Voila deux mois que le film Le Hobbit, Un Voyage Inattendu est sorti en salle, les chiffres du box office sont faramineux, mais cela a t-il eu un effet sur le Seigneur des Anneaux Online. Quel est votre impression à ce sujet ?

Y a t-il eu un effet Le Hobbit sur LOTRO ?

  • Oui, plus de joueurs (26%, 25 Votes)
  • Oui, des retours (17%, 16 Votes)
  • Oui, Sur la Route d'Erebor (33%, 32 Votes)
  • À peine sensible (15%, 14 Votes)
  • Non (9%, 9 Votes)

Nombre de votants: 96

Loading ... Loading ...

Avez vous constatez plus de joueurs, connaissez vous des personnes qui sont revenues jouer après avoir vu le film. Pensez vous que le seul effet des films a été le développement du cluster d’instance Sur la Route d’Erebor ? Faites nous part de votre ressenti, de vos impressions puisque de toutes façons nous n’auront jamais de confirmation officielle là dessus.


4 Commentaires

  1. J’ai pu constaté des retours (j’y suis moi même revenu :p) mais de l’expérience que j’en ai eu ces retours n’ont pas duré.
    A la sortie du film je n’avais qu’une envie : courir jusqu’aux monts brumeux et raser Gobelinville une deuxième fois… j’ai pop dans le rohan, le jeu a planté, je suis allé lire.

    Lotro aussi tante de surfer sur la vague de the hobbit, mais je trouve que c’est plutôt mal annoncé.
    Une personne qui voit que le film the hobbit alors que les noms de Dale et d’Erebor ne sont prononcé que 2 fois maximum… Je suis pas sur que ça attire de nouveaux joueurs…

    1. Je suis assez d’accord avec ça.
      Ce genre de retour dure rarement bien longtemps. Les nouveaux joueurs eux sont difficile a quantifier.

      Après on peut aussi penser qu’un spectateur du film puisse s’intéresser de plus près à ce qu’il a vu, se promener sur internet, voir lire le bouquin, et à partir de là avoir l’envie de mettre les pied sur LOTRO.

      Puis quand les deuxieme et troisième volets sortiront, LOTRO aura toujours Dale et Erebor, et peut être même un peu plus si on est optimiste :p

      En tout cas pour moi c’est clair, si les Devs ont choisi de faire un cluster intitulé Sur la Route d’Erebor, c’est pas par hasard, ils auraient tres bien pu inventer un truc dans les Terre Brunes, genre gros campement d’orientaux ou que sais je. Pour moi c’est le seul effet des film dont on soit sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *