrez obtenir des pièces d’équipement adaptées à votre classe dans l’ensemble des instance suivantes:

  • Bibliothèque de Tham Mírdain
  • École de Tham Mírdain
  • Palais de la nuit
  • Auberge abandonnée
  • Grand Galgal: Sambrog
  • Grand Galgal: The Maxe
  • Grand Galgal: Thadúr
  • Annuminas: Glinghant
  • Annuminas: Ost Elendil
  • Annuminas: Haudh Valandil
  • Fornost: Spectre de l’Eau
  • Fornost: Spectre de la Terre
  • Fornost: Spectre du Feu
  • Fornost: Spectre de l’Ombre
  • En leur Absence: Ost Dunhoth
  • En leur Absence: Sâri-surma
  • En leur Absence: La ferme de Norcotton
  • En leur Absence: Temple perdu
  • En leur Absence: Hautepierre

Les changements sur la statistique de Destin vont venir tout chambouler. Et la statistique Volonté sera aussi impactée. Celle ci ne déterminera plus votre quantité de puissance, à la place elle agira sur votre mitigation tactique.

Mais ce n’est pas tout sur le thème des statistiques, puisque l’ensemble des mécaniques de critique vont être retouchées. Les taux de critiques détermineront aussi l’ampleur de ceux ci.

Voici en bonus trois captures d’écran que je vient de faire dans les nouvelles instances:


9 Commentaires

    1. Personellement il m’est difficile de me rendre compte de l’impact du changement, avec un perso crée pour Bullroarer difficile de faire la comparaison avec un perso sur Estel.

      Mais c’est clair que c’est ce qui va le plus “bouleversifier” les classes. Et c’est encore plus vrai pour les classes “légère”.

      Voici les chiffres glané sur le forum Bullroarer. Susceptible de changer selon les retours (et il y en a plein):

      La regen puissance en combat est déterminée par la formule: Destin * 5.5
      Ce qui est bien plus qu’actuellement il me semble.

      La puissance totale c’est le lvl * 55 ou 65 pour les classe volonté

      Le coût des compétences est basé sur un pourcentage de la puissance max de base (cad avant les éventuels bonus brut apporté par l’équipement)

  1. La Volonté, dorénavant ne donnera plus de puissance. Elle ne servira qu’à monter la maitrise tactique. La puissance sera une valeur de base montée par niveau pour toutes les classes.
    Les trois classes “casters”; Ménéstrel, Maitre du Savoir et Gardien des Runes gagneront 65 en puissance pour chaque niveau. Au niveau 85 on se retrouve avec 5525. Pour toutes les autres classes, on gagnera 50 de puissance par niveau. Au niveau 85 ça fait 4250.
    Pour palier ces différences de puissances ils veulent établir un nouveau coût pour toutes les compétences qui sera proportionnel à la quantité de puissance de base que vous avez à votre niveau.

    Autre chose aussi, l’agilité ne sera pas la stat de base pour la valeur de critique. 1 en agilité donnera 1 en critique. A l’inverse, 1 en destin te donnera 2.5 en critique. Les chassous et cambi vont tout avoir à refaire…

    Avatar Laenendil
  2. Merci pour vos info :)

    Je vais calculer avec le stuff du lvl 75 car j’ai eu la flemme de jouer et de choper le nouvelle équipement 85.

    Au lvl 75 et avec l’ancien système de calcul j’avais 8500pts de puissance et une régénération par minute de 1200pts par minute.
    Avec 1977pts de Volonté et 519 de Destin sans buff, seul au milieu de nul part.

    Avec le nouveau système j’aurai 75*65 soit 4875 . Tous mes objets font de la volonté, et j’ai au total +160pts de puissance donc avec le stuff orthanc donc 5035 de puissance max.
    Coté destin je passe à 519*5.5 soit 2854.5 de régénération à la minute…

    En conclusion je fais plus que doubler ma régénération de puissance contre la perte d’un peu plus d’un tiers de ma puissance max avec le même équipement.

    Reste à voir comment ont évolués les coùts des compétences. De ce que je lis sur les canaux des testeurs revenu sur Estel, c’est même plus la peine de regarder la barre de puissance, elle ne diminue plus… ça pu le nerf à la sortie de l’extension :)

  3. Il y aura d’autre version de cette MàJ10 sur Bullroarer avant qu’elle ne sorte en live. Ils vont certainement ajuster les chiffre en fonction du retour des joueurs. Le nerf, si il y a, arrivera avant la sortie. Ou c’est qu’ils sont tres lent à la comprenette :p

  4. Destin pour la régen et le critique (comme au bon vieux temps) c’est cool. Mais va encore falloir se saigner pour adapter le stuff.
    Pas mal aussi de ne plus déterminer la puissance en fonction de la volonté. Cela va demander une étude plus fine pour équilibrer sa classe caster en fonction de son jeu. Il est vrai qu’aujourd’hui la puissance pour le méné n’est plus un problème.
    J’espère qu’elle sera un élément déterminant en gestion coût/regen car si on ne voit plus sa puissance descendre autant l’enlever ^^.
    Aujourd’hui il faut admettre que la stat N°1 est la vita quelque soit la classe, et le reste suit de toute façon. Les ménés par ex sont tous sur le même build avec l’objectif de maximiser la vita (moral, resistance) ce qui est un peu dommage pour une classe dont les caract principales devraient être le destin et la volonté.
    De mon coté, j’enlèverai pour les casters la dominante actuelle de la vita et donnerai à la volonté une capacité à résister aux dégats tactiques et en resistances (normal dans l’absolu puisqu’on imagine bien que la volonté à un impact sur la réception de sorts offensifs).
    En gros un caster aurait un moral plutot faible mais des defenses et resistances tactiques élevées ce qui pimenterait le chose et indiquerait à ceux ci qu’il n’est pas bon de se trouver devant une hache ou un marteau…

    1. Hum… Je ne dis pas que je n’ai pas bêtement boosté une seul de mes caractéristiques au lvl 75.

      M’enfin de mon côté j’ai pris de la volonté à fond, du critique tactique présent sur un bon nombre d’objet et en bonus il y a du moral max…
      Alors oui, je me mange 2 coup d’un mob un peu costaud et je suis bon pour attendre le rez combat (en exagérant légèrement)

      Maintenant il faut voir comment on va jouer son perso.
      Je n’ai jamais joué en PVP, juste du raid et je garde ma place : je suis derrière, j’attends que le tank ai pris l’agro et je tape comme une brute. Dans la théorie je devrais prendre aucun coup, ou alors être suffisamment rapide pour pouvoir temporiser mon combat en attendant que le tank vienne m’aider.
      Du coup j’ai pas besoin d’avoir de la vita en priorité, et en résistance mes traits de vertus sont suffisent.

      Maintenant, si tu t’oriente vers du pvp je comprend. Et en raid, un méné va attirer autrement l’agro s’il doit soigner le tank dès le début du combat après un méchant coup.

      1. en PVE c’est surtout au niveau T2 que l’on découvre le choix cornélien des caractéristiques. Aujourd’hui quand on regarde les stuff méné c’est vita par ci vita par là… La vita donne du moral certes mais aussi des resistances. Et quand on tape à la porte de Barad en T2 on comprend pourquoi on est dopé en vita.

        Mais cette politique est surtout motivée par le fait de pouvoir incrémenter la difficulté du raid. T1 tactique mais ca tape pas fort. T2 même tactique mais ça canarde sec et les mobs sont plus résistants. Donc la différence se fait sur la capacité à encaisser et à taper plus fort. (plus simple à gérer dans le dev)

        Par contre si on revient à des stats comme le destin, l’agi …. en gros avoir 3 stats importantes par perso, le jeu sera certainement plus fin, même si on n’échappera pas au mode gros bill.

        En pvp, je ne me pose pas trop de question, set pvp. la regen ? bof les combats sont plutot rapides. Donc resist, vita en priorité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *