Il y à 3 mois de cela j’ai lancé la campagne “Partagez votre expérience“. Afin de m’aider à la rédaction des 9 guides de classes avancés qui manquent sur la page des guides de classe. Et si aujourd’hui je fait un rappel, c’est que pour le moment cette campagne est bien décevante avec seulement 2 réponses (cambrioleur et sentinelle).

Inutile de vous dire que c’est bien insuffisant pour entamer quoi que ce soit. Cette article à donc pour but de relancer cette campagne, ou plutôt de la lancer tout court, car il faut être honnête j’en avait pas parlé beaucoup, voir pas du tout.

Partagez votre experience

Je rappelle donc que le but de ce formulaire est de récolter l’expérience des joueurs “qui s’y connaissent” ceux qui sont arrivés au niveau maximum, qui passent du temps en instances ou en raid et qui maîtrisent leur classe sur le bout des doigts. Inutile de revenir sur les bases donc.

Pour être plus clair, voici des exemples de ce qui m’intéresse ou pas:

  • Les legs intéressants selon le style de jeu.
  • La bonne réaction à avoir en cas de coup dur
  • Le bon comportement face a un boss d’instance retord
  • Le positionnement de sa classe face à l’adversaire.
  • La première activité de sa classe (soin, debuff, dps…).
  • Le petit plus unique à sa classe (rez combat, conjonction, interrupt…).

Le but est vraiment de proposer un condensé des choses qu’il faut savoir dès que l’on s’attaque à des défis autre que valider la première quête venue. Des défis qu’on peut trouver en escarmouches, instances, raids, voir PvMP pour certains.
Il s’agit de proposer au joueur qui s’attaque à ce type de contenu les clefs de la réussite, les quelques point de théories à connaître pour se rassurer au moment de passer à la pratique. La porte d’entrée avant les heures de pratiques qui mèneront à la maîtrise de sa classe.

Si vous pensez pouvoir fournir ce genre de conseil, je vous demande s’il vous plait de songer à prendre sur votre temps pour remplir le formulaire. Ça ne devrait pas prendre plus de 30mn, et je serais le premier à vous dire merci.

Les Furets sont aussi prêt à accueillir des guides plus longs, soit sur le modèle des Initiation de classe, ou sur tout autre chose. Un guide qu’il vous semble manquer cruellement, un guide que vous auriez bien aimé avoir lorsque vous débutiez. Si vous voulez tentez l’expérience, passez par le formulaire de contact, on peut s’arranger.

Autant de chose qui peuvent manquer pour le lecteur français. Le joueur débutant n’ayant pas grand chose sous la main pour l’aider, autre que les conseils de sa confrérie ou les remarques (parfois dures) d’un lead en colère après une défaite. Et si vous vous demandez pourquoi je ne peut le faire moi même, je n’ai hélas plus le temps de  jouer autant qu’avant. Je ne fait plus partie de ces joueurs qui connaissent les instances par cœur, et le temps où j’avais plusieurs personnages à la pointe est révolu, hélas.


10 Commentaires

  1. Je ne suis que Gardien niveau 49, cependant je penses connaître assez bien ma classe (effectuant des test avec des traits vitalité, résistances, etc … ), puis-je remplir le formulaire ou pas ? :x

    Cordialement Waltax Barukbaraz.

    Avatar Waltax
    1. Rien ne t’empeche de remplir le formulaire. Mais rien ne garanti que ta participation trouve écho dans la compilation que je ferait une fois un nombre suffisant de participation reçu.

      En l’état tu ne peut pas partager ton expérience sur les objets légendaire, et difficilement en ce qui concerne le jeu en groupe, car même si tu joue beaucoup dans les premières instances du jeu, celles ci sont tout de même bien moins exigeante que les instances faites à partir de la Forêt Noire.

      Mais vas y, je prend tout, on sait jamais.

  2. Merci de ton aide.

    Pour faire le point pour le moment j’ai reçu 5 mails, tous de classe différentes. Merci à vous.

    Je commencerai à compiler les informations dès qu’une classe aura reçu au minimum trois mails.

  3. Héhé, il manque très certainement des détails qu’aurons mis des collègues, et il y a bien des façon de jouer sa classe à haut niveau.
    Si tu as besoin de plus d’information n’hésite pas à en redemander, voir à refaire un formulaire plus détailler sur certain point :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *