MàJ 14/02 0037: Turbine vient officiellement de reporter la maintenance initialement prévu pour ce mercredi 13, au lendemain jeudi 14/02. Au passage les horaires ont elles aussi été modifiée. La maintenance débutera à 12h (Paris) et durera 24h.

Demain mercredi 13 février, Turbine passera en mode maintenance l’ensemble de ses jeux, LOTRO sera donc inaccessible dès 10h du matin en France. La période d’indisponibilité s’étendra durant 12h pour se terminer à 22h. Un jour sans LOTRO donc.

De plus la page de gestion des compte sera elle aussi indisponible, aussi le forum et le lorebook seront quand à eux mis en lecture seule, il sera impossible de poster un message. Pour vous tenir au courant du déroulement de cette maintenance exceptionnelle les équipes de Turbine utiliseront les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Et si vous vous demandez pourquoi Turbine n’a pas profité de cette maintenance pour déployer le patch correctif d’hier, c’est parce que les procédures sont différentes qu’il s’agisse de l’application d’un patch ou d’une maintenance.


10 Commentaires

  1. Turbine vient officiellement de reporter la maintenance initialement prévu pour ce mercredi 13, au lendemain jeudi 14/02. Au passage les horaires ont elles aussi été modifiée. La maintenance débutera à 12h (Paris) et durera 24h.

    1. A moins de vouloir leur planning complet et détaillé ils communiquent. Déjà on savait une semaine à l’avance qu’elle aurait lieu. Après elle a été reporté a la dernière minute.

      Et Sapience à bien insisté sur ce qui était la raison principale de cette maintenance: système de facturation et autre joyeuseté du genre. Pas de changement sur le jeu, pas de changement de materiel, rien qui ne puissent impacté notre experience de jeu. Juste 24h de maintenance commune sur tout les jeux Turbine.

      Donc ils communiquent sur le forum. Après ils peuvent toujours nous en dire plus, mais est ce qu’on veut vraiment savoir tout ça ?

  2. Et si ils nous avaient déjà tout dit ? Ou si tout le reste ne nous concernait tout simplement pas ?

    C’est quand même drôle qu’on demande autant de transparence à une boite. Vous savez quels produits détergeants votre boulanger utilise pour laver son comptoir ?
    Après tout c’est là qu’il pose le pain que vous allez manger, c’est votre droit de savoir ça, on sait jamais. Vous lui avez déjà demandé ?
    Ou alors quel logiciel il utilise pour faire sa compta. Vous avez droit de savoir comment est géré l’euro quotidien que vous lui donnez ^^
    C’est du même ordre que ce que vous demandez là à Turbine non ?

    Blague à part, en ce qui me concerne j’estime qu’on a été assez informé au sujet de cette maintenance. C’est pas forcement toujours le cas. Mais là Sapience est bien présent sur les forum, on sait même ce qu’ils ont à grailler pendant la pause. Ça me suffit.

  3. la transparence, c’est la confiance. Ton boulanger tu devrais lui demander avant de t’apercevoir que sa farine est blindé ld’aluminium pour etre blanche, que ton steack c’est du cheval traité, les exemples sont légions.
    Par contre je n’avais pas vu que c’etait pour la facturation et autres…

    Pour l’info, je pense sincèrement que plus on est transparent plus on informe mieux c’est pour ses clients. C’est d’ailleurs un des points clefs de la relation client, et même si ça nous interesse pas, c’est toujours une démarche positive comme l’écoute et la participation des clients aux décisions pour l’amélioration d’un service.

  4. Outre les efforts que doivent surement faire l’équipe turbine ( et dont on est évidemment reconnaissants ) , programmer une grosse maintenance de 24 h et informer les joueurs une semaine à l’avance tout en ne respectant pas les délais..on ne peut pas vraiment dire que cela relève du professionalisme ( on est à + 4 h de retard ) , surtout en sachant qu’ils n’ont profiteront pas pour modifier l’expérience du jeu ( nouvelles instances par exemple ) ….Donc voila un peu pourquoi on demande plus de transparence , il y a le ressenti général que tout le monde est largué , et que ce brouillard une fois dissipé n’augure d’aucune surprise…

    Avatar Elruna
    1. Le délai de maintenance annoncé à toujours été “estimé” ou disons à minima. Faut pas l’oublier.

      Je pense que le fait que cette maintenance touche tout leurs jeux ne doit pas simplifier la tâche, DDO, AC et LOTRO. C’est la première fois que ça arrive en 5 ans ce genre de truc.
      Par le passé y’ aeu des maintenance longue et a problème, mais jamais elles ne concernaient tout les service Turbine. Là ils doivent j’imagine gérer des problèmes de coordination des équipes.

      De toute façon on peut rien y faire. Si Turbine constate tout les désagréments causés, il n’est pas non plus impossible qu’on reçoive un petit cadeau pour faire passer la pilule. C’est déjà arrivé. Hier soir ils ont déjà distribué plusieurs coupons pour 500PTs sur leur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *