MàJ10: Les Cloches de Dale

Massively publie aujourd’hui un aperçu de ce que seront les nouvelles instances de la MàJ10 à venir. Avec Joe Barry, Concepteur en chef sur LOTRO, au téléphone pour présenter ce qui fera le cœur de ce nouvel ajout de contenu, toujours prévu pour février aux dernière nouvelles (qui commencent à dater).

Nous revoilà donc sur la route d’Erebor, avec une première étape à Dale, la ville qui se trouve au pied de la Montagne solitaire. L’instance se passe de nuit, et les joueurs devront se frayer un passage au travers des ruelles encombrées par les ennemis pour aller sonner les cloches de la ville et sonner la retraite vers Erebor.

MàJ10: La route du Mont Solitaire

La suite se passe naturellement entre Dale et la montagne solitaire dans un premier raid à 12 joueurs. Là il faudra retenir les vagues successives d’Orientaux afin de laisser le temps à la population de Dale d’atteindre Erebor. Il s’agira d’un raid particulier puisque l’objectif est de tenir 10min sous les assauts répétés. Les ennemis seront particulièrement nombreux et ces dix minutes seront des plus intense, à vous de faire attention au zone de renfort et d’affaiblissement pour arranger les choses. Le défi étant de parvenir à tuer une centaine d’ennemis dans le même temps.

MàJ10: Le Feu de Smaug

Arrivé à Erebor, la population de Dale est saine et sauve au cœur de la montagne solitaire, mais pas encore totalement en sécurité, car vous devez maintenant empêcher les Orientaux de faire fonctionner leur installation à base d’esprit de feu, de gas et de produit chimiques dont le but et de venir faire suffoquer les réfugiés. À vous de jouer, votre coordination sera mise à rude épreuve puisque votre groupe devra tout à la fois tuer l’esprit de feu, un coup avec des dégâts au corps à corps, puis à distance/tactique, et en même temps aller fermer autant que possible les vannes qui alimente le tout en gas. Le défi étant de ne pas laisser passer plus de 20 unités de gas, sur les 200 unités qui vous mèneront à la défaites.

MàJ10: La Bataille d'Erebor

La dernière partie se passe à la fin de toute de choses, voir même un peu après, l’Anneau est détruit, Sauron vaincu ses troupes assaillent encore Erebor mais leur détermination faibli. Il est temps pour vous de mettre un terme à tout ça en portant un dernier grand coup. Celui ci prend la forme d’un dernier combat contre les deux plus grand combattant de l’armée de l’Est, deux immenses trolls en armures (encore des jumeaux. Le combat se déroule sur le parvis d’Erebor avec quelque règles, vous pouvez en quelque sorte choisir la façon dont vous serez réduit en bouille, choisir entre un sol recouvert de braise, ou une règle stipulant que si les deux jumeaux se retrouve avec un écart de 1% sur leur moral alors ils bénéficieront d’énorme renforts de dégâts. En T1 et T2 vous aurez à choisir parmi six options, mais en T3 vous devrez faire avec toutes les options activées ! Bon courage.

Et les récompenses dans tout ça ? Un nouveau set d’armures, des objets légendaire de 1er age, ou encore des pièces d’équipement propres à votre classe d’une qualité légendaire (doré). Avec peut être la possibilité de récupérer tout ça via des sceaux, ou des réductions pour ceux ayant terminé tout les raids.

Turbine nous informe aussi que dès la MàJ10 votre compteur de sceaux sera remis à zéro, ces derniers seront convertis en médaillons, un sceau pour 20 médaillons. Cela afin d’éviter une inflation des coûts concernant le dernier set d’armure.

Et si vous vous posez encore la question “pourquoi on a pas droit à des instances au Rohan”, Joe Barry justifie cela par le fait qu’il n’y a pas la place au Rohan pour mettre des instances, pas de grand méchant emblématique et il n’y a pas non plus de lieu tout aussi emblématique. D’où la décision de faire voyager les joueurs dans le temps, le futur en l’occurrence, pour aller défendre Dale et Erebor lors d’une bataille qui chronologiquement parlant se déroule peu après la bataille des champs du Pelenor, devant Minas Tirith, dont le siège se terminera après la mort de Sauron. Voila donc un choix qui fait déjà couler pas mal d’encre virtuel sur les forum, mais qui à au moins le mérite de nous faire visiter certains lieux décrit dans Le Hobbit.


6 Commentaires

  1. j’ai l’impression que les raids sont une rencontre directe avec les boss. Ils misent sur des raids cours et intenses à priori.
    La mécanique sur les boss a l’air intéressante par contre pour moi un raid c’était une progression dans un contenu, une petite histoire à lui seul, où grace au phasage la communauté pouvait doucement progresser. Ce qui ne me semble pas être le cas pour ces 3 raids, et que je regrette.
    Ce qui me gène c’est que déjà nous sortons de l’histoire pour être propulsé à divers moments dans le seigneur des anneaux et en plus nous en sortons pour avoir une rencontre flash, sans réelle scénarisation. Nous sommes dans un contenu méchamment écrit pour casual et hard core gamer, tout le monde pourra visiter en réglant le niveau de difficulté, sans forcement besoin de planifier et on sacrifie le scénario, la linéarité, l’immersion dans l’histoire épique pour une expérience de jeu rapide.
    Décidément le Rohan risque de rester, pour mon cas, la pire extension qui a jamais vue le jour sur le SDAO. On est loin de la Faille, d’Ost Dunoth etc….

    1. Il faut voir ces raids comme un tout, si Turbine les as scindés en trois c’est parce qu’il n’y a pas d’unité de lieu ni de temps possible. Mais ils font tout les trois partie de la même trame scénaristique. A savoir l’assaut des armées de l’est sur Dale, qui mènera a un repli vers Erebor, puis au siège de la montagne qui durera un bon bout de temps.

      Maintenant en pratique y’a pas de progression comme tu le décrit, mais libre au joueur de faire l’instance 6 suivie des 3 raids pour la retrouver.
      Sauf que ca n’arrivera pas, on sait tous que les joueurs veulent un maximum de facilité, si ils peuvent faire un raid sur les 3 (si possible le plus rapide/simple) et obtenir les mêmes récompenses, alors tout le reste sera oublié.

      Et après ils viendront se plaindre qu’il n’y a pas assez de contenu.

      1. Oui… donc forcer tous les joueurs à faire toutes les instances déjà est un minimum pour avoir accès aux raids.
        Ensuite, ça va faire comme Helegrod, tous sur les gnégné pour farm les jetons et avoir une armure en 1mois mais juste 15minutes par soir.

        Bref… un gros raid à l’ancienne de temps en temps, qui dure 6h avec des phases, où il faut être 12 trié sur le volet pour pouvoir passer et pas 6 ménestrel pour 3 champions 2 chassous et une sentinelle… CA ! ça ferai du bien… et puis des récompenses hautement plus sympa que ce qu’on peu trouver dans les autres raids…

  2. Suis je donc le seul que ca inquiete de ne pas voir dans ces instances, raids un élément de l’histoire assé primordial je trouve à mes yeux que l’abscence de Smaug ?
    Ca me parait le plus gros WTF de turbine et ca passe inapercu. J’ai pas trouvé de poste la dessus, de plainte, de remarques. Ou c’est une erreur de ma part (je prefererai)

    Cklama Cklama
      1. D’accord donc ca vien bien de moi je suis soulagé, et un peu décu aussi. Quand j’ai vu arrivé les premieres instances qui collais avec le film etc j’etais vraiment impatient de voir ce qu’aurai put etre ce terrible adversaire. Le screen de démarrage du jeu ou l’on vois un dragon et une sentinelle se battre me laissai vraiment à penser qu’on allait avoir le combat de Smaug en raid, recuperer la pierre des nains (un fragment aurai pu faire l’ameilloration de la bague) etc… Mais non. Dommage je trouve. Merci bien de la réponse dans tous les cas

        Cklama Cklama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *