Puisque chaque jour ou presque aura son DevDiary, voici celui d’aujourd’hui. C’est JWBarry et Sleepy qui s’y collent pour nous présenter respectivement les nouvelles instances “Sur la route d’Erebor”, et les quelques changements effectués sur le groupe “En leur absence”.

Dev Diary

L’année dernière à peu près au même moment, tout le monde s’attendait à avoir de nouvelles instance avec l’extension des Cavaliers du Rohan. Finalement il n’y en avait pas une seule. Il a fallu attendre décembre 2012 pour commencer à y goûter  et ce n’est que maintenant que l’on a enfin droit au plat de résistance, comprenez par là, une instance qui se joue avec un groupe complet, et un raid à 12 joueurs.

Voila donc Joe Barry qui nous présente ces nouvelles instances. Des instances qui se distingue au moins par une chose. Elles se passent dans le futur ! Rangez vos sabres laser, on en est pas encore là, mais il s’agit bien du futur puisque le scénario de ces nouvelles instances commence le 17 mars alors qu’a l’heure actuelle nous somme fin février au Rohan. Et si ça en gène quelques uns JWBarry rappelle que ce n’est pas la première fois que Turbine à recours au voyage spacio-temporel puisque les escarmouches de Bree et de Bourg-le-Touque aussi se passe dans le futur.

Bref, ce n’est pas là l’essentiel, ce ne sont que des espaces instanciés après tout. Et si l’instance des Cloches de Dale ne brille pas par son originalité, on ne peut pas en dire autant des trois raids qui suivent. Le premier, Fuite vers le Mont Solitaire, n’a même pas de boss, il s’agit d’une course contre la montre, ou vous devrez faire face au vagues successive d’assaillant pendant un temps donné. Le second, Les Flammes de Smaug, demandera une grande coordination de votre part, à la fois sur le boss central, et les nombreuses vannes qu’il faudra fermer. Quand au troisième raid, La Bataille d’Erebor, il s’agit d’un dernier duel, si on peut dire., avec des règles de jeu à définir au préalable. JWBarry nous les détaille dans son article.

Quand aux instances faisant partie du groupe “En leur Absence” elles seront désormais échelonnés jusqu’au lvl85. Ost Dunhoth est découpé en trois ailes (Maladie & Poison, Peur & Blessure, Gortheron), sans verrou de raid. Coté mécanique de jeu et stratégie de combat, pas de grand changements, juste quelques ajustements pour les mettre au goûts du jour.

Cela fera donc deux raids à faire au niveau max. C’est la première fois que ça arrive il me semble, alors on ne pourra plus dire “ça manque de contenu HL !”. Il aura juste fallu être patient, un poil trop sans doute.


2 Commentaires

  1. Juste une rectification les cavalier du rohan sont sortis en octobre cela ne fais donc pas un an que l’on attends;) Sinon pour avoir tester les raids sur Bullroaer ils sont dynamique et apporte de nouvelle manière d’appréhender le contenu ce qui est plutot pas mal

    Avatar Laliane
    1. Ce que je voulait dire c’est qu’au moment de l’annonce des Cavaliers du Rohan il y a un an, tout le monde s’attendait a voir de nouvelles instances avec.

      Attentes qui ont été déçues par la suite, et qui seront seulement comblées d’ici quelques jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *