Jeudi soir quelques développeurs ont répondu à de nombreuses questions posées par les joueurs qui étaient là sur Twitter. Et les réponses données ont été riches en informations sur l’avenir proche du Seigneur des Anneaux Online. Voila l’essentiel de ce qui s’est dit au cours de la soirée.

Les Cavaliers du Rohan - Devchat

La MàJ10

Prévue pour février cette mise à jour doit apporter la seconde partie du groupe d’instance Sur la Route d’Erebor, et avec elle un nouvel ensemble d’armure haut niveau. Mais ce n’est pas tout, les objets légendaires de 1er age seront aussi de la partie et de nouvelle pièce d’équipement vont apparaître dans l’ensemble des instance échelonnées. Il y a peut être là de quoi motiver à nouveau les joueur pour un Grand Galgals, ou un Fornost, qui sait, surtout si du butin légendaire (doré) est à gagner.

Cette MàJ10 s’annonce généreuse en changements, puisque la statistique de Destin va être profondément repensée. Afin d’harmoniser, ou standardiser les quantité de puissance vu à travers les type classe. Cette statistique délaissée va donc retrouver un nouvel intérêt, même si pour le moment aucune information précise n’a fait surface.

Au sujet des statistiques, ce sont les sentinelles qui auront fort à faire. Celles ci verrons leur statistique principale passer de la Force à l’Agilité. Cela veut dire changer tout son équipement, revoir l’ensemble de ses priorités. À terme la sentinelle deviendra un tank basé sur l’esquive, plutôt que le blocage ou la mitigation. Finalement elle cadrera plus avec l’optique de départ. Mais cela sera dur à avaler pour les joueurs. Turbine le sait alors une période de grâce où à la fois la Force et l’Agilité compteront sera mise en place dès la MàJ10. Pendant cette période les sentinelle devront se défaire de leur équipement de Force pour passer sur un équipement d’Agilité. Les ensemble d’armure de la classe seront modifié selon, mais en ce qui concerne l’autre moitié de l’équipement (bijoux, armes) les joueurs devront revoir leur choix. Si vous êtes concerné, passez lire le sujet à ce propos sur les forums officiels (anglais) où Rockx le développeur en charge de la classe vient répondre aux questions.

Vous voulez en savoir plus ? Soyez un peu patient, la MàJ10 arrivera en test sur Bullroarer la semaine prochaine !

La MàJ11

Première informations sur cette mise à jour de contenu, où l’on apprend qu’elle contiendra une nouvelle région à explorer de taille équivalent à celle du Grand Fleuve, ainsi qu’un nouveau livre épique particulièrement long, c’est ce qui ce dit.

Maintenant laissons nous aller à quelques suppositions. Au Rohan l’histoire épique est pour ainsi dire bloquée jusqu’à l’arrivée de la seconde moitié du royaume des chevaux. Tout ce qu’on peut espérer c’est l’exploration plus en avant de Fangorn et les retrouvailles avec Merry et Pippin. Et si au lieu de Fangorn on partait explorer de l’autre coté de l’Anduin, sur les Terres Brunes et l’Emyn Muil ? On pourrait y retrouver le Porteur de l’Anneau et son jardinier. Simples suppositions, il nous faudra attendre au moins jusqu’au printemps pour en savoir plus à ce sujet.

Les Habitations

Voici un sujet qui revient souvent ces dernières semaines. Déjà lors du DevChat de décembre où l’on apprenait qu’ils y travaillaient dessus. Puis avec ce sondage reçu cette semaine par certains joueurs. Et cette fois ci l’on apprend que les choses avancent, et qu’on pourrait bien avoir une refonte des quartiers d’habitation au cours de l’année.

Le travail à faire est immense, surtout si ils veulent inclure les suggestions comme le placement libre des meubles, des animations de quartier ou encore la possibilité d’avoir sa maison au cœur des grandes villes du jeu ou dans les lieux emblématiques du monde. Il se pourrait bien que l’année ne leur suffise pas, à moins de faire ça en plusieurs fois.

Les classes

L’année verra aussi de nombreux changements arriver pour les classes. Les chasseurs en exemple (ndlr: puisque pendant le DevChat un représentant de cette classe est venu se plaindre de ne pas être assez cheaté) auront à choisir entre plus de survie, ou plus de DPS. De la même manière les autres classes auront des choix difficiles à faire à l’avenir.

Tout ça reviendra surement sur la table lors d’un prochain DevChat. Il semblerai que Turbine ai l’intention de renouveler l’expérience tout les mois.

Le reste

La refonte du système de confrérie à aussi été évoquée, encore un sujet de plus en plus persistant. Un sujet depuis longtemps discuté, mais qu’il nous faudra attendre encore un bon bout de temps puisque l’ordre des priorités le place après la refonte des habitation et des changements de classes.

La refonte du site officiel communautaire. Encore quelque chose qui nuis à l’image de Turbine, le site my.lotro.com est depuis le départ buggé, lent, malfoutu, et affichant toujours son étiquette “Beta”. Sapience nous informe que des travaux sont en cours et que de nombreux changements sont à attendre. Déjà le site Lotro.com à eu droit à un ravalement de façade bienvenu en fin d’année dernière.


2 Commentaires

  1. Merci Edward,

    Faudra voir ce que ça donne, surtout cette refonte des classes… j’espère que ton travail de compilation d’expérience de jeu de classe à haut niveau ne sera pas trop touché par ça…
    je pense à mon commentaire sur le destin devenu inutile qui vraisemblablement fera son come back…

    1. Oui, j’en ai bien conscience, ça ne facilitera pas le travail.

      Mais plus il y a de participations et plus je pourrais en sortir une compilation “universelle” Qui devrait pouvoir échapper à ce genre de changements.

      Les classes, leurs rôles, et les façons de faire ne changent pas fondamentalement. Et si tout ça à du succès, rien n’empêche d’actualiser les choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *