Hier soir l’équipe Turbine LOTRO tenait un DevChat sur Twitter, où quelques développeurs de votre jeu préférés ont bien voulu répondre directement aux question des joueurs. Le tout avec le minimum de langue de bois.

Logo TurbineÉtaient présent pour répondre à vos questions:

  • Matt “Hoarsedev” Zimmitti – Lead Systems Designer
  • Trevor “Jinjaah” McEwen — PvMP stuff and class revamp work
  • Jared “Kelsan” Pruett – Class revamp work and core systems
  • Joe “jwbarry” Barry – Instances & Raids
  • Rick “Sapience” Heaton – LOTRO Community Manager

Et si les réponses données sont honnêtes, Sapience nous rapelle avant toute chose que celles ci reflète les plans actuels du studio, et que ceux ci sont susceptibles de changer à l’avenir. Le développement d’un jeu est un processus fluide.

Voici donc sans plus tarder la traduction de la retranscription des 49 questions posées hier soir, ainsi que 10 questions bonus.

Q1 – J’aimerai si possible avoir une réponse la plus directe quand aux premières raisons qui vous ont décidé pour la refonte de la puissance/destin de la MàJ10.
A1a HoarseDev – Bien sûr. Standardiser la puissance et revoir le Destin, d’une façon combinée, nous donne plus d’option pour créer des récompense et des objets.
A1b – Ces changements nous permettent aussi de mieux définir les coûts des compétences. Il y avait beaucoup de coûts pré-standardisés.
A1c – Dans le but de comparer correctement les compétences et les objets, nous avions besoin de nous rapprocher d’un standard cohérent sur ces statistiques.
A1d – Pour faire court, tout ça va rendre les révision de classes plus faciles à implémenter de notre coté, et à comprendre du votre (je l’espère). –

Q2 – Des plans pour étendre la région des Landes d’Ettens ?
A2 Jinjaah – Aucun pour le moment.

Q3 – Est ce que la refonte des classes est faite avec le PvMP en tête ?
A3 Jinjaah – Assurément, il y a des considérations PvMP dans cette refonte.

Q4 – Avez vous des plans pour l’implémentation d’un système  qui permette le master-loot combiné avec le butin à distance ?
A4 JWB – Pas de plan à l’heure actuelle. Nous sommes plutôt satisfait de la façon dont le butin à distance fonctionne en instance.

Q4 – Prévoyez vous d’inclure de nouveaux legs pour nos objets légendaires correspondant avec les nouvelles compétences de la refonte des classes ?
A4 Jared – Nous feront attention aux legs existants et en ajouterons de nouveaux là où ils seront nécessaire.

Q5 – Quand pourrons nous envoyer plusieurs objets par courrier ?
A5 HoarseDev – On réfléchis à un meilleur moyen de transférer les objet plus efficacement. Plusieurs objet par courrier est sur cette liste mais nous avons évaluer tout ça.

Q6 – Avez vous l’intention de retravailler la ligne bleue du MdS ?
A6 Jared – Chaque lignes pour chaque classe sont examinées.

Q7 – Avec la prochaine refonte des classes, y a t-il des plans pour rendre le système de trait plus déterminant dans les classes ?
A7 Jared – Absolument. Nous voulons que la sélection d’une ligne de trait devienne primordiale dans la progression du joueur. Ainsi chaque ligne doit être distincte et excitante.

Q8 – Y aura t-il une sorte de révision des inductions des compétences du Flèche Noire ?
A8 Jinjaah – Pour le moment, nous pensons que le Flèche noire est bien placé comparé a d’autre classes Monstre.

Q9 – Toutes informations partagés à propos des Conseils de Joueur serait la bienvenue !
A9 Sapience – On cible début mars pour dévoiler tout les détails. Nous avons inclus beaucoup de vos retours dans nos plans.

Q10 – Quels genre d’idées avez vous pour donner aux joueurs solo un end game similaire à ce qui est offert à la communauté des raideurs ?
A10 JWB – Hytbold à reçu bien plus de succès qu’attendu. Nous allons continuer d’explorer des choses comme ça pour donner à tous quelque chose d’intéressant, attirant, et gratifiant à faire au niveau max.

Q11 – Un mot sur un éventuel retour à l’ancien système de loot ?
A11 JWB – Just un *prend la voix de Dana Carvey* Ça n’arrivera pas.

Q12 – Sapience, y aura t-il des représentants des deux factions PvMP dans le Conseil des Joueurs ?
A12 Sapience – Oui. le formulaire de candidature demande quelle est votre classe et votre activité préférée.

Q13 – Pendant le développement de Draigoch, l’équipe à mentionné une refonte des conjonctions. Y a t-il encore des plans à ce sujet ?
A13 JWB – Oui. Une fois que la poussière sera retombé après la refonte des classes et lorsque nous prépareront du contenu où ce sujet sera plus pertinent j’espère voir des choses faites.

Q14 – Puisque nous avons de nouveaux serveurs, y aura t-il une chance de voir des activités inter-serveur? PvMP, Chercheur d’instance ?
A14 Jared – L’inter serveur est quelque chose que nous aimerions faire, mais il y a beaucoup d’obstacle qui doivent être franchis d’abord?

Q15 – Serons nous capable d’envoyer du courrier à des personnes sur un autre serveur ?
A15 Hoarsedev – Pas de si tôt

Q16 – Pourquoi vous ne nous faites pas plus part de vos intentions derrière les changements ?
A16a HoarseDev- On y travaille. Cette année avec les DevChats réguliers et les changements dans le format des DevDiaries nous allons dans cette direction.
A16b – Certains de nos DevDiaries sont plus des manuel que de véritable articles. Il peut être difficile de passer du technique à l’écriture personnelle.
A16c – Ceux de Kelsan seront toujours lus comme des manuels, c’est parce qu’il n’a pas d’âme.

Q17 – Au sujet d’une nouvelle carte PvMP ?
A17 Jinjaah – Pas pour le moment.

Q18 – Qui est le dev des Cambrio ?
A18 Jared – J’accepte le rôle du Dev Cambrio

Q19 – Y aura t-il une refonte majeure du PvMP ou cette année ne verra t-elle que des améliorations/corrections ?
A19 Jinjaah – Principalement des améliorations et des correction cette année.

Q20 – Comment le Conseil des joueurs affectera votre autre source de retour: le serveur Bullroarer ?
A20 Sapience – Nous considérons le feedback comme une progression. Notre idée est Conseil, Palantir, Bullroarer, live.

Q21 – Y a t-il des raid multi boss (Orthanc) prévus dans un futur proche ?
A21 JWB – En ce moment l’équipe travaille sur le prototypage du Gouffre de Helm.

Q22 – La Moria a eu une joli refonte. Prévoyez vous de faire de même pour le contenu pré-Moria?
A22 JWB – Si le temps le permet nous continueront de réviser l’ancien contenu du jeu.

Q23 – Pouvez vous nous donner plus d’info concernant la refonte des classes prochaine ?
A23 Jared – Notre but est de réduire le coté hybride qui prévaut chez les classes pour rendre le rôle principal de chaque ligne plus enthousiasmant et plus défini.

Q24 – Des plans pour une nouvelle classe ?
A24 Jared – Pas pour le moment. Nous pensons que la refonte vas insuffler un nouvel intérêt dans les classes existantes.

Q25 – Nouvelle zone PvMP en vue ?
A25 Jinjaah – Non

Q26 – Une des raisons derrière l’Audace était l’introduction d’armure “saisonnière” en PvMP. Quand sera la prochaine saison ?
A26 HoarseDev – Peu après la MàJ10. 10.1 ou 11 je pense. Il y aura des armes aussi, j’espère.

Q27 – Verrons nous un jour des instances de combat monté ?
A27 JWB – C’est sur la liste des choses à faire, pas d’estimation de quand ?

Q28- Auront nous un jour une maison par personnage ? Mon pauvre nain n’a jamais aimé son coloc elfe et veut déménager.
A28a HoarseDev – C’est… et bien, nous cherchons comment rendre la chose possible. Je dirait que c’est peu probable de voir ça pour le premier round des amélioration des Résidences.
A28b – Avoir quelque bonnes réponses pour les problèmes actuels des résidences est une priorité plus importante pour le moment.

Q29 – Des plans concernant une nouvelle classe Monstre, ne serait ce que pour mettre un peu de fraîcheur?
A29 Jinjaah – Nous avons eut des conversations à ce sujet.

Q30 – Est ce que la refonte des Résidences offrira un réel bénéfice au joueur ou cela restera t’il simplement cosmétique?
A30 HoarseDev – Mec, je l’espère. Nous sommes en plein prototypage et évaluons nos options. Désolé de la réponse évasive, mais je ne peut vraiment pas déterminer les choses ce mois ci.

Q31 – Est ce que le chasseur aura quelque chose comme un puissant soin perso/HoT ou un renfort B/P/E ?
A31 Jared – Ce n’est pas en dehors du domaine du possible, mais nous préférons autre chose qu’un soin pour la survie.

Q32 – Des plans fermes concernant une refonte des Confréries, une fois que vous en aurez fini avec les Résidences ?
A32 HoarseDev – Fermes ? Non. Voulus ? Oui.

Q33 – Pourrions nous avoir une panneau de trait qui permette de sauvegarder des configurations, comme pour le Combat Monté ?
A33 Hoarsedev – Oui.

Q34 – Pourquoi ne pas rendre les pièces d’or partagées comme les marques et le reste ? C’est ennuyeux de devoir s’envoyer des PO par courrier.
A34 JWB – Nous avons autant de demande de ne pas le faire que de demande pour le faire.

Q35 – Il semblerai que la révision du Destin rende cette stat plus nécessaire que d’autre, spécialement pour les classes intermédiaires. Prévoyez vous de corriger cela ?
A35 HoarseDev – Ce n’est pas encore gravé dans le marbre.
A35a – On ajuste ça au fur et a mesure.

Q36 – Comment les devs peuvent pleinement comprendre les besoins d’une classe quand ils travaillent sur plusieurs d’entre elles, jonglant sans cesse ?
A36 HoarseDev – Cette révision des classes prévoit de corriger leurs interactions en tant qu’ensemble dans les groupes.
A36a – Nous devons les travailler toutes à la fois afin de voir “quelle pièce correspond au puzzle”.
a36b – (citation de JWB)

Q37 – Approximativement, quand verrons nous les révisions de classes ?
A37 Jared – C’est déjà en cours en fait.
A37a JWB – L’essentiel de ce que vous voyez comme changements sur les stats, l’itemisation
A37b – les mécanique de combat, sont la fondation. Cela est la première pierre des révisions de classes.

Q38 – On se demande si les Champions auront à nouveau un bouclier ?
A38 Jinjaah – Non, les boucliers ne reviendront pas pour les champions.

Q39 – J’adore les loteries, verrons nous plus de loteries fun ? Ça m’a manqué pour la St Valentin.
A39 Sapience. Gardez un œil sur les loteries ce week-end.

Q40 – Sera t-il possible de décorer librement avec la refonte des résidences, ou garderez vous le système actuel ?
A40 HoarseDev – J’aimerai voir de meilleures règles de placement pour les objets des maisons.

Q41 – Quel est le but du changement de stat pour la Sentinelle ? En d’autre mots quel effet cherchez vous ?
A41 Jared – Cela simplifie notre plan d’itemisation, avoir tout les armures intermédiaire utilisant l’agilité comme stat primaire.

Q42 – C’est prévu de virer tout le PvE des Landes d’Ettens ?
A42 jinjaah – Nous y travaillons depuis les dernières MàJ.
A42a – et nous poursuivront pour centrer sur le PvMP plus encore.
A42b Jared – Le but des places fortes et des forts est d’utilise le PvE pour initier le PvP.

Q43 – Les révisions de classe feront t-elle quelque chose pour les compagnons du MdS trop impuissant ?
A43 Jared – Oui. Nous espérons rendre les compagnons plus important pour toute les classes concernées.

Q44 – Quand sort la MàJ10 ? Des infos ?
A44 Rowan – Début mars.

Q45 – Pensez vous donner aux Fondateurs une petite priorité pour rejoindre le Conseil des joueurs ?
A45 Sapience – Chaque groupe recevra une égale considération. Nous n’aurons pas de favoris.

Q46 – Autre question sur les résidences: les maisons vides des joueurs inactifs seront elles à nouveau disponibles ?
A46 HoarseDev – Nous travaillons sur une saisie de leur bien raisonnable
A46a – pour libérer ces maisons depuis trop longtemps vides.

Q47 – Les NPCs des escarmouches (ex: Elrohir) seront t-il mis à niveau ? Présentement, ils sont plus une gène qu’une aide.
A47 JWB – Non. En solo ils sont là pour aider.
A47a – En groupe ils font partie de la difficulté.

Q48 – Est t-il prévu de modifier les traits/compétences raciales ?
A48 Jared – Clairement c’est quelque chose qui nous intéressera.
A48a – Probablement après les révisions de classe.

Q49 – Des chances de voir une table de festin végétarienne en guise de décoration ?
A49 HoarseDev – En voila une idée intéressante.


BQ1 – Que pensez vous que sera le plus gros bénéfice dont vous pourriez tirer des Conseils de Joueur ?
BA1 Rowan – J’attend beaucoup des échanges personnels avec un groupe de joueurs dévoués. Nous avons eu quelque discussion sur le design des classes avec “LOTRO biggest fan” quand il était dans nos bureaux l’année dernière, et ça a été très profitable. J’ai eu quelque opportunités de faire de même lors des évènement communautaires, à la fois aux USA (PAX) et en Europe (Gamescom). Rien ne vaut de discuter des idées directement.

BQ2 – Quelques joueurs monstre (particulièrement nous les filles) pense qu’il serait super cool de jouer un Monstre femme (Angmarim peut être). Quelles sont les chances de voir ça un jour, ou de nouvelles classes Monstres ?
BA2 Jinjaah – Je pense que d’avoir une femme comme nouvelle classe Monstre est une bonne idée.

BQ3 – Pouvez vous expliquer la décision derrière l’obtention du meilleur objet en jeu (Bracelets des Maîtres des chevaux) principalement sur des trash mobs en monde ouvert ? Quels objectifs les concepteurs tentent d’atteindre ?
BA3 JWB – Il y a beaucoup d’emplacements d’équipement et d’amélioration disponibles en jeu. Le meilleur choix pour chaque emplacement n’a pas à être toujours restreint à un type de contenu.

BQ4 – Contrairement aux 4 derniers raid (DN, BG, OD, Orthanc) le prochain est fait de trois rencontres isolées plutôt que d’une progression multi boss. Est ce là le signe d’une nouvelle philosophie dans la conception des raids ? Sinon, y a t-il un raid multi-boss sur la liste des développements futurs ? Si oui, quand ? Si non, pourquoi ?
BA4 JWB – Non pas du tout, pour cette histoire et ce lieux, avoir trois rencontres séparées cadrait mieux. L’histoire derrière un groupe d’instance dicte la structure des instances et du raid.

BQ5 – Les nombreux traits et compétences du chasseur (en particulier Arc du vertueux, En Avant, Force de la Terre, Répartie Agile et leurs legs associés) qui sont présentement sous dimensionnés ou périmés seront ils mis sur un pied d’égalité avec les compétences des autres classes.
BA5 Jared – Tout, absolument tout est sujet à une révision avec la refonte des classes.

BQ6 – La génération de menace des tanks semble ne pas se caler sur celle du DPS. Corrigerez vous ce problème tôt ou tard ? Aussi, la menace est très opaque, avez vous l’intention de la rendre plus transparente ?
BA6 Jared – Oui. La menace à été au centre de nombreuse discussions récemment et nous sommes d’accord sur le fait que le système n’est pas particulièrement facile à appréhender et c’est quelque chose que nous voulons corriger.

BQ7 – Dans une journée type, combien de temps vous et vos collègues passez vous  à cravacher sur les forums et combien sur d’autre choses, comme réfléchir à comment rendre le joueur fou d’excitation ?
BA7 Sapience – Ça surprendra peut être du monde, mais c’est probablement l’inverse de ce qu’ils pensent. La modération est vraiment une petite part de notre travail. En fait nous avons une équipe de modérateur qui s’occupe de la plus grande partie afin que l’équipe Communauté puisse se concentrer sur autre chose. Le gros de notre travail est de rassembler les retours de nos différentes équipes; ça inclus tout le monde, du développeur à l’exécutif. Nous passons beaucoup de temps sur des idées comme ces DevChats, ces concours de captures d’écran, le soutient pour les fansites, aider les leader de communauté à organiser de grands évènements sur chaque serveurs, les Conseils de Joueurs à venir, les loteries, quizz, et l’organisation d’évènement dans le monde réel comme des fêtes durant la PAX.

BQ8 – Salut, aurons nous de nouvelles recette de guilde pour gérer les changements puissance/destin ou les recettes existante seront elles simplement changées.
BA8 HoarseDev – Il y aura plusieurs passes sur les recettes. Certaines seront de nouvelles recettes, Dans de nombreux cas nous changeront les recettes existante pour les accorder avec les changements.

BQ9 – Poouvez vous nous faire part de certaines de vos idées concernant la refonte des résidences ? Pourrons nous avoir plus de stockage ?
BA9 – Rien que des idées pour ce mois… un meilleur et plus de stockage, de meilleures règles de placement, une façon de présenter des armures/armes. On évalue nos options et nous vous tiendrons au courant.

BQ10 – Dans la refonte des classes, est ce que les lignes de trait sous représentées seront ré évaluées pour encourager leur utilisation, comme la ligne Fauteurs de trouble du cambrioleur ?
BA10 HoarseDev – Il n’y en a pas tant que ça, mais oui c’est au centre des changements à venir. Bien que nous n’arriverons jamais au point où chaque ligne sera aussi populaire l’une que l’autre nous pensons pouvoir rendre la construction de votre personnage très gratifiante.


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